Invité Posté(e) 2 avril 2005 Share Posté(e) 2 avril 2005 Bonojur à tous,Nous avons reçus les visas il y a une semaine...houf! Mais j'ai une question.Sur mon passeport je n'ai pas les visas de mes 3 enfants, c'est ma femme qui les a sur le sien et je vroudrais savoir si c'est normal. Si il y a eu un oubli de l'ambassade quelles sont les démarches à faire?Merci de votre aide.Fend la bise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués PoM Posté(e) 2 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 2 avril 2005 Oui c'est normal si c'est elle qui était la requérante principale dans votre dossier, donc aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 2 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 2 avril 2005 Ils auraient très bien pû être sur le passeport de Madame même si elle n'était pas requérant principal non ??Tout dépend à la base, quand on fait faire les passeports, sur lequel on met les enfants ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2005 Share Posté(e) 2 avril 2005 Le requérant principal c'est moi, c'est pour ça que je comprend pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 2 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 2 avril 2005 Fend la bise, l'ambassade appose les visas sur le passeport sur lequel figurent les enfants ! Lorsque vous avez fait faire les passeports, vous avez du mettre les enfants sur celui de ton épouse. Mais ça ne pose pas de problème je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2005 Share Posté(e) 2 avril 2005 ils ont du prendre au pif car les enfants sont sur nos 2 passeports Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 2 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 2 avril 2005 Ah d'accord, je comprends mieux !Mais ne te fais pas de souci pour autant, si tu ne prévois pas d'entrer seul avec les enfants au Canada, il n'y aura pas de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2005 Share Posté(e) 2 avril 2005 justement je voulais partir en juin avec mon fils en éclaireur, alors maintenant je ne sais plus quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués _Romain_ Posté(e) 2 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 2 avril 2005 justement je voulais partir en juin avec mon fils en éclaireur, alors maintenant je ne sais plus quoi faire←salut fend la bise, pourquoi ne pas passer seul les services de l'immigration et ton fils passe avant toi la douane et qu'il dit qu'il est là pour visiter ? Il a quel age ? il a un billet retour ?Je ne sais pas si c'est génant niveau légal puisque tu es seul sur ton passeport.Ton fils serait considéré comme touriste, mais attention aux bagages et à la déclaration d'affaires à apporter (si tu commences déjà à déménager, ne laisse au canada que les affaires de TA valise).PS Important :Je pense que certains ont du faire l'essai. Mais tu sais, vaut mieux attendre d'avoir le témoignage de quelqu'un qui a vécu ca et qui témoigne pour être sûr de ce que je propose. Car je suis pas un expert en la matière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2005 Share Posté(e) 2 avril 2005 mon fils a 15 ans et donc sont propre passeport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués isseo17 Posté(e) 2 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 2 avril 2005 Là, il y a une chose vraiment curieuse. Normalement, ton fils de 15 ans devrait avoir son visa dans son propre passeport.C'est du moins comme ça pour nous: notre fils de 12 ans a son propre passeport et son propre visa dedans. Les autres enfants sont dans mon passeport et leur visas sont donc dans mon passeport.Renseigne-toi auprès de l'ambassade, je crois que ce sera le plus simple.Bon courage.Marie-Laure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 2 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 2 avril 2005 mon fils a 15 ans et donc sont propre passeport←Alors je ne vois pas où est le problème !Si il a son passeport, tout va bien !Mais si tu as des doutes, comme le dit Isseo17, demande confirmation à l'ambassade, au moins tu seras plus sûr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2005 Share Posté(e) 2 avril 2005 Je me suis mal expliqué, mon fils a son passeport mais pas son visa on vient juste de le faire faire, après avoir reçu les notres de l'ambassade.je ne sais pas si je peut maintenant l'envoyer à l'ambassade pour qu'il lui mette son visa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués isseo17 Posté(e) 2 avril 2005 Habitués Share Posté(e) 2 avril 2005 Ca devient compliqué!!! Appelle l'ambassade! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés