Aller au contenu

Qui rentre en juillet...


velzia2

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour bonsoir ami(e)s forumistes,

Bon j'ai l'impression de me répéter depuis plusieurs mois maintenant mais nous rentrons en France dans 4 mois. Et j'aimerais savoir si d'autres personnes qui sont au Québec depuis quelques mois ou quelques années rentrent elles aussi prochainement.

Je ne cherche pas à plomber l'ambiance sur ce forum, si certains le pensent ce n'est pas volontaire . Et je ne m'étalerai pas non plus sur les raisons de notre retour, j'en ai déjà expliqué les raisons, et il y en a d'autres plus personnelles.

Ici, je n'exprime que la volonté de montrer aussi l'autre facette de l'immigration et de l'intégration qui ne fonctionne pas pour tout le monde.

Je ne veux surtout pas que ce post soit un exutoire ou un bureau des plaintes.

Inversement, voici quelques mois, nous avions répondu à un appel pour les personnes qui débarquaient à Montréal en septembre 2004. Cela nous a permis de rencontrer du monde sur ce forum et plus tard dans le même avion. C'était très sympa, et j'aimerais renouveler l'expérience à "l'envers" wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour bonsoir ami(e)s forumistes,

Bon j'ai l'impression de me répéter depuis plusieurs mois maintenant mais nous rentrons en France dans 4 mois. Et j'aimerais savoir si d'autres personnes  qui sont au Québec depuis quelques mois ou quelques années rentrent elles aussi prochainement.

Je ne cherche pas à plomber l'ambiance sur ce forum, si certains le pensent ce n'est pas volontaire . Et je ne m'étalerai pas non plus sur les raisons de notre retour, j'en ai déjà expliqué les raisons, et il y en a d'autres plus personnelles.

Ici, je n'exprime que la volonté de montrer aussi l'autre facette de l'immigration et de l'intégration qui ne fonctionne pas pour tout le monde.

Je ne veux surtout pas que ce post soit un exutoire ou un bureau des plaintes.

Inversement, voici quelques mois, nous avions répondu à un appel pour les personnes qui débarquaient à Montréal en septembre 2004. Cela nous a permis de rencontrer du  monde sur ce forum et plus tard dans le même avion. C'était très sympa, et j'aimerais renouveler l'expérience à "l'envers" wink.gif

Y'avait moi dans l'avion biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Pour le retour, je ne vous accompagnerai pas cette fois mais bon courage à vous 2....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Y'avait moi dans l'avion biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Pour le retour, je ne vous accompagnerai pas cette fois mais bon courage à vous 2....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Nous aussi je pense que nous allons rentre en france cet ete apres 7 ans de vie au quebec......vous n,etes pas les seuls. .....

Avez vous deja planifie votre demenagement? nous rien n'est encore planifie........

Avez vous deja participe a la reunion organise par le consulat a montreal pour le retour en France?

bonne chance a vous

diablou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MOI aussi je rentre ces jours ci, je vais a rome et ensuite en camargue faire le plein ( de breuvage bien sur ) biggrin.gif

bpn retour à vous tous et bon courage car vous aurez le choc culturel du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on arrive en aout et on aura besoin de racheter tout l´electromenager.....

A bon entendeur...

NB On va s´installer à Joliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien... Bernie...

Je te souhaite (d'avance) une bonne arrivée à HHHHoliette!

J'espère que tu vas te plaire dans la belle région de Lanaudiééére.

Manque pas les belles chutes à Rawdon, à Sainte-Mélanie, à Sainte-Béatrix et euhhh un peu partout, quoi.

Signé: Hugo, ex-Lanaudois parfois nostalgique des prés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh vous partez quel jour en juillet. J'y vais quelques jours... Je vais dans le Golfe du Morbihan, près de Vannes donc pas loin de la côte sauvage (splendide d'ailleurs du côté de Quiberon) et à Paris voir un petit concert sympa smile.gif

Ah aussi, je dois ramener de la Danette, des Pimousse, et une liste longue comme le bras de J.

Vous atterrissez à Nantes ou à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rentre en France pour la mi-septembre, fin de mon visa.

Retour par Air France, Mtl-Paris-Brest, chez mes parents dans le 22 limite 29, la Bretagne nord en septembre c'est sympa, plus de touristes (déjà l'été pas grand monde sur la plage), il fait encore beau, je vais pouvoir me baigner dans les algues vertes laugh.gif, déguster de la vrai crème fraîche, le beurre salé frais et les petits fromages de mes petits producteurs locaux, et il y aura encore quelques bonnes fraises sur le marché.

Je vais retrouver mon bébé puma argentin (mon chat de 8kg), mes orchidées aériennes et déguster quelques bonnes bouteilles de vin argentin (et oui, malgré mon retour il y a plus de 3 ans maintenant, il me reste quelques bonnes bouteilles argentines), la bonne cuisine de ma maman (la mienne n'est pas mal non plus)...

Bien sûr, je ne vais pas quitter le Québec sans apporter en France quelques produits locaux, un petit tour chez Intermiel, sur le marché Jean Talon, un livre de recettes pour cuisiner à l'érable.....

Et avant je commencer à travailler (je ne sais où encore), j'irai sans doute me ressourcer dans ma chère vallée picardo-normande 2 ou 3 semaines et voir le reste de ma famille.

Et ensuite, je repartirai, on verra où le travail m'emmenera. Le lieu de travail m'importe peu car cela me permettra de découvrir d'autres habitudes de vie, culinaires, bref une nouvelle culture.....

Si vous vouler faire une rencontre pas de problème, par contre je quitte Montréal le 1° mai pour Québec, Toronto, Ottawa et ses tulipes, Gatineau puis l'Acadie pour passer l'été à Halifax (arrivée prévue fin mai).

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh vous partez quel jour en juillet. J'y vais quelques jours... Je vais dans le Golfe du Morbihan, près de Vannes donc pas loin de la côte sauvage (splendide d'ailleurs du côté de Quiberon) et à Paris voir un petit concert sympa  smile.gif

Ah aussi, je dois ramener de la Danette, des Pimousse, et une liste longue comme le bras de J.

Vous atterrissez à Nantes ou à Paris ?

Salut Prune,

On part de Montréal le 27 juillet.On atterrit à Orly. Ensuite, on va louer une voiture pour rentrer chez nous, à Nantes.

En ce qui concerne la Côte sauvage, je parlais de celle du Croisic, Guérande, Saillé, Batz-sur-Mer...le chemin des Douaniers du côté de Saint-Nazaire....AAAAAHHHHH, rien que d'y penser ça me fait "kiffer"!!!!!

Et la bouffe, la VRAIE!...qui a du goût quoi!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

Nous aussi je pense que nous allons rentre en france cet ete apres 7 ans de vie au quebec......vous n,etes pas les seuls. .....

Avez vous deja planifie votre demenagement? nous rien n'est encore planifie........

Avez vous deja participe a la reunion organise par le consulat a montreal pour le retour en France?

bonne chance a vous

diablou

salut Diablou,

7 ans au Québec....Waoouuuh!!! Vous avez fixé une date de retour ou c'est encore très flou pour l'instant?

Pour la réunion au consulat, Liberty et Jack nous ont transmis une trousse de retour en pdf. Pour nous, il n'y a pas grand chose à faire dans la mesure où cela ne fait que quelques mois que nous vivons ici.

On pense y aller début juin, mais je ne sais pas s'il faut s'inscrire à la réunion ou bien si l'on peut se présenter comme ça.

En réalité, c'est plutôt pour les deux Aristochattes qu'il va falloir faire quelques trucs, comme les rappels de vaccins et celui contre la rage en particuler.

J'ai cru comprendre également qu'il fallait récupérer un formulaire pour la sécurité sociale française. Mais j'imagine qu'il nous est remis losrque l'on rend notre carte soleil boulevard Maisonneuve.

Je crois qu'il faut également remettre la carte NAS, propriété de l'état. Il faut que je me renseigne.

La semaine dernière, on a trouvé de la place dans un container, avec Liberty et Jack, pour ramener des affaires en France.

Nous aussi on vous souhaite bonne chance dans vos démarches de retour wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut également remettre la carte NAS, propriété de l'état. Il faut que je me renseigne.

Non. je l'ai gardée lorsque je suis rentrée en France, et c'est toujours la même six ans plus tard

Ne perdez pas votre temps avec la réunion du Consulat, c'est nul! Prevenez juste les impôt et sa SAAQ de votre départ. Lorsque vous rentourenez en France, vous refaites les mêmes démarches qu'à votre arrivée au Québec. On commence à être habitués !!!

Au fait, y en a combien de côte sauvage en France ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois qu'il faut également remettre la carte NAS, propriété de l'état. Il faut que je me renseigne.

Non. je l'ai gardée lorsque je suis rentrée en France, et c'est toujours la même six ans plus tard

Ne perdez pas votre temps avec la réunion du Consulat, c'est nul! Prevenez juste les impôt et sa SAAQ de votre départ. Lorsque vous rentourenez en France, vous refaites les mêmes démarches qu'à votre arrivée au Québec. On commence à être habitués !!!

Au fait, y en a combien de côte sauvage en France ??

Salut Prune et merci pour les infos.

Euh en ce qui concerne la Côte Sauvage c'est la même, mais je situais l'endroit que je connais car c'est vaste smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement