Invité Posté(e) 16 septembre 2003 Share Posté(e) 16 septembre 2003 Allô!L'hiver frappera tôt et sera froid partout à l'est des Rocheuses aux États-Unis, mais les États du sud-ouest connaîtront leur hiver le plus chaud. C'est ce qu'on peut lire dans l'almanach américain (le Old Farmer's Almanac) mis en vente lundi. L'almanach prévoit que le nord-est des États-Unis recevra moins de neige et que le pays en général aura des précipitations de pluie autour ou en-dessous des normales, sauf pour les Rocheuses et le désert du sud-ouest. L'almanach, qui doit prévoir 18 mois à l'avance la quantité de précipitations et la température, affirme que 68 pour cent de ses prédictions de l'année dernière se sont avérées justes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 16 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 16 septembre 2003 Hum... Tu comptes passer l'hiver aux États ? Justement, il y a quelques jours, j'ai consulté les données à long terme d'Environement Canada http://weatheroffice.ec.gc.ca/canada_f.html et d'après ce que j'ai pu y trouver, ce sont des températures sous la normale pour cet automne sur la région du Québec, ainsi que plus de précipitations que la moyenne observée.Par contre, pour l'hiver, Environement Canada prévoit des températures dans la normale et des précipitations en moins.Malgré tout, ce sont des indications. La météo n'est pas une science exacte (on le constate assez souvent). Toutefois aussi, je me souviens qu'Environement Canada nous avait promis un été chaud et plus humide que la normale. Ils ne se sont pas trompés ! Je souhaite juste, cette fois, que le "sage" de Baloo ne se trompe pas ! À plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 septembre 2003 Share Posté(e) 16 septembre 2003 Allez, je veux bcp de neige et du froid en arrivant!!!!! Ben c vrai quoi, le quebec, c pour le froid et la neige, sinon, c'est pas le quebec lolol.Vous êtes prevenu, on aura froid, merci petit prince!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 septembre 2003 Share Posté(e) 16 septembre 2003 S'il gèle pas encore, c'est bon pour les champignons.....Miam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés