Aller au contenu

comment fait on pour amener mon chat ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'ai moi aussi 3 chats que j'emmenerai. Ce sont des gros chats plus de 8Kgs maine coon, et on m'a dit que ce serait impossible de les prendre avec moi, ce que j'accepte bien sur, vu l'encombrement. Mon vétérinaire m'a dit qu'avant de partir il fallait leur donner un léger calmant, pour qu'ils puissent se reposer sans les stresser, car un chat ne se rend pas compte du temps (1h ou 10 pour lui c'est pareil) et qu'il fallait surtout ne rien leur donner, ni à manger ni à boire). Avec le léger calmant ils dorment et arrivent en pleine forme.

C'est mieux pour eux je pense.

ghislaine

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Pour faire vacciner ton chat contre la rage, il faut qu'il soit identifié, alors s'il n'a pas de tatouage, il lui faut la puce electronique.

On ne peux pas identifier un chat autrement que par un marquage, sinon, le vaccin anti-rabbique n'est pas valide ...

mais voit ça avec ton véto.

• Habitués
Posté(e)

piedalu a raison, il faut bien sur pouvoir identifier le chat . tatouage ou puce électronique, oui c'est bien ca. ghislaine

• Habitués
Posté(e)
Si 4 chats dans le même vol leur pose problème, tu peux peut être en faire venir seuls, par Air Cargo ?  huh.gif

Donc vous confirmez, le tatouage n'est pas obligatoire ? Moi je vais prendre RDV chez mon véto la semaine prochaine pour mon 'tit minou  smile.gif vaccin anti rabbique et vaccins classiques.

Bonjour Chouchou,

Je croyais que le vaccin anti-rabbique devait avoir plus de trois mois avant le départ?

oui effectivement. Mais je pars en juin sans le minou, il me rejoindra après, en octobre, quand mes parents passeront me voir dans mon nouveau chez moi biggrin.gif

Posté(e)

merci pour ta reponse j'ai assez peur aussi pour le logement de tomber sur des propietaires qui n'aiment pas les chats ! j'aurais beaucoup de mal a laisser mes chats ils font vraiment partie de mon cadre.

Il n'y a pas de quarantaine.

Le chat doit être vacciné (vaccination normale) + la rage. Attention, le vaccin contre la rage doit être fait 3 mois avant le départ au minimum, et ne pas dépaser 1 an de valifité.

Le chat ne doit pas être tatoué. Sauf si tu effectues un transit dans la CE: dans ce cas, ton chat doit être porteur du fameux nouveau "passeport" pour animaux et être tatoué.

Mais, voyageant avec un chat, je te conseille d'essayer d'avoir un vol direct. c'est bien moins stressant pour toi, et pour l'animal.

c'est ce que nous avons fait avec nos deux chats.

Maintenant, il y a plusieurs sujets qui ont traité en long et en large du transport des chats, quelles compagnies, pour quels prix, format de la cage, etc ...Si tu utilises la fonction recherche, tu vas trouver ton bonheur, avec moultes détails wink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)
(janloup @ 1-04-2005 à 10:02)

dc voila g quelque kestion je sui nouveau sur ce site et je v bientot imigrer

j aimerai savoir si l on peu enmener son chien et son chat

ds kelles conditions vont til passer le voyage car mon chat c un chat ki supporte mal le fai d etre sale dc je le voi mal le laisser ds sa pisse ou c escrement idem pr mon chien 

autre chose je suppose que l o ne peu pa leur donner a manger pr le vol mai peut on leur donner a boire ?

Pour ce ki est de l 'hygienne, j'ai trouvé en animalerie ( mais il y en a aussi en grande surface) des lingettes, comme pour les bébés, mais adaptées au PH des chiens et chats, cela permet, en attendant, le bain a l 'arrivée, des nettoyer le plus gros des dégats , pour que l'animal voyage le mieux possible.

Parlant d'hygiène, je suis allée à la pharmacie et je leur ai demandé s'ils avaient des couches pour personnes incontinentes en format rectangulaire (J'avais pas envie qu'ils m'en donnent avec "des petits élastiques là" laugh.giflaugh.gif ) en format d'essai et ils ont été super sympa et m'en ont donné 5 ou 6 qui du coup sont restées chez ma mère.

J'ai scotché les alaises dans la cage et comme ca absorbe plutôt pas mal, il était un peu plus au propore qu'avec une serviette éponge ou rien du tout.

Lizzie

Modifié par Lizzie
  • Habitués
Posté(e)

Par contre attention pour les retours en France avec Minou !

Si ont veut revenir en France, par exemple pour les vacances, le rappel antirabique doit être fait tous les ans.

Ma véto en France m'a aussi dit qu'elle allait faire des prélévements sanguins qu'elle va transmettre à un labo (je ne sais plus où exactement) pour vérifier les anti corps antirabique du chat en vue d'un éventuel retour.

Je sais c'est pas clair, mais à creuser tongue.gif

Posté(e)

Merci Lizzie pour l'idée des alaises, je pense que etre ça et les lingettes, elle finira par voyager mieux que nous tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Les informations données par Luttine et provenant du site du CIC sont pourtant claires et mises à jour. Pourquoi alors s'obstiner à dire qu'il faut vacciner un chat 3 mois avant le départ, puisque c'est faux ?

Posté(e)

Pour ma part, j'ai précisé dans un autre post que j'ai dit qu'il FAUT vacciner son chat 3 mois avant, non pas par rapport au CIC, mais pour que le chat soit protégé, parceque je rappelle que la rage n'est pas éradiquée au Canada!

• Habitués
Posté(e)
Pour ma part, j'ai précisé dans un autre post que j'ai dit qu'il FAUT vacciner son chat 3 mois avant, non pas par rapport au CIC, mais pour que le chat soit protégé, parceque je rappelle que la rage n'est pas éradiquée au Canada!

Au temps pour moi, ainsi c'est clair... smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Notre chatte a actuellement 14ans, et en aura 15 (si tout va bien!) lorsque nous partirons pour la Belle Province.

J'espère que le voyage ne sera pas néfaste pour elle. Il est vrai qu'elle est encore bien dynamique, mais on se pose quelques questions. Les seuls déplacements qu'elle a fait ont durée 1h30 (en voiture) et elle était dans une cage à nos cotés, alors je n'ose penser comment un voyage de + de 7h (départ maison France à arrivée maison au Québec) va se passer sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Soit dit en passant AirFrance m'avait dit 100 euros et quelques pour que le chat soit en cabine. Finalement j'ai payé 130 euros tongue.gif

Par contre à la douane elle était tellement ranquille, ils l'ont même pas vu dans son sac, s'il y avait une taxe à payer ben on y a échappé. De toute façon le chat a été contrôlé au moins 3 fois lors du voyage... elle a bien survécu à un voyage de près de 12 heures dans un simple sac sans avoir mangé ni bu la veille du départ.