Habitués Tchoupy Posté(e) 30 mars 2005 Habitués Posté(e) 30 mars 2005 Salut à tous,Depuis quelques jours, nous parlons d'adopter un petit minou bien attachant et comme nous voulons prendre tout en considération, je me posais la question d'un éventuel retour en Belgique.Non pas que ce soit notre intention mais bon si on adopte un minou, il reviendrait avec nous! J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai trouvé que des éléments concernant le voyage Belgique (France) vers la Québec.Qu'en est-il de l'autres sens? Combien peut coûter un billet pour un chat et quelle cage prendre. Puce ou tatouage (il me semble avoir lu que ce n'est pas le même lecteur en Belgique!), vaccins.Bref, toutes les infos nécéssaires à un voyageur à quatre pattes!Merci Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués velzia2 Posté(e) 30 mars 2005 Habitués Posté(e) 30 mars 2005 Tchoupy a dit : Combien peut coûter un billet pour un chat et quelle cage prendre. Puce ou tatouage (il me semble avoir lu que ce n'est pas le même lecteur en Belgique!), vaccins.Bref, toutes les infos nécéssaires à un voyageur à quatre pattes!Merci Bizzes.Tchoupy ←Salut à toi,le prix d'un billet pour un chat dépend déjà si tu as l'intention de le prendre avec toi en cabine ou si tu décides de le mettre en soute. En soute c'est moins cher et c'est à mon avis plus confortable pour le chat et pour toi. Pour te donner une moyenne, il faut compter environ 60 dollars. Lorsque tu réserves tes billets auprès de la compagnie, tu signales que tu as un animal avec toi. le voyagiste téléphone alors à la compagnie aérienne pour vérifier et réserver une place pour le cat. Après quoi, tu paieras la somme lorsque tu te présenteras à l'aéroport le jour du vol, au moment de l'enregistrement de tes bagages.En ce qui concerne les vaccins, ton chat doit être vacciné contre la rage depuis moins d'un an. Il doit aussi avoir eu les vaccins contre le typphus, le choryza et celui contre le sida du chat. Mais n'oublie surtout pas de présenter un certificat de bonne santé valable depuis moins de 5 jours avant le départ. Sans ce papier précieux, ton chat ne pourra pas voyager. C'est en quelque sorte son passeport.Les démarches sont les mêmes de chaque côté de l'Atlantique. Citer
Habitués Léa Posté(e) 30 mars 2005 Habitués Posté(e) 30 mars 2005 SalutVoici une début de réponse à tes questions:http://www.diplobel.org/toronto/French/Goi...m/ChatChien.htmPour le prix des billets d'avion il faut magasiner. En tous les cas, c'est beaucoup moins cher si le chat voyage avec vous. Pour donner une idée de prix, un aller sur corsair c'est entre 50 et 80 Euros, par contre si le chat voyage seul avec un organisme type Bagages du Monde c'est beaucoup plus cher (au moins 200 euros). Mais bon y a pas de raisons que le chat ne voyage pas avec vous, non?A +Mélanie Citer
Habitués velzia2 Posté(e) 30 mars 2005 Habitués Posté(e) 30 mars 2005 Ah oui, j'oubliais une chose importante. Les puces électroniques ne fonctionnent pas ici. C'est encore le bon vieux tatoo encré dans l'oreille. PS: si tu veux une bonne adresse de véto sur Montréal, on peut te renseigner Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 31 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2005 Merci les filles,Cela me rassure en cas de retour....même si il n'en est pas question pour l'instant!Velzia..tu parles de tatou..il me semble avoir lu qu'ici, on ne faisait que la puce;Je vais me renseigner pour un bon véto ici à Québec..histoire de me faire une idée des tarifs pour ce genre de chose.merci beaucoup.Tchoupy Citer
marjopat Posté(e) 31 mars 2005 Posté(e) 31 mars 2005 Coucou Tchoupy,pour le prix du billet minou, si tu le gardes en cabine ça sera aux alentours des 130 $can.Si tu trouves un bon véto sur Québec pourras-tu s'il te plait me l'indiquer, car ça fait parti des choses qui m 'inquiétent et comme on prevoit de s'installer à Québec ça serait bien pratiques.Pour ce qui est de la puce ou du tatoo, j'avais entendu comme toi et du coup j'ai fait mettre une puce a ma mimi, j'éspére que ça ne posera pas de problémes.Bonne journée, Marjo Citer
Habitués vansteph Posté(e) 31 mars 2005 Habitués Posté(e) 31 mars 2005 Je ne peux pas te donner le prix Québec/Belgique mais je sais qu'en venant ici, on avait prévu la soute pour notre chat puisqu'il pèse 9 kilos et qu'au delà de 5 kilos caisse comprise, ils doivent aller en soute. Arrivés à l'aéroport, l'hôtesse nous a dit qu'on avait bien payé pour la soute mais qu'ils n'avaient pas prévu l'emplacement dans l'avion. On a donc dû le prendre avec nous en cabine et ô suprise, on nous a remboursé un partie du billet du chat puisque la cabine est moins chère que la soute (18 euros de moins si je me souviens bien).Vanessa Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 31 mars 2005 Habitués Posté(e) 31 mars 2005 (modifié) bon, la cage...... il lui faut une cage dans laquelle la bibitte se sente bien. Il faut qu'il puisse se tenir debout et se retourner. Moi, j'en ai une pour le mien dans laquelle on doit pouvoir en mettre 5 comme lui mais au moins il est confortable. Elle est entièrement en plastique (même la porte)La puce....certains vétos m'ont dit que la puce européenne n'est peut-être pas lisible ici.... donc j'imagine que l'inverse est vrai aussi. Moi, j'hésite à lui en faire mettre une canadienne vu qu'il ne sort pas... je verrai lors du renouvellement du vaccin antirabique (je sais, il ne sort pas, ce n'est donc pas tant nécessaire que ca).Sinon, faut pas t'en faire, tu verras en temps voulu comment gérer...et dans mon cas, si je repars en France en vacances, le chat reste ici, il est hors de question que je lui inflige un AR, c'est trop traumatisant.Et j'oubliais.... je suis convaincue que le voyage en soute est plus confortable car ils sont dans le noir et ont donc plus tendance à dormir. De plus, ils ne dérangent personne s'ils miaulent...Lizzie Modifié 31 mars 2005 par Lizzie Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 31 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2005 Salut et merci pour vos infos,Pour ce qui concerne un bon véto ..je vais me renseigner aussi et dès que possible je te dis quoi!Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués TitiPirouette Posté(e) 31 mars 2005 Habitués Posté(e) 31 mars 2005 Tchoupy a dit : Salut et merci pour vos infos,Pour ce qui concerne un bon véto ..je vais me renseigner aussi et dès que possible je te dis quoi!Bizzes.Tchoupy ←Un bon veto à Québec (enfin de ce que j'en ai vécu), "Clinique Vétérinaire Féline De Ste-Foy". Je ne sais pas si on peux donner un numéro de téléphone ici, mais tu peux le chercher avec le site http://canada411.pagesjaunes.ca/searchBusiness.doJ'en ai essayé un autre, et j'avais juste l'impression de me faire voler. Citer
Habitués peanut Posté(e) 1 avril 2005 Habitués Posté(e) 1 avril 2005 Moi aussi, je vais à cette clinique(la clinique vétérinaire féline de Ste-Foy) et je suis très satisfaite! Comme son nom l'indique, ils(ou plutôt elles puisque ce sont des femmes!) ne traitent que des félins!J'avais un chat diabétique(qui ne l'est plus!) et j'ai eu un très bon service, du genre, la véto m'appelait à la maison pour savoir si la glycémie de mon chat était normale! peanut Citer
Messages recommandés