Invité Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Bonjour,Avec mon copain on est fiancé depuis 1 ans (ca fais un an qu'on est ensemble). Présentement nous sommes au Qc,mais on voudrais se marier en France (les lois sont moins compliquer a ce sujet je pense!). Je vais peut-etre y aller en tant que touriste et ensuite on va se marier,est-ce qu'une fois marier ca va me donner automatiquement le droit de travailler et d'aller a l'ecole ? Parce que j'ai seulement 18 ans ... L'ideal serait aussi d'avoir droit aux soins medicaux gratuitement,c'est possible une fois marié ?Merci de me repondre. Citer
benoray Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Salut Roxy, ton futur époux est-il Francais (je suppose que oui).Avant quand un(e) étranger se mariait a un francais il ou elle prenait la nationalité francaise d'office. Depuis le début de l'année les choses ont changéhttp://www.service-public.fr/accueil/natio...formalites.htmlJe pense que pour pouvoir travailler en france cela te prendra des documents spéciaux vue que tu ne seras pas considérée comme francaise.Et quand à bénéficier du systéme de l'assurance maladie, je ne sais pas du toutEn tout cas bon courage et toutes mes félicitationsbenoray Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 (modifié) benoray a dit : Avant quand un(e) étranger se mariait a un francais il ou elle prenait la nationalité francaise d'office. Depuis le début de l'année les choses ont changé←C'est FAUX. Lorsque nous nous sommes marié avec ma Québecoise en France en 1998, elle a du attendre un an de mariage pour pouvoir avoir le droit de demander la nationalité. Une fois sa demande déposée, l'administration se donne un an pour te la donner... Et elle le prend.En revanche, dès le mariage avec un francais, tu obtiens une carte de séjour de 10 ans qui te donne le droit de vivre et de travailler en France. Pour avoir droit à la sécu, il va falloir que tu travailles quelques centaines d'heures.Christophe. Modifié 23 mars 2005 par totof06 Citer
Habitués Irenee Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 Tu n'as pas besoin d'attendre d'avoir des heures de travail pour obtenir la securité sociale.Il suffit d'aller à la secu et demander a etre assuré au nom de l'époux, il faut apporter le livret de famille pour prouver le mariage.Je connait qq1 qui l'a fait et il a droit a la secu ,il est assuré au nom de sa femme.Irenee. Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Merci beaucoup pour vos réponse ! Ca me rassure,j'avais un peu peur avec tout les doutes que j'avais! La carte est-ce qu'ils vont me la donner a notre mariage ? J'espere que tout se passera bien ! Citer
bebe Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Bonjour,je rectifie un peu ce qui a été dit, après le mariage vous avez une carte de séjour de 1 an, ou 2( je ne sais plusexactement), ( qui vous donne le droit de travailler, et de bénéficier de la sécurité sociale) au bout de deux ans de mariage vous avez la carte de 10 ans,et vous avez le droit de demander la nationalité française. Allez sur www.legifrance.fr. vous trouverez des réponses. Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Merci de m'avoir éclairer sur ca ! bebe a dit : Allez sur www.legifrance.fr. vous trouverez des réponses.←Votre site ne marche pas...ca m'envoit sur un site avec des noms de domaines. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 (modifié) roxy a dit : Votre site ne marche pas...ca m'envoit sur un site avec des noms de domaines. www.legifrance.gouv.fr/Ca devrait passer. Modifié 24 mars 2005 par looleepop Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Les démarches en vue de l'établissement en France d'un étranger conjoint de Français sont plus simples, moins onéreuses et plus rapides qu'au Québéc. J'ai moi-même été dans cette situation il y a quelques années et je n'ai eu aucun mal a obtenir des papiers en règle. Je ne sais plus si les délais ont changé ou pas, mais quoi qu'il en soit sache qu'en quqlité de conjoint de Français, il te sera possible de travailler, d'avoir un numéro de sécurité sociale (si tu ne travailles pas, ton conjoint peut te faire figurer sur sa carte), bref d'avoir a peu de choses près les mêmes droits qu'un Français. Je récapitucle : en France, pas de CSQ, pas de frais, pas de parainnage... Eh oui, la veille Europe est parfois bien en avance sur le nouveau monde... Citer
Messages recommandés