Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Suite à plusieurs discussions entre les fourmistes du Maghreb....

Je propose ce poste pour discuter les perspectives du métier au Canada, sachant que les méthodes et les outils ne sont pas les mêmes entre les deux côtés de l'Océan !

Je propose aussi de discuter le sujet ayant trait sur les logiciels en demande au Canada et les profils de base qu'un informaticien doit posséder pour avoir un emploi !

Aussi, je trouve beaucoup de terminologies dans les offres d'emploi que j'arrive pas à les comprendre, donc, pourquoi pas les répertorier afin de les expliquer

Amicalement

Jwilili

Rabat

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bonne idée, alors je compte sur nous amis informaticiens du québec pour nous éclaier sur ce point là, surtous les exigences des entreprises dans le domaine de l'informatique et les logiciels.

pour moi je travaille avec VC++ et les MFC, VB

côté net: PHP et moin ASP.

côté base de données: SQL SERVER, MySQL , Acsses et plus moin Oracle

je fais aussi du référencement des sites webs sur les moteurs de recherche surtous le famous GOOGLE, et je pense que au domaine d'informatique on dois être autoformateur, cad on fais une autoformation selon nous besoins, c'est ainssi que je travaille.

• Habitués
Posté(e)

Merci Marrakech00 ;

Pour moi,

programmation : pascal, VB, C++, Fortran, MATHLab, Assembleur, ...

SGBD : Dbase, Access, SQL

Net : HTML, JAVA, JScript, ...

amicalement

Posté(e)

bonjour !!

pour moi

Logiciel : Flash, Dreamwaver, photoshop, premiere ...

Dev web : PHP, ColdFusion, ASP, ( et je commence a apprendre le ASP.NET )

SGBD : Acces, Mysql, SQL server ..

• Habitués
Posté(e)
bonjour !!

pour moi

Bein les amis , je vois qu'on utilise les mêmes trucs au Maghreb ..mais n'oublions pas , ce qu'on cherche , c qu'est ce qu'on utilise au Quebec.

J'ai déjà évoqué le même sujet il y a quelques mois , ça va vous aider bcp mais vous allez voir qu'il y a des difference

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=21378&st=0

• Habitués
Posté(e)
bonjour !!

pour moi

Salam Tunisiano,

j'ai lu dans ton post: ColdFusion j'aimerai bien savoir une idée sur ce logiciel

amicalement

jwilili

rabat

• Habitués
Posté(e)
bonjour !!

pour moi

Bein les amis , je vois qu'on utilise les mêmes trucs au Maghreb ..mais n'oublions pas , ce qu'on cherche , c qu'est ce qu'on utilise au Quebec.

J'ai déjà évoqué le même sujet il y a quelques mois , ça va vous aider bcp mais vous allez voir qu'il y a des difference

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=21378&st=0

Salam Malik11,

J'ai lu et relu ton post sur les "informaticiens en dehors du Québec", mais ce post ici est consacré aux informaticiens des pays du Maghreb (Maroc, Tunisie, Algérie ...) car les informaticiens français par exemple, ont un niveau comparable à celui des quebecois.

Donc j'ai voulu faire une restruction de ton poste pour porter aide et assistance aux informaticiens de ce coin du monde !

Amicalement

jwilili

Rabat

Posté(e)

COLDFUSION

A la fois un langage et un logiciel du même nom, ColdFusion permet de créer et de maintenir un site entièrement dynamique. En fait, ce langage (CFML : ColdFusion Markup Language) permet d'inclure, directement dans vos documents HTML, des balises pouvant interroger une base de données. mais je ne l'utilse pas car je suis plus libre si je programme du code personnel en PHP ou ASP

• Habitués
Posté(e)

Merci Marrkech00;

Autre chose j'ai entendu beaucoup sur le C# et la possibilité de s'orienter .NET grace aux pré-connaissances en C++, avez-vous plus d''informations?

amicalement

jwilili

rabat

Posté(e)

c'est simple en utlise C# pour avoir accée au ressources de windows que pour créer des logiciel avec un aspect windows ou creer des sites totalement dynamique.

Posté(e)

comme a dis Mr marrakech00, ColdFusion est un produit de la societe Macromedia avec sa version 7.0 qui vien de sortir c'est vraiment agréable de developper avec. en plus ColdFusion n'est trop compliquer a apprendre ( le CFML ) en plus l'interface est agréable a voir ( surtout la partie administrateur !! )

• Habitués
Posté(e)

Je propose ce poste pour discuter les perspectives du métier au Canada, sachant que les méthodes et les outils ne sont pas les mêmes entre les deux côtés de l'Océan !

Je propose aussi de discuter le sujet ayant trait sur les logiciels en demande au Canada et les profils de base qu'un informaticien doit posséder pour avoir un emploi !

Aussi, je trouve beaucoup de terminologies dans les offres d'emploi que j'arrive pas à les comprendre, donc, pourquoi pas les répertorier afin de les expliquer

Amicalement

Jwilili

Rabat

Franchement , cher ami , tu m'étonne !!

Tu demande ce aqu'il y a au marché du CANADA puis tu discute de ce qu'on a au Maghreb !!

Bref , bonne chance !!

• Habitués
Posté(e)

Amicalement

Jwilili

Rabat

Merci Malik00

j'ai pas compris la cause de ton huh.gif

On attend de vous de nous indiquer ce qui est au Canada et au Maghreb !

Je pense nous somme dans un site de d'aide pour obtenir des infomations sur l'emploi et les études ....

Chaqu'un a son droit de s'informer sans étonner les autres!

Amicalement

Jwilili

Rabat

Franchement , cher ami , tu m'étonne !!

Tu demande ce aqu'il y a au marché du CANADA puis tu discute de ce qu'on a au Maghreb !!

Bref , bonne chance !!

• Habitués
Posté(e)

Pour Marrakech et Tunisiano :

ils m'ont demandé dans un offre d'emploi d'avoir une idée sur "Smalltalk",

Je pense que ça concerne de la programmation objet !

Amicalement

Jwilili

Posté(e)

Désolé Mr jwilili, je connais pas SmalTalk !, si quelqu'un peut nous donner une information ?

Posté(e)

Smalltalk est à la fois un langage, un système d'exploitation et un environnement de programmation orienté Objets.

Les objets sont stockés dans un environnement appelé Workspace. L'allocation dans cet espace est implicite à la création d'objets (méthode new). La récupération se fait par un ramasse-miette et non par des desctructeurs comme en C++.

La programmation en Smalltalk consiste à découvrir les classes du système et à les adapter à ses propres besoins.

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis ;

et pour un logiciel pour programmer avec PhP? quel est le meilleur ?

Posté(e)

je pense que c'est EasyPhp ( je vous conseil de la version 1.6, car le 1.7 et 1.8 ne me plait pas )

Easyphp il est utiliser pour developper et tester une application, mais pour mettre marche il faut que tu install le trio (Apache, PHP, Mysql )

• Habitués
Posté(e)
je pense que c'est EasyPhp ( je vous conseil de la version 1.6, car le 1.7 et 1.8 ne me plait pas )

Easyphp il est utiliser pour developper et tester une application, mais pour mettre marche il faut que tu install le trio (Apache, PHP, Mysql )

Bonjour les gars

oui je confirme ..

J'utilise easy PHp et pour le moment , je vois que c le meilleur !!

C'est un logiciel qui gere PHP et MYSQL et qui est surtt gratuit !!

Pour les point faibles de ce logiciels ...je cherche encore smile.gifniark2.gif