Habitués rikrok Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Posté(e) 23 mars 2005 Bonjour,Voila, notre decision est belle et bien prise et on y va !!!!!!!!!La DCS est remplie mais j'ai un petit doute :Je voudrais juste avoir une confirmation pour l'envoi du chèque avec le dossier DCS.Le chèque doit-il être en euros ou en dollars canadiens ? Et egalement, ce doit-être un chèque de banque ou personnel ?j'ai lu quelque part qu'il vallait mieux le faire dans la monnaie du pays d'origine.. Est-ce vrai ?Merci d'avance pour vos réponses.Jérôme. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Posté(e) 23 mars 2005 je crois pas que tu es le choix, c'est en dollars et certainement pas avec un chèque perso.Est ce que les autres confirment??? Citer
lolotte et bruce Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 exacte c'est en dollars, demande à ta banque un chéque de banque en devises étrangère,( au passage, ta banque ce prend des frais ) @+je crois pas que tu es le choix, c'est en dollars et certainement pas avec un chèque perso.Est ce que les autres confirment???← Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Posté(e) 23 mars 2005 C'est exact je confirme, uniquement un chèque de banque certifié en dollars canadiens. Compte quelques jours pour l'obtenir.Tu pourras demander un chèque en euros uniquement pour le fédéral mais toujours un chèque de banque. Citer
Habitués rikrok Posté(e) 23 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2005 Bonjour,Merci pour vos réponses.Du calme Nat92... Jérôme. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Posté(e) 23 mars 2005 J'espère que ta banque c'est pas la poste sinon il faut que tu ouvres un autre compte. Si tu es dans une autre banque, il se peut qu'on te regarde avec des yeux bien ronds et que l'on te dise qu'on ne fait pas ça chez nous. Mais si si, ils peuvent en passant par leur agence centrale ou régionale surtout si tu habites dans un coin rural. Compte 10 jours et une trentainne d'euros de frais prélevés par ta banque.Bonne chance Citer
Habitués rikrok Posté(e) 23 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2005 Bonjour,Ok, merci canadadry ca va je ne suis pas à la poste....Je vais voir ca cet après midi.Jérôme. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Posté(e) 23 mars 2005 euh, je vais avoir l'air d'une sale c*** mais il suffit de lire les papiers, c'est bien inscrit et clair.....Lizzie Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 je confirme aussi qu'il faut un chèque en dollars canadiens.je suis à la S*** G***, ca m'a couté 35 euros de frais de change, + 15 euros de frais de chèque de banque (ou l'inverse...), et je l'ai obtenu en 24 heures Citer
Habitués rikrok Posté(e) 24 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2005 Bonjour,Bein non Lizzie, sur la DCS telechargée, il n'y a rien d'indiqué.....je n'aurais pas demandé sinon En revanche, c'est indiqué sur le sit de l'ambassade à paris......Merci pour vos réponses quand même.Jérôme. Citer
Benito Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 je crois pas que tu es le choix, c'est en dollars et certainement pas avec un chèque perso.Est ce que les autres confirment???←Bonjour,Merci pour vos réponses.Du calme Nat92... Jérôme.←Hey Jérôme, te choques pas ! Nat ne t'as pas répondu méchamment !! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 Du calme Nat92... ben là je comprends pas, j,ai juste répondu , la prochaine fois je laisse la parole aux autres Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 C'est pas pour défendre ma petite Nat (quoi que si après tout !!!) mais je confirme qu'il n'y avait vraiment rien d'agressif dans sa réponse ! Qu'est-ce que je devrais dire moi, avec tous les coups de pieds qu'elle m'a donné quand elle pouvait encore lever la jambe !! Citer
Habitués rikrok Posté(e) 24 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2005 Bonjour,C'EST DE l'HUMOUR !!!!!!!!OH VOUS ENNERVEZ PAS !!! , C'EST UNE TOUCHE D'HUMOUR, RIEN DE PLUS Désolé NAT92..... bisous.... Ah bein mince alors....... Jérôme. Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 Ah !!! Fallait le savoir ! Une autre fois met le petit smiley correspondant pour indiquer que c'est de l'humour, tu sais celui-là !!! Citer
Habitués rikrok Posté(e) 24 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2005 Bonjour,Bah oui, suis rarement agressif moi ... la prochaine fois je mettrais plein de smileys Jérôme. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 merci pour les bisous Citer
Habitués rikrok Posté(e) 24 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2005 Bonjour,Voila, nous nous sommes expliqués avec nat92.Désolé pour ma maldresse.... Toutes mes excuses...Je n'avais qu'à chercher plus.. MEA CULPA Jérôme. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 mars 2005 Habitués Posté(e) 24 mars 2005 Tu es tout pardonné mais ne recommence plus!!!!! Citer
Habitués rikrok Posté(e) 24 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2005 Bonjour, Merci nat92J'aime quand ca se passe bien comme ca .... Jérôme. Citer
Messages recommandés