Aller au contenu

Etats-Unis en bus


Léa

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

Quand tu rentres aux US en avion, je ne sais pas comment ca se passe, mais à mon avis ca doit être la même procédure que quand tu rentres en voiture ou en bus.

Justement, le visa à 6 dollars c'est pour les personnes qui ont déjà un passeport électronique (modèle Delphine). Pour ceux qui ont les anciens passeport, et en fonction du pays d'origine, il faut demander un visa touristique et les délais de délivrance sont plus longs.

La meilleure solution pour obtenir les bonnes réponses, c'est d'appeler les autorités consulaires de ton pays.

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

La nouvelle version du passeport français court à partir de 2002, il me semble. angelus.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Pour Cam&Léon, sur le passeport électronique, les renseignements personnels sont présentés en format paysage, et tout en bas il y a une serie de chiffres et de caractères, comme un code barre en fait.

Il y a un sujet qui a été lancé il y quelques jours sur ca et quelqu'un avait scanné une photo d'un nouveau passeport (électronique, dit "passeport Delphine"). Je n'ai pas le lien.

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À propos du papier vert, ne pas oublier de le remettre au douanier canadien à votre retour ou à l'envoyer aux douanes américaines avant échéance.

Sinon vous risquez d'avoir la désagréable expérience de vous faire interpeler lors d'un passage ultérieur "you are illegal in the States, in our files, you never left" Autrement dit, ils n'enregistrent pas le fait que vous avez quitté les EU, donc vous y êtes illégal. C'est ce qui m'est arrrivé. Et le plus curieux, c'est que je suis entrée et sortie plusieurs fois des EU depuis cette fois-là. mais maintenant ils ressortent "les vieilles histoires".

Maintenant, je ne peux même plus rentrer au sud, tant que je n'ai pas retrouver des documents de 1998 prouvant que j'avais bien quitté les EU avant l'échéance de mon visa temporaire.

Et cette petite histoire a eu lieu alors que j'étais RP (pas en 98, mais je le suis devenue depuis),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À propos du papier vert, ne pas oublier de le remettre au douanier canadien à votre retour ou à l'envoyer aux douanes américaines avant échéance.

Sinon vous risquez d'avoir la désagréable expérience de vous faire interpeler lors d'un passage ultérieur "you are illegal in the States, in our files, you never left" Autrement dit, ils n'enregistrent pas le fait que vous avez quitté les EU, donc vous y êtes illégal. C'est ce qui m'est arrrivé. Et le plus curieux, c'est que je suis entrée et sortie plusieurs fois des EU depuis cette fois-là. mais maintenant ils ressortent "les vieilles histoires".

Maintenant, je ne peux même plus rentrer au sud, tant que je n'ai pas retrouver des documents de 1998 prouvant que j'avais bien quitté les EU avant l'échéance de mon visa temporaire.

Et cette petite histoire a eu lieu alors que j'étais RP (pas en 98, mais je le suis devenue depuis),

c'est complètement fou car si tu prouves que tu veux renter, c'est que tu sortie....

Lizzie qui comprend pas la mentalité des US, bizarre, non laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement