Aller au contenu

Post-Doc au Canada


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Sinon j'étais au Laboratoire de Métallurgie Physique et Génie des Matériaux sur Lille 1.  cool.gif  cool.gif  cool.gif

@+

Richard

Salut smile.gif

Moi je cherche un "post-doc" dans ton domaine Richard, mais je suis déjà sur place, car j'y ai fait ma thèse.

Bonne chance pour la suite biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Super j'ai appris que pour le vol (Air Canada ou Air France) on avait droit à 2 valises limitées à 80 kg.

Euh, non...

Tu as droit à 2*32 kg et pas 80 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nadège,

La forme ? J'ai prévenu mon responsable canadien hier. On s'est mis d'accord pour une arrivée le 30 avril. Cet après midi je vais aller commander mon billet.

Super j'ai appris que pour le vol (Air Canada ou Air France) on avait droit à 2 valises limitées à 80 kg.

Je termine une publi sur ma thèse et je suis bon pour le départ !!!

Question publi, où en es tu ??

@+

Richard.

PS : le mot "POST" est d'origine latine. Si on suit le raisonnement jusqu'au bout je devrais écrire "MS" au lieu de "PS" !! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut smile.gif

Moi je cherche un "post-doc" dans ton domaine Richard, mais je suis déjà sur place, car j'y ai fait ma thèse.

Bonne chance pour la suite biggrin.gif

Salut,

Dans quel labo as tu fait ta thèse ??

@+

Richard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Titipirouette,

ou es-tu sur Montreal? Dans quel labo as-tu fait ta these? Est-ce  en chimie des materiaux car j'ai un diplome de docteur en chimie des materiaux?

Merci de ta reponse

A++

Nadege

Re salut Nadège,

Chimie des matériaux, pareil pour moi (Sciences des Matériaux) !! Tu ne connaîtrais pas Jean Claude Tedenac prof sur Montpellier. Il a fait partie de mon jury de thèse.

Sinon comment as tu fais pour l'eau et l'électricité de ton logement (ouverture du compte) ? D'après toi le top 5 des choses à faire dès son arrivée sur le sol canadien ? Pour voir si je n'ai rien omis.

@+

Richard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re re salut Nadège,

Merci beaucoup pour ce top 5.

Pour le vol avec Air France je vais en avoir pour 624 euros. blink.gifblink.gif Heureusement je serai remboursé !! (En plus le remboursement jouera comme un transfert d'argent France-Canada sans frais de virement).

8h20 d'avion ça calme un peu !! Je vais prendre un bouquin !!

@+

Richard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Re re salut Nadège,

Merci beaucoup pour ce top 5.

Pour le vol avec Air France je vais en avoir pour 624 euros.  blink.gif  blink.gif  Heureusement je serai remboursé !! (En plus le remboursement jouera comme un transfert d'argent France-Canada sans frais de virement).

8h20 d'avion ça calme un peu !! Je vais prendre un bouquin !!

@+

Richard.

Rerecoucou Richard,

de rien pour le top 5!!!!! tongue.gif

Et bien je vois que quand meme ca te coute aussi cher qu'a moi mais toi, tu ne vas faire que le trajet Paris-Toronto!!

Toi aussi tu vas etre rembourse, tout pareil que moi!! Pour ton salaire, tu as aussi une bourse du NRC????

Ne te plains pas, tu n'as que 8h20 de vol!!! happy.gif

Dans mon cas, je m'etais tapee une journee de 24h avec le decalage horaire!! wacko.gif

En tout cas, je te conseille effectivement un bon bouquin, a moins que tu arrives a dormir dans l'avion.

A++

Nadege

PS: au fait tu logeras a l'hotel ou ils t'on trouve un appart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nadège,

Pour la bourse je ne connais pas trop l'origine, c'est une collaboration entre plusieurs labo et industriels. Je te dirai tout ça lorsque j'aurai touché ma première fiche de paie.

Pour l'hébergement à mon arrivée, mon responsable m'a proposé de m'accueillir quelques jours chez lui !! Sympa !! smile.gifsmile.gifsmile.gif

Sinon l'appart où tu te trouves est calme ?? Pas de problème de voisinage ??

@+

Richard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Richard,

effectivement sympa ton chef de t'heberger chez lui!!! smile.gif

Ca te permettra de te laisser du temps pour te trouver un appartement, mais pas trop non plus!! tongue.gif

As-tu deja regarde sur les divers sites internet?? pour avoir une idee de prix mais ca depend ou tu vas habiter (Toronto ou Hamilton??)

Sinon mon appart est super. Il se trouve dans une rue super calme et mes voisins sont vraiment sympas. En fait, c'est une maison avec 5 appartements, style F3-F4, et tous mes voisins parlent francais, alors ca c'est genial!!! tongue.giftongue.gif

Au fait, tu n'as pas eu des soucis apres ta these avec les Assedic?

Bon j'imagine que tu dois etre en plein preparatifs. Tu vas voir qu'on croit que 2*32kg, c'est beaucoup mais tu vas vite y arriver. En tout cas, moi, j'ai du les refaire au moins 5-6 fois voire +, avant de me decider de ce que j'allais amener. En plus etant une fille, ce fut encore + difficile!! happy.gifhappy.gif

Allez a++

Nadege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nadège,

As tu reçu un mail pour communiquer par MP ??

Sinon pour les ASSEDIC il n'y pas eu de problèmes majeurs !! Pour l'instant ça va.

Je vais habiter sur Hamilton pas trop loin de la fac, quartier West. On m'a dit qu'il était pas mal.

@+

Richard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Recoucou Richard,

je n'ai pas recu de mail pour communiquer par MP et etant un nouveau venu sur le forum, je ne sais plus au bout de combien de temps tu peux utiliser le MP, car pour ma part, je peux l'utiliser.... tongue.gif

Et bien tu as eu de la chance de ne pas avoir eu de probleme avec les Assedic, car pour ma part, il a fallu que je bataille dur!!! mad.gif J'ai continue a mener cette guerre avec eux meme en etant ici et finalement, j'ai recu tous mes versements le 31 mars, c'est genial!!! 7 mois jour pour jour apres la fin de mon contrat!!! smile.gif heureusement que je n'en avais pas trop besoin... tongue.gif

Hamilton, connais pas!!! mais je suis sure que ca doit etre bien sympa. De toute facon, tu verras par toi meme tres bientot!!!

Alors pour tes bagages, pas trop de probleme???

Et ta famille, pas trop inquiete de te voir partir???

A++

Nadege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Nadège,

As tu reçu un mail pour communiquer par MP ??

@+

Richard.

Je te conseille sinon de contacter un moderateur du site pour savoir a partir de quand tu pourras communiquer par MP!!! smile.gif

A++

Nadege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je l,ai déjà contacté, vous pouvez tous communiquer par PM

alors allez y de bon coeur tongue.gif

Merci nat92,

Au plaisir!!!

A++

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

encore merci nath car grâce à toi, tout est réglé!!! biggrin.gif

Sinon, je suis super contente de pouvoir aider des nouveaux docteurs frenchy, comme moi!!!

Et oui, on quitte tous notre terre natale pour venir travailler ici au Canada, un superbe pays!!!

En attendant, j´ai bien rigolé quand j´ai entendu que le gouvernement français allait créer 3000 postes CNRS+université d´ici début 2006!!! Je ne sais pas si cela sera fait mais en tout cas, j´ai bien l´impression qu´on nous prend encore pour des ... laugh.gif

Depuis des années, ils n´ont rien fait et là comme par magie, ils vont pouvoir créer 3000 postes. J´attends de voir!!!!

Sur ces bonnes paroles, A+++

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nadège,

3000 postes = 3000 départs en retraite ???

Après faut voir. La R&D est créatrice de richesses donc d'emplois !!

@+

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Nadège,

3000 postes = 3000 départs en retraite ???

Après faut voir. La R&D est créatrice de richesses donc d'emplois !!

@+

Richard

Coucou Richard,

et bien, vu ce que j'ai cru comprendre, pour 1 départ à la retraite, il y aurait 2 créations de postes. biggrin.gif Mais dans mon ancien labo de thèse, il y a eu 4 départs à la retraite de chercheurs et aucune embauche en contre-partie!!! sad.gif

Mais je ne me fais pas d'illusion, ce n'est pas maintenant que les choses vont changer d'un coup de baguette magique!!!! wacko.gif

La France a accumulée un retard assez conséquent en R&D, et bien qu'elle soit créatrice de richesse, elle est loin de l'être en emplois!!!!! laugh.gif

En tout cas, je connaîs beaucoup de personnes qui sont revenues en France après un message-doc aux US ou ailleurs qu'en France, et ils cherchent toujours un emploi. Au moins ils font quand même de la recherche!!!!! biggrin.gif

A++

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nadège,

Personnellement je pense que les départs d'étudiants français à l'étranger sont valorisants pour le système éducatif français mais que le départ définitif de ces mêmes étudiants devient pénalisant pour la France. Notre pays doit se donner les moyens pour les retenir. Je pense qu'une majorité de chercheurs expatriés aimerait travailler en France.

@+

Richard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement