kilou Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Bonjour,je vais très prochainement me rendre au Canada (Ontario et Québec dans un premier temps) pour une durée d'environ 3 mois afin de prendre la température (dans tous les sens du terme...) et de voir les éventuelles possibilités de travail avant de déposer une demande de visa.Je pense loger pour la plupart du temps dans des auberges de jeunesse ou petits motels pas chers car je n'ai pas de grands moyens. Dans le cas des auberges de jeunesse, savez-vous:- si elles sont ouvertes à tout le monde (limite d'âge)?- s'il faut avoir une carte de membre (j'ai entendu ça quelque part...)?- s'il y a une durée limite pour un séjour dans une même auberge?D'autre part, connaissez-vous un autre moyen de loger pas cher dans des villes comme Montreal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver? J'ai uniquement un peu de famille à Ottawa mais pas dans les autres villes.Merci pour votre aide Citer
Habitués malik11 Posté(e) 15 mars 2005 Habitués Posté(e) 15 mars 2005 Bonjour,je vais très prochainement me rendre au Canada (Ontario et Québec dans un premier temps) pour une durée d'environ 3 mois afin de prendre la température (dans tous les sens du terme...) et de voir les éventuelles possibilités de travail avant de déposer une demande de visa.Je pense loger pour la plupart du temps dans des auberges de jeunesse ou petits motels pas chers car je n'ai pas de grands moyens. Dans le cas des auberges de jeunesse, savez-vous:- si elles sont ouvertes à tout le monde (limite d'âge)?- s'il faut avoir une carte de membre (j'ai entendu ça quelque part...)?- s'il y a une durée limite pour un séjour dans une même auberge?D'autre part, connaissez-vous un autre moyen de loger pas cher dans des villes comme Montreal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver? J'ai uniquement un peu de famille à Ottawa mais pas dans les autres villes.Merci pour votre aide←Bonjour je me rappelle avoir posé la même question un jour sur le forum , et on m'a dit que oui c ouvert à tout le monde .Mais j'ai voulu avoir plus d'info , du genre prix , services ....merci Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 15 mars 2005 Habitués Posté(e) 15 mars 2005 hello kilou,de ton correspondant romain, de retour d'AJ début mars à ottawa...il restera de la neige si tu te dépèches ! Après place au slush ...oui les auberges de jeunesse sont ouvertes à tous au canada, il n'y a pas nécessité d'être membre pour y être admis, simplement de réserver. Pour une période aussi longue je serai à ta place, je prendrai cette carte avant de partir. Elle est d'ailleurs moins chère en france qu'au canada.Si tu es membre, tu as un prix préférentiel (aux alentours de 20$ la nuit en dortoir ), quelques $ de moins que si tu n'es pas membre. Il faut éventuellement ajouter la location des draps si tu n'as pas les tiens, 2$ par nuit disons.la durée de séjour maximal est de 6 nuits.il est possible de réserver par internet pour les auberges reliées au réseau IBAN et connaitre les disponibilités sur le site : www.hostelbooking.com. AJ à montreal, quebec, ottawa (que j'ai testés) pour le reste, va sur le site !A chaque fois c'est central, mais faut pas s'attendre à un hotel.Faire le voyage à plusieurs peut être intéressant, notamment si tu comptes louer un véhicule (liberté, essence pas si chère, souplesse). Mais tu trouveras des gens sur ta route dans les auberges et des amitiés se crééeront ptet en cours de route !Verdict : un peu d'économies ne feront pas de mal.Romain, jaloux de tes futurs voyages Bonjour,je vais très prochainement me rendre au Canada (Ontario et Québec dans un premier temps) pour une durée d'environ 3 mois afin de prendre la température (dans tous les sens du terme...) et de voir les éventuelles possibilités de travail avant de déposer une demande de visa.Je pense loger pour la plupart du temps dans des auberges de jeunesse ou petits motels pas chers car je n'ai pas de grands moyens. Dans le cas des auberges de jeunesse, savez-vous:- si elles sont ouvertes à tout le monde (limite d'âge)?- s'il faut avoir une carte de membre (j'ai entendu ça quelque part...)?- s'il y a une durée limite pour un séjour dans une même auberge?D'autre part, connaissez-vous un autre moyen de loger pas cher dans des villes comme Montreal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver? J'ai uniquement un peu de famille à Ottawa mais pas dans les autres villes.Merci pour votre aide← Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Il y a des chambres a louer chez l'ahbitant out au college/université qui sont mieux qu'une auberge ou il y a un couvre feu, restrictions, etc. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 15 mars 2005 Habitués Posté(e) 15 mars 2005 Il y a des chambres a louer chez l'ahbitant out au college/université qui sont mieux qu'une auberge ou il y a un couvre feu, restrictions, etc.←bien vu divar,c'est vrai qu'il existe parfois des locations au mois sur les campus pour un prix intéressant et c'est aussi réconfortant d'avoir un minimum de confort ! Citer
kilou Posté(e) 16 mars 2005 Auteur Posté(e) 16 mars 2005 Merci à tous et surtout à Romain pour les détails très utiles Je ne savais pas que les campus d'universités étaient ouverts à tous. Ce n'est pas réservé aux étudiants inscrits uniquement ???? Citer
kilou Posté(e) 16 mars 2005 Auteur Posté(e) 16 mars 2005 Je me posais aussi la question de savoir s'il était possible de "travailler" dans une institution et d'avoir la possibilité d'être logé gratuitement en retour mais sans salaire. Je n'ai pas de visa de travail et je ne connais pas vraiment la définition légale du travail, mais si je ne perçois pas de salaire, est-ce que c'est illégal? J'assimilerais ça à un genre de travail bénévole avec une compensation de logement. Savez-vous si cela est possible et connaissez-vous des adresses?Merci Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 16 mars 2005 Habitués Posté(e) 16 mars 2005 kilou,j'ai oublié de préciser que ceci était valable l'été la location aux autres étudiants ... hors période de cours Je ne sais pas si il existe des travail "au pair" au canada, mais le contraire serait étonnant.PS (car on s'écarte du titre su sujet) : le travail bénévole reste un travail aux yeux des services d'immigration, nécessitant un permis. Par contre il existe des cas de dispense de permis de travail :http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/exempt-1.htmlmais également des programmes pour les suisses pour y travailler l'été :http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...essuisse-fr.aspdonc lis ça, feuillette le site de l'ambassade et tu trouveras ptet ton bonheur.romain Citer
Habitués soasoa_mg Posté(e) 17 mars 2005 Habitués Posté(e) 17 mars 2005 Salut,Des conseils d'expérience pour vous tous. j'ai cherché des auberges et il y en a plusieurs. Il y a les chers et d'autres moins chers. Le plus moins cher c'est aubergemaeva.com. Il est reconnyu aussi de son accueil. Seulement il est à 10mn du centre ville. Un ami m'a conseillé aussi les studios.Voilà ce que j'ai pu vous apporter à ce sujet. Bonne chance à tous. Citer
kilou Posté(e) 17 mars 2005 Auteur Posté(e) 17 mars 2005 Merci, je verrai sur place les possibilités et.......on improvisera Mais je suppose qu'il existe aussi des colocations de courte durée?PS:...programmes pour les suisses pour y travailler l'été :http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...essuisse-fr.aspdonc lis ça, feuillette le site de l'ambassade et tu trouveras ptet ton bonheur.romain←Je te réponds dans ce fil de discussionshttp://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=22645&st=0 Citer
Messages recommandés