Aller au contenu

Khadija et Khalil... la suite!

Messages recommandés

Posté(e)

Tout ce que vous vouliez savoir... OU PRESQUE! laugh.gif

Me revoilà après près d?un mois loin de vous tous. biggrin.gif

Vous comprendrez que j?étais très occupé? tongue.gif

Donc, comme prévu dans mon fil de discussion « Elle l?a! Khadija a eu son visa! », je suis parti pour le Maroc le 19 février pour retrouver mon bel ange. À mon arrivée à Agadir, contrairement à ce qui était prévu (depuis l?attentat de Casablanca, aucune personne qui n?est pas passager d?un avion n?est admise dans l?aéroport), j?ai eu la merveilleuse surprise de voir ma jolie Khadija me rejoindre au carrousel à bagages avec sa s?ur aînée. Quel bonheur!!! wub.gif

On a passé une magnifique semaine au Maroc avant de retourner en taxi (1 h 15 de route) à l?aéroport d?Agadir le dimanche 27 février pour le grand voyage? le premier voyage de Khadija à l?extérieur du Maroc et son baptême de l?air!

Après l?escale de rigueur à Casablanca, nous sommes arrivés à Montréal après un voyage sans histoire. Toutes les démarches administratives (passeports, immigration et douanes se sont déroulées rapidement et (presque) sans encombre; en fait, j?avais oublié de déclarer deux excellents sandwiches préparés avec amour par Belle-Maman wub.gif pour manger dans l?avion mais qui étaient demeurés intacts dans le sac tout en s?envolant de ma mémoire. Le chien renifleur ne les a pas manqués, lui! ph34r.gif

Résultat : fouille des valises. Heureusement, l?agente s?est éc?urée après deux valises sur cinq. Ouffff! dodotime.gif

Puis, on a retrouvé mes parents (ainsi que, surprise, ma s?ur et son fiancé) qui nous attendaient à la sortie. Khadija s?est tout de suite bien entendue avec eux, ma s?ur en particulier; elles ont toutes deux eu des atomes crochus dès le départ.

Notre bus pour Ottawa ne s?étant jamais présenté sad.gif (merci Voyageur ? Greyhound), nous avons dû attendre deux heures de plus pour le suivant (et dernier) qui n?était qu?à 22 h 20. Khadija a d?ailleurs, à cette occasion (attente au quai de bus), fait la connaissance pour la première fois avec notre froid canadien. Avec le facteur éolien, on devait probablement ressentir entre ? 15 et ? 20 C.

Après un voyage de 2 heures en bus et 20 minutes en taxi, nous avons finalement mis les pieds dans notre appartement à Gatineau vers 1 h du matin après un voyage qui aura duré au total près de 24 heures.

De puis ce temps-là, nous essayons de profiter au maximum de nos moments à deux. J?avais pris une semaine additionnelle de vacances pour être auprès de ma douce. On a partagé notre temps entre les démarches pour les différentes cartes (RP, N.A.S. et ass.-maladie), la recherche d?un nouvel appartement, les achats de choses pour la maison et pour Khadija et promenades un peu partout à Gatineau et Ottawa.

C?est le bonheur presque parfait, compte tenu que les premiers jours furent froids pour ma Marocaine habituée à la chaleur et compte tenu également de l?éloignement de sa famille.

Khadija s?adapte petit à petit. Elle a même rencontré mon fils de 12 ans, Carl-Olivier, le weekend dernier et (malheureusement! tongue.gif ) ils se sont trop bien entendus; ils sont maintenant 2 contre moi? Pauvre de petit moi! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Oh quelle merveilleuse histoire!!!! C"est si beau, si doux et tellement touchant!

Je vous souhaite plein de bonheur!

Moi aussi veut être la Khadija d'un Khalil! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Oh ! Un revenant !! ohmy.gif oups , non DEUX ! tongue.gif

ça me fais immensément plaisir de te lire cher ami ! et encore plus de plaisir a savoir que Khadija et toi nagez ds le bonnheur, (et que t'as passé le test du ménage haut les mains ouioui.gif ) laugh.gif

Que te dire l'ami, vraiment super content pour vous deux ...que votre vie soit un comble d'Amour et de bonnheur, vous l'auriez bel et bien mérité ! smile.gif

Pour nous le combat continue, comme tu peux le lire sur mon message (Passeport à paris, propriétaire en Algérie ) sad.gif , mais ça fais tjrs un bien énorme de vivre le bonnheur des personnes qu'on apprécie ! smile.gif

tts mes voeux de bonnheur a vous deux ! smile.gif

Le_saint

Posté(e)

Félicitation pour le visa et pour l'arrivée sain et sauf au Canada. Je suis content pour vous.

Bahadyna

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Je ne vous connais pas, mais çà fait tellement plaisir de voir des gens heureux, des amoureux qui ont envie de nous faire partager leur bonheur que je me sens toute gaie, rien qu'à vous lire !! Profitez-en bien ... Vivez à fond !!

Bonne installation et que "la belle" se couvre bien pour ne pas attraper froid !

A +

Zémida tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonne continuation à vous deux smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello vous deux biggrin.gif

Heureuse de te lire a nouveau sur le forum.. vous nous avez manqué vous deux , savez-vous cela wink.gif ?? Je comprends pourquoi... n' ayez crainte tongue.gif.

Ah bon maintenant, il y en a deux contre toi... bien fait pour toi laugh.gif , je te taquine mais connaissant ce qu' un Carl Olivier peut être ( car mon fils porte le meme prénom) c' est certain qu'il a du charmé ta belle Kahdija ( ce sont des charmeurs dans l'âme rolleyes.gif )

Bien heureuse que tout se passe bien pour vous deux que c' est le bonheur presque totale comme tu l'a mentionné biggrin.gif .

Bonne recherche pour votre nouvel appartement et plein de bonheur aux amoureux fous biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Salam!

Toutes mes félicitations!!!

Est-ce que vous auriez apporté un salon marocain?... tongue.gif

Longue vie à vous deux incha Allah! smile.gif

DAL

Posté(e)

Allô Zephstone,

J'en ai les frissons de lire ton histoire, je suis heureuse pour vous.

J'ai hâte moi aussi "d'être aussi occupée " smile.gif

Je vous souhaite immensément de bonheur.

Posté(e)

Bravo à vous deux, de lire ça remet de l'espoir en nous qui attendons encore nos proche de l'autre coté de l'océan, merci.

Mélodie.

• Habitués
Posté(e)

Trés heureux de lire votre bonheur à tous les deux.

Bonne installation à Khadidja et je vous souhaite beaucoup de bonheur au Québec smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Allo,

J'avais hâte d'avoir de vos nouvelles. Bien contente que tout ce soit bien passé pour ton voyage.

Bienvenue a ta femme et plein de bonheur tous les deux.

Quand j'irai a Hull, je te le dirai, on pourrait peut-etre vous rencontrer. Ma fille faits ses études à Hull mais je ne suis pas encore allée.

Bye

Ghislaine et Jalal

• Habitués
Posté(e)

salam a vous deux biggrin.gif

enfin!!!!!

Heureuse de vous retrouver sur le forum et de nous avoir fait part de votre voyage

on s'ennuyait des récits de notre khalil national avec sa belle tongue.gif

katou2003

Posté(e)

Choukrane bezaf (« Merci beaucoup ») à tous pour vos bons mots! biggrin.gif

Khadija et moi sommes touchés par tant de sympathie... smile.gif

« L'amour est le sentiment le plus merveilleux. » C'est ce que je me dis à chaque fois que j'admire ses beaux grands yeux! wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Ca me fait bien plaisir pour vous wub.gif

Fais gaffe Zephstone à ce qu'on pique pas ton histoire pour en faire un film unsure.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e)
Cocotte jai pas trouvé ton nouveau sujet qui parlait de lentrevue de mon époux  sad.gif

Oui je sais Chanka, c est du aux problemes que le site a rencontré cette semaine, il s' est perdu dans les méandres du net ... désolé blush.gif .

Pour Khalil...

Tiens un revenant comme dit le saint....

Je vois que vous allez aussi bien que nous deux ... yess biggrin.gif

• 2 weeks later...
Posté(e)
Ca me fait bien plaisir pour vous  wub.gif

Fais gaffe Zephstone à ce qu'on pique pas ton histoire pour en faire un film  unsure.gif  smile.gif

Ce serait bien la première fois que j'aurais l'occasion de devenir célèbre! tongue.gif

J'espère qu'on me versera des droits... laugh.gif

Cocotte jai pas trouvé ton nouveau sujet qui parlait de lentrevue de mon époux  sad.gif

Oui je sais Chanka, c est du aux problemes que le site a rencontré cette semaine, il s' est perdu dans les méandres du net ... désolé blush.gif .

Pour Khalil...

Tiens un revenant comme dit le saint....

Je vois que vous allez aussi bien que nous deux ... yess biggrin.gif

Un revenant qui revient hanter le forum avec ses conneries... laugh.gif

Nous, on va bien, puisqu'on n'a pas la grippe et qu'on ne se risque pas à prendre les mixtures concoctées par Omar (le_Saint). tongue.gif

En passant, Samad se remet-il de sa grippe?

• Habitués
Posté(e)

Ce serait bien la première fois que j'aurais l'occasion de devenir célèbre! tongue.gif

Vous l etes deja celebre sur immigrer.com  tongue.gif

Un revenant qui revient hanter le forum avec ses conneries... laugh.gif

Continu, nous adorons ca  wink.gif

En passant, Samad se remet-il de sa grippe?

Bin disons que la grippe part et elle revient et il m a contamine, moi qui ne l avait pas eu depuis 5 ans mais bon maalich ( pas grave) ca lui fait une occasion de me soigner a son tour biggrin.gif