Aller au contenu

Paraplégie et immigration


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous

A 41 et 46 ans, nous envisageons de partir au quebec afin d'y reprendre une auberge dans la région du lac st jean.

J'ai testé nos points sur le site, ça passe SAUF si je clique que Zette, ma petite femme chérie ( là, ya pas de clic pour le dire... ) est paraplégique.

Elle n'est jamais malade, et a même une énergie et un tonus que beaucoup lui envient. Sauf qu'elle est assise sur un fauteuil et ça fait 20 ans que ça dure ( accident de moto...)

L'un de vous a t il déjà vécu ça ? Tous vos conseils, avis et recos nous seront très très utiles, car ce projet d'auberge est vraiment important pour nous et nous ne savons pas comment nous y prendre pour passer les étapes administratives d'immigration... Zette n'est pas malade, elle est seulement...assise !

On compte sur vous

Zette et Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Zette et Nicolas.

Je n'ai malheureusement pas de réponse pour vous, mais je voulais quand même vous souhaiter la bienvenue sur le forum.

J'espère que votre beau projet se réalisera.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zette et Nicolas.

Je n'ai malheureusement pas de réponse pour vous, mais je voulais quand même vous souhaiter la bienvenue sur le forum.

J'espère que votre beau projet se réalisera.

Amicalement

merci !

on a envie, donc on y arrivera ( même si nous devons déplacer les monts valins. )

Maman de 5 enfants, c'est un bien beau métier. Zette est ingénieur en bonheur familial ce qui revient - je crois - à peu près au même... ( et ns avons une fille de 24 ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour zette et nicolas

je voulais tout d'abord vous souhaiter la bienvenue sur le forum, et vous souhaiter bon courrage pour les démarches

j'ai lu quelque part, je ne sais plus si c'est sur le site de l'ambassade ou sur le forum, que ce qui posait problème lors de la visite médicale, c'était les maladies qui risquaient de couter cher au système de santé canadien. hors, comme tu le dis si bien, ta femme n'est pas malade, elle est juste assise (formule que je trouve superbe)

désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus, je ne suis pas dans ton cas. mais persévère sur le forum, il y a forcement quelqu'un qui est dans le même cas que toi et qui pourras t'en dire plus

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le forum

J'espère que vous obtiendrez une réponse conrète, en tout cas vous avez toute ma sympathie et tous mes encouragements pour votre projet.

David, frère d'une handicapée assise aussi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Zette et Nicolas,

C'est en effet pas évident de se lancer dans les démarches avec une telle inconnue.

As-tu essayé de joindre l'ambassade, voire l'un des médecins agréés ?

Je pense que tu pourrais tout simplement leur dire que voilà vous êtes prêts à vous lancer dans les démarches mais la VM n'arrivant qu'à la fin de celles-ci, leur serait-il possible de dire si "le simple fait de présenter une paraplégie - en considérant que strictement aucune autre pathologie pénalisante n'est associée, donc si ce simple fait à lui seul" peut constituer un refus ?

Il y a aussi des chances pour que le médecin agréé ne le sache pas : j'ai eu l'impression qu'ils faisaient leur rapport, remplissaient les cases vides, signaient... mais bien entendu c'est toujours l'ambasssade qui décide !

J'ai eu moi-même quelques petits soucis administratifs, rien de comparable à votre questionnement, mais ce que je peux te dire c'est qu'à chaque fois je me suis félicité d'avoir pris les devants auprès de l'ambassade et du médecin pour la VM... à chaque fois en expliquant les choses simplement et de bonne foi wink.gif

Voilà ce que je peux dire : ce n'est pas un cas vécu comme tu l'aimerais sûrement... mais c'est mon avis de t'encourager à demander et bien "couler plusieurs avis dans le béton" avant de commencer des démarches pour rien... car je pense que ce serait vraiment dur de se faire recaler à la VM pour une raison qui aurait pu être connue dès le départ !

Bon courage à tous les deux !!!! et... MERDE wink.gif

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

A 41 et 46 ans, nous envisageons de partir au quebec afin d'y reprendre une auberge dans la région du lac st jean.

J'ai testé nos points sur le site, ça passe SAUF si je clique que Zette, ma petite femme chérie ( là, ya pas de clic pour le dire... ) est paraplégique.

Elle n'est jamais malade, et a même une énergie et un tonus que beaucoup lui envient. Sauf qu'elle est assise sur un fauteuil et ça fait 20 ans que ça dure ( accident de moto...)

L'un de vous a t il déjà vécu ça ? Tous vos conseils, avis et recos nous seront très très utiles, car ce projet d'auberge est vraiment important pour nous et nous ne savons pas comment nous y prendre pour passer les étapes administratives d'immigration... Zette n'est pas malade, elle est seulement...assise !

On compte sur vous

Zette et Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bienvenue sur le forum !

Par contre, il doit y avoir un problème avec votre dernier message car ce n'est qu'une citation de vous-même. Vous avez certainement oublié quelque chose.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous fait 2 handicapés dans la famille, zette on le savait déjà et moi c'est manifestement le cas aussi vu que je n'arrive pas à me servir convenablement des boutons " répondre "

J'en profite déjà pour remercier tous ceux qui ont répondu et qui nous ont encouragés. Nous allons continuer à creuser, mais il nous semble déjà évident qu'il nous faudra être transparents dès le départ des démarches, je suis sûr que nous avons tout a y gagner.

Si d'autres forumers ont des conseils, nous serons vraiment ravis de les lire. Le colonel nous a mis de bien bonne humeur, on va donc fêter ça autour d'un p'tit apéro.

A très très bientôt et bises à tous

ps: mon ingénieur favori au guidon de son bolide est en pj...

ps1: ben non, la p'tite photo ne passe pas ( elle ne faisait pourtant que 100 Ko ... )

je ne suis définitivement pas doué avec ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet il faut contacter l'ambassade c'est plus sûr, ils auront sans doute les bonnes réponses à vos questions .

Bonne chance en espérant avoir de bonnes nouvelles de votre part smile.gif

nemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben je ne connais pas la réponse a votre question mais je vous souhaite que tout se passe bien et que vous puissiez réaliser vos projets (normalement y pas de raison que ca foire)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bienvenue à tous les deux sur le forum !

Vous m'avez l'air bien dynamiques et enthousiastes, et je suis sure que votre projet va marcher. wink.gif

Si l'ambassade vous fais des misères, on ira manifester !! tongue.gif

Désolée, je n'ai pas trop de réponse à votre question. Je ne peux que vous conseiller de téléphoner à l'ambassade pour avoir un avis exact.

Donnez-nous des nouvelles !

Katy

PS : Dommage, le lac St jean, c'est loin de chez moi... Vous voulez pas venir dans les Laurentides plutôt ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Zette et Nicolas,je ne connais pas la réponse à votre question!Désolée,snif!Mais comme les autres,je vous conseillerais de téléphoner à l'ambassade(si vous arrivez à les joindre parce que moi de la Belgique,donc à Bruxelles,c'est pas coton! blink.gif )

Je ne vois pas en quoi cela poserait un problème puisque Zette est en pleine forme,en fait, ils flippent assez bien lorsqu'il y a des problèmes de santé qui engendrent des opérations,ils ont surement peur que ça leur coute des sous!!! biggrin.gif

Je me demande s'ils ne sont pas un peu radin...(humooouuur).

Si je trouve des renseignements,je vous envoie un MP. wink.gif

A bientot,Coeur

Pff!Quelle grossière. sad.gif ..Je ne vous ai pas souhaité la bienvenue!Voilà,qui est fait!

Au fait,génial l'idée de l'auberge près du lac St-Jean!Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement