Aller au contenu

Une histoire drole pour un interview !


mfera

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis,

Passons au rire,laissons de cote toutes nos attentes,nos questions, nos inquietudes etc etc... alors, on va se relaxer,oeuvrant dans cette direction je veux partager avec vous, une histoire drole pour un interview qui m'a ete raconte par un ami russe .

C'est une histoire sur le systeme de selection ou d'interview des ouvriers dans les usines qui date du temps de l'union sovietique( je me reserve a generaliser les choses , quand bien meme cette methode etait souvent utilise )

L'interview se deroulait dans une salle ou se trouvait les elements suivants:

1-Des comcombres salés (Saleni Ogurssi en russe)

2-Un verre de Vodka( 1 / 3 du volume du verre) ici ON DIT 100 gr !( SVP pas de litre ,mais des grammes !)

Lors de l'interview, l'agent demandait au candidat de boire les 100 gr de la vodka ( eau de vie traduction litterale en francais,quelle vie ???????? ),SVP ; ici on parle de grammes quand il faut boire de la Vodka,c'est quand meme currieux qu'on ne parle pas de litres ou millilitres,tout le monde parle de 100 gr c.a.d une portion de 1/ 3 du volume d'un verre standart ( beaucoups se reconnaitront peut etre !!!!!!!!),Ok, le candidat buvait les 100 gr,Mr l'agent attendait la reaction du canadidat apres avoir avale les 100 gr,evidement la cle de la reussite de l'interview se trouve a l'etape suivante apres la Vodk;apres avoir pris les 100 gr de Vodka,le candidat a reagissait automatiquement selon les 2 variantes suivantes:

Variante 1- Il mange les concombres ( on dit zakussivaet !!!!!!!),histoire d'accompagner la Vodka c.a.d attenuyer la teneur de la Vodka dans l'organisme.

Variante 2- Il ne mange pas les concombres c.a.d il est pret a poursuivre l'exercice ( client pret a boire encore 100 gr ).

Alors,le candidat qui agissait selon la variante 1 etait selectionne,parcequ'il presentait les signes positifs d'une personne qui ne passera pas le temps de travail a boire la vodka ,par contre le candidat qui agissait selon la variante 2 etait automatiquement elimine parcequ'il presentait les signes d'une personne qui pouvait boire au lieu de travail; de cette facon les potentiels buveurs etaient ecartes dans les usines,quant bien meme l'usinse avait toujours des buveurs,parcequ'en general tout le mondre prend de la Vodka,la question a se poser comment et en qelle quantite?

J'allais oublier de signaler que l'agent qui passait l'interview n'est pas un ANGE face a la tentation de la Vodka, qu'il aurait lui meme bu a la premiere occasion!

Traditionnellement, la Vodka ( eau de vie) est la boisson qui caracterise les sovietiques,cette boisson alcolisee est partout et coute pas plus chere que certaines bieres etrangeres,100 gr de Vodka peut aussi soigner contre les grippes ou maux de tete,certaines disent que la Vodka chasse les radiations de l'organisme.

Ps. je ne bois pas la vodka (rire!!!!)

Amicallement

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben côlice ! ... Moi j'aurai échoué ! ah ah ah ! laugh.gif

Sinon, mfra... y'en a un qui parlait de la RFA il y a quelques jours, toi tu parles des soviétiques... Coudonc ! On aurait-tu fait un bond dans le passé sans que j'en sois au courant ???

J'espère ne pas voir la face de Léonid Brejnev en allumant ma télé au moins !

Santé ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Ha oui, j'ai passe le test de la vodka top top, meme en hiver je n'en prend pas pour me rechauffer.

Au faite, quelle est la boisson prefere des quebecois ? les eaux gazeuses?

Je puis comprendre que cette histoire a chauffee le coeur de Kotik,Limidou et les amis qui sont passes par ici!Quelle nostalgie!

Da na zdarovia ( a la sante!)

P'tit Prince rassures toi que Leonid ne passe plus a la tele en tant que ...... on le passe au comique pour en rire du passee !!!!!!!!

Amclts

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici, c'est le bière qui est la boisson préférée (et de très loin !) par les Québécois. D'ailleurs, lorsque l'on parle des bières de microbrasseries, je dois dire qu'elles sont vraiment excellentes et parmis les meilleures que j'ai eu l'occasion de boire.

Par contre, les bières courantes telles que les bières Molson ou Labatt, sont du même niveau que la Budweiser... c'est-à-dire de l'eau légérement alcoolisée. Mais bon... elles sont parfaites pour se rafraîchir, ou pour regarder un matche de hockey à la télé ! wink.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien Petit-PRINCE puisque tu en parles, cite-moi quelques unes de microbrasseries car jusque là j'en consomme que les courantes que je n'aimes pas vraiment mais à défaut on fait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement