Aller au contenu

Immigrer sans y avoir mis les pieds avant?


ohotos

Messages recommandés

  • Habitués

Bjr,

Moi non plus,je n'ai jamais mis pied au Canada,mais par internet,jounaux, tv,immigrer.com,temoignages des amis sur place je sais a peut pret ce qui nous attend,bien que la realite reste a vivre,mais je me prepare en consequent,je suis du genre a prevoir avant de faire quoi que ce soit et immigrer est un projet de vie,d'ou les choses doivent etre vraiment balances en avant.

A cote de tout cela, j'ai une experience de 15 ans en Ukraine ( ha oui 15 ans!)

Courage a toi.

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Le débat est super intéressant !!!!!

Liberty, juste une question : combien de temps après être arrivé as tu commencé a déchanter et surtout pour quelles raisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le débat est super intéressant !!!!!

Liberty, juste une question : combien de temps après être arrivé as tu commencé a déchanter et surtout pour quelles raisons ?

Salut Canadadry,

effectivement le débat est intéressant et c'est toujours instructif de savoir pourquoi certains font le grand saut en le préparant minutieusement, d'autres un peu moins et d'autres pas du tout!

Seulement, la seule chose à savoir c'est que chacun est particulier et que les choses, même planifiées peuvent partir en vrille!

Pour Liberty, je pense que tu dois pouvoir retrouver le fil qu'elle avait lancé sur le forum (en cherchant les messages avec son pseudo), elle y expliquait (il n'y a pas longtemps : quelques jours seulement) en détail le pourquoi de leur "échec" avant que son mari (je ne me rappelle plus de son pseudo) ne reprenne la main (autre fil) en tentant également de mesurer objectivement l'étendue des dégats entre ce qu'ils espétaient et la réalité! Je te laisse rechercher ces deux fils qui ont mobilisé une grosse partie des intervenants du forum et qui est certainement très instructif!

Maintenant, la question est de savoir si les choses se seraient déroulées différemment s'ils avaient pris soin d'effectuer un voyage de prospection! Telle est la question, à laquelle il est, à mon avis impossible de répondre à moins bien sûr de faire un pré-voyage ayant la durée et l'allure d'une immigration : durée maximale (6 mois!) et immersion complète dans le pays (mode de vie d'un futur immigrant et non d'un touriste)!

Tout ceci fait que nous n'irons pas avant d'avoir notre visa, que de toute manière nous n'avons rien à laisser derrière nous (ça aide!) et surtout nous nous gardons l'effet de surprise comme un accélérateur à notre immigration (pour la période d'adaptation et de paperasserie!) en espérant avoir fait le bon choix!

De toute manière, par rapport à notre vécu en France et contrairement à Liberty et son mari nous n'aurons rien à regretter même si les choses s'avèrent un petit peu plus compliquées que prévues!

Un CANADIDAT en attente...

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben nous on est jamais venu ET ON EST A PEU PRES SURS D'ARRIVER EN SEPTEMBRE !!! (qui a dit "aout" ?, bon peut être ...)

Pourquoi ne pas avoir fait le "test" avant ? parce que mieux réfléchir n'est pas forcément mieux sauter. Ca évite de se batir trop d'idées et ça oblige à se démerder. Et puis, pas assez riche/pas assez de temps libre pour me payer des vacances là-bas !

Bien sûr il faut se renseigner, bien sûr il faut avoir des objectifs mais, pour moi en tout cas, l'expérience montre que c'est UN CARACTERE que se lancer et que le reste vient de lui-même si l'on y met un peu beaucoup passionnément de coeur.

J'ai deux frangins qui sont partis en afrique, asie ... ils n'en sont pas morts, mieux même, ça leur a permis d'avoir des ailes.

Québec me voilà !

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes tous très différents dans nos rêves, nos ambitions, nos objectifs, nos contraintes concernant un tel projet, donc il n'y a pas de règles universelle à mon gout sur la pré visite dans le pays choisi. Chacun doit ficeler et organiser son projet en fonction des paramètres personnels cités au dessus et comme dans tout projet il y a une part d'incertitude et d'échec mais heureusement il y a beaucoup de critères supers positifs et enthousiasmants.

En effet Petitblanc, j'ai retrouvé les fils dont tu parles et je constate que la situation de liberty et de son époux n'est pas évidente, courage à vous deux et n'ayez pas de regrets : si vous décidez de rentrer, encore un nouveau départ avec toute l'excitation que cela comprend, si vous décidez de rester, après la pluie vient le beau temps et ça c'est une règle universelle.

Carpediem !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous c pareil, on est là depuis 7 mois et on n'était jamais venu.

Tout se passe très bien... et le plus drôle c'est que nous avons trouvé ce que nous étions venus chercher !

Je pense qu'il n'y a pas de règle en la matière et que le risque n'est que financier.

Pour la "santé mentale", je reste persuadée que ces expériences restent des moments forts et très instructifs. Et ce, même dans les cas de retours rapides au pays d'origine.

En fait je me rends compte que chacun voit ici ce qu'il veut bien voir.

Je rencontre actuellement pas mal de français sur le départ... car je recherche des meubles d'occasion pour mon déménagement. En discutant avec eux, je me rends compte que chacun voit et retient ce qu'il veut bien retenir. Des aspects plus positifs pour ceux qui sont là et veulent rester, des plus négatifs pour ceux qui veulent justifier un retour.

J'ai pas mal déménager en France mais jamais à l'internationale. Mais finalement, comme le dit TêtedePrune, je trouve que c'est un peu le même principe : tu quittes ton cocon familial, amical et professionnel pour en construire un nouveau ailleurs. Le reste n'est que de l'ouverture d'esprit.

Ajoutons aussi que personne n'a le même vécu ici, lire les histoires de chacun sur le forum le prouve.

Mais je reste persuadée que, quelque soit l'issue, c'est une expérience inestimable.

Bonne chance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais s'il ya des experiences de personnes qui ont immigré sans etre allé visité le Quebec ou le Canada avant. Ou est-ce qu'il y en a parmi vous qui comptent le faire? Moi personellement je compte immiger sans visiter avant, ce qui peut vous sembler bizarre/stupide... mais ne me fait pas peur a moi! tongue.gif

[/qu

je fait parti de ceux qui on immigrer sans avoir fait de voyage de reperage et je ne regrette rien si c etait a refaire je le referais sans esite la seul chose c que je me suis bcp docummente pour quand meme savoir ou je mettais les pied mais pas a outrance juste de quoi ce rassurer et conforter mon choix

voila maintenant ca fait 2 mois que l on est ici et vraiment je ne reviendrais en arriere pour rien au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement