Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Juste une info pour ceux qui viennent de faire leur demande. Je viens de voir sur le site du BIQ de Paris que les delais de traitement des DCS se rallongent: c'est passé de trois mois et demi pour la France et les autres pays Européens a quatre mois!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...iement_DCS.html

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info,

Est ce que ca va plus vite quand on fait la demande directement sur place (au Québec) ou est il préférable e tout de même passer par le BIQ à Paris.

D'autre part, je serai déjà au Canada lorsque je recevrai le CSQ (si c'est ok bien sûr), dois je revenir en France pour passer entrevues et autres VM ou est il possible d'effectuer la suite des démarches sur place ?

Merci

Posté(e)

salut!

à l'époque où j'ai fait notre demande, il parlait de 2 à 5 mois......

canadadry, je ne veux pas dire de bétîse pour le CSQ car je ne sais pas, par contre la VM se passe au plus proche de ton lieu de résidence. pour nous qui sommes en suède, on l'a fait à Göteborg, alors que notre dossier est traîter à paris.

A+

Posté(e)

les délais annoncés sont des délais moyens, alors pas de panique...

j'ai envoyé mon dossier fin janvier, ils annoncaient 3 mois d'attente, et j'ai reçu une convocation pour l'entrevue de sélection 5 semaines après. je monte à paris le 8 avril, et si c'est positif cela aura pris 2 mois et demi entre l'envoi de la DCS et l'obtention du CSQ.

et puis, ce n'est que le début de la procédure ... alors patiente !!!

• Habitués
Posté(e)

Ok François,

Je vais lancer les démarches à Paris et avec un peut de chance, je récupérerai le

CSQ avant de partir (un peu de rêve...).

Merci

Posté(e)

canadadry, si ton départ est en juin, je pense que ce sera bon si tu le fais maintenant. comme le dit titou, ce sont des délais moyens, mais celw va plus vite en général. on a même vu un forumiste qui avait eu son csq en 3 semaines.....

A+

• Habitués
Posté(e)

Sur le site quand j'ai posé ma demande ils parlaient de 3 à 6 mois avant l'interview

ca fait déjà 8 mois pour moi... enfin j'espère que ca va s'accélérer un peu, à présent !

Voila... Toujours est-il que ca reste très variable...

• Habitués
Posté(e)

Je sais qu'il faut que je me dépèche, mais il me manque encore des justificatifs de boulots que j'ai demandé et un diplôme à la fac. S'ils me retournent le dossier je refais un tour de manège alors il faut qu'il soit bon du premier coup.

Mais la semaien prochaine ça doit partir, ce qui me laisse en gros 3 mois pour le traitement du CSQ, c'est jouable.

Posté(e)

Salut,

Deux semaines en plus c'est pas trop grave...Comparativement à nous autres Africain qui doivent attendre des années.

Alors courage

Posté(e)

tu as tristement raison cool boy..... dry.gif

courage queenie!

A+