Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Dell qui a un transformateur qui fonctionne sur 100 - 240 Volts 50 - 60 Hertz.

Etant donné que je n'y connais absolument rien dans ce domaine, pourriez-vous me dire quel accessoire (adaptateur ? convertisseur ? .....) je vais devoir me procurer pour pouvoir l'utiliser au Québec ?

Merci de vos réponses. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Ton portable marchera sans probleme au canada.

Tu auras juste a acheter un adaptateur pour la prise electrique (qlq euros, tu en trouves facilement a l aeroport)

Bon courage a nous tous

• Habitués
Posté(e)

Magali tu as juste à acheter un adaptateur de prise c'est tout. Tu pourras en trouver en France dans les magasins de bricolage, mais je pense que c'est un epu cher en France. Tu en trouveras ici aussi. Je connais un magasin qui en vendent pas cher (contact moi par MP). wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Merci à vous deux ! wink.gif
Posté(e)

bonjour Mag,

tu peux également aller voir, près de chez toi, un "assembleur" en informatique (boutique où ils te font un ordinateur sur mesure) et tu demandes, avec un beau sourire smile.gif , s'ils n'ont pas un cordon d'alimentation aux normes US.

Ils en ont très souvent dont ils ne font absolument rien et qu'ils balancent ...

C'est comme ça que j'ai eu le mien wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Mag'

Nous avons emporté notre pc portable également, et en effet, il suffira de brancher le tien sur un adapteur (entrée ronde, fiches de sortie plates) ! Nous l'avions acheté en France, à Auchan je crois ! j'avoue ne pas me souvenir vraiment du prix, mais je pense que ce devait être entre 10 et 15 ?uros (hi, ça me fait drôle de parler d'?uros biggrin.gif ) ! c'est bien pratique de l'avoir sur soit je trouve dsè l'arrivée ! (pc peut etre branché de suite, évite de courrir les magasins juste pour ça ! bien autre chose à faire ...!!)

Voilou ma bel'

@+

sandrine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je me permet de dérouter un peu le débat initial mais comme je vois qu'il y a des experts sur ce sujet j'en profite...

Je souhaite acheter un portable pour venir faire mon PVT, ca me semble impératif pour trouver du boulot : recherche internet, CV, lettres, et garder le contact avec la France.

Par contre la norme des claviers au Canada est qwerty si je ne m'abuse et puis il y a ce problème pas trop génant de plug d'alimentation. Aussi, je me dis qu'il serait peut être pas mal d'acheter un portable sur le net au canada et ce le faire livrer en France. J'ai envoyé un mail au service client Dell au canada mais pas de réponse.

Est ce possible de commander directement au canada, est ce rentable, et si oui où ?

Merci

• Habitués
Posté(e)
Est ce possible de commander directement au canada, est ce rentable, et si oui où ?

Avec les frais de port et les taxes qu'appliquent les douanes françaises, il y peut probable que ça soit rentable de te le faire envoyer en France. Par contre à acheter sur place au Canada est préférable. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour magnem,

Je m'ajoute aux autres pour te répondre de la même manière, faut juste un adaptateur, c'est d'ailleurs comme ça que je suis en train de te répondre wink.gif

Nanne rolleyes.gif

Posté(e)

Si votre cordon est détachable du bloc, vous n'aurez qu'a en acheter un ici. C'est moins cher et plus sécuritaire qu'un adaptateur. N'importe quelle boutique d'informatique en aura et il y en a partout ici.

Pour Canadadry, vous êtes mieux d'acheter votre ordianteur en France car justement vous aurez le clavier azerty auquel vous êtes habitué. sinon c'est pas évident de s'adapter surtout si on a la methode de dactylo.

• Habitués
Posté(e)

Un cordon pour alim d'ordi portatif, c'est aussi standard qu'un cordon pour radio ou pour mini-chaîne : 1 $ chez Dollarama, 6,95 $ chez Radio-$hack.

Un ordi QWERTY en France ? Et si tu l'achetais en Belgique ? wink.gif

• Habitués
Posté(e)
bonjour magnem,

Je m'ajoute aux autres pour te répondre de la même manière, faut juste un adaptateur, c'est d'ailleurs comme ça que je suis en train de te répondre wink.gif

Nanne rolleyes.gif

Hello Nanne !!! biggrin.gif

Heureuse de voir que tu es arrivée à bon port !!

J'ai trouvé l'adaptateur en question chez Castorama à 5,05 euros !

Bisous

Si votre cordon est détachable du bloc, vous n'aurez qu'a en acheter un ici.  C'est moins cher et plus sécuritaire qu'un adaptateur.  N'importe quelle boutique d'informatique en aura et il y en a partout ici. 

Oui effectivement mon cordon est détachable, alors je vais arriver avec mon adaptateur pour dépanner tout de suite, et ensuite, j'acheterai le bout de cordon ! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Hello Nanne !!! 

Heureuse de voir que tu es arrivée à bon port !!

ouiiiiiiiiiii à bon port et crevée wink.gif j'arrive pas trop à récupérer, bcp de choses à faire et toute seule, puis à pied (vivement une voituuuuuuuuuuure) wink.gif

Nanne rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Bon voilà la boutique que j'ai conseillé à Magnem, c'est à Laval :

http://www.maddison.ca/fr/index.htm

Ils ont des prix plus que intéressant, j'ai acheté récemment un clavier qwerty pour seulement 6,95 $ !

Vous pouvez de plus trouvez des adaptateurs de prises et des convertisseurs de tension 110 / 220 V. wink.gif

Bon magasinage ! smile.gif