Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Dell qui a un transformateur qui fonctionne sur 100 - 240 Volts 50 - 60 Hertz.

Etant donné que je n'y connais absolument rien dans ce domaine, pourriez-vous me dire quel accessoire (adaptateur ? convertisseur ? .....) je vais devoir me procurer pour pouvoir l'utiliser au Québec ?

Merci de vos réponses. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Ton portable marchera sans probleme au canada.

Tu auras juste a acheter un adaptateur pour la prise electrique (qlq euros, tu en trouves facilement a l aeroport)

Bon courage a nous tous

• Habitués
Posté(e)

Magali tu as juste à acheter un adaptateur de prise c'est tout. Tu pourras en trouver en France dans les magasins de bricolage, mais je pense que c'est un epu cher en France. Tu en trouveras ici aussi. Je connais un magasin qui en vendent pas cher (contact moi par MP). wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Merci à vous deux ! wink.gif
Posté(e)

bonjour Mag,

tu peux également aller voir, près de chez toi, un "assembleur" en informatique (boutique où ils te font un ordinateur sur mesure) et tu demandes, avec un beau sourire smile.gif , s'ils n'ont pas un cordon d'alimentation aux normes US.

Ils en ont très souvent dont ils ne font absolument rien et qu'ils balancent ...

C'est comme ça que j'ai eu le mien wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Mag'

Nous avons emporté notre pc portable également, et en effet, il suffira de brancher le tien sur un adapteur (entrée ronde, fiches de sortie plates) ! Nous l'avions acheté en France, à Auchan je crois ! j'avoue ne pas me souvenir vraiment du prix, mais je pense que ce devait être entre 10 et 15 ?uros (hi, ça me fait drôle de parler d'?uros biggrin.gif ) ! c'est bien pratique de l'avoir sur soit je trouve dsè l'arrivée ! (pc peut etre branché de suite, évite de courrir les magasins juste pour ça ! bien autre chose à faire ...!!)

Voilou ma bel'

@+

sandrine

• Habitués
Posté(e)