Aller au contenu

Besoin d'aide


ago

Messages recommandés

  • Habitués

dry.gif Bonjour à tous,

Petit changement d'avatar et de signature afin de sortir un peu de l'anonymat!

Je suis un peu perturbé par de multiples recherches et des informations contradictoires, probablement comme cela est de mise sur ce forum certain pourront m'aider.

La profession d'aide soignante n'existe pas au québec à ce que l'on m'a dit. Infirmière et infirmières auxiliares appartiennent à un ordre et les études sont longues et couteuses pour des non résidents ( ce ne sera pas toujours le cas) donc pour l'instant cette solution n'est pas celle choisie.

Il existe des CLSC (serait-ce des établissements pour personnes agées?), les préposés aux bénéficiaires qui y travaillent sont-ils régis par un ordre?

Je ne crois pas mais quels sont leurs diplômes et est-il possible d'en obtenir l'équivalence à partir du diplôme français d'aide soignant ?

Si certains peuvent m'éclairer, tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord la profession d'infirmières auxiliaires est en train de disparaître au Québec à cause du manque de débouché. La formation n'est que d'un an mais les places rares.

L'équivalent des aides soignantes et le préposé aux bénificiares. Il s'occupe des toilettes, des repas.... Je ne crois pas qu'il y ait de formation spécifique. Là où je travaille de nombreux étudiants universitaires sont préposés à temps partiel pour payer leur études comme ils pourraient être serveurs au Mac Do.

Les CLSC sont un peu l'équivalent des centres de soins français mais absoluement pas des centres pour personnes agées.

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sad.gif merci sky,

la formation d'infirmière est de 3 ans mais il y a de la demande, penses-tu qu'il y a possibilité d'équivalences partielles pour ne pas faire certain module.

Quelqun a t'il suivi ce type de formation en CEGEP je crois ? Tarif, contenu, inscriptions intérêt.... smile.gif merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sad.gif pas bavards ?

Je les ais eus mes renseignements !!! Par hasard en allant acheter une maison NA! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sad.gif pas bavards ?

Je les ais eus mes renseignements !!! Par hasard en allant acheter une maison NA! biggrin.gif

salut ago,

pour ce qui est de la profession d aide soignant et donc de l equivalence(PAB = preposé aux beneficiaires) je suis presque sur qu il n y a pas d equivalences.

Le mieux pour en etre certain c est de te renseigner a l OIIQ (l ordre des infirmieres).

Pour ne pas te decourager tout de meme,si tu as un residence permanente,il semble fort possible que tu puisses faire un stage pour etre PAB (de ce que l on m a dit il s agit que de quelques mois,moins d un an en tout cas!)

voilá

bon courage a toi

coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci coco,

C,est un bon plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement