Habitués ohotos Posté(e) 8 mars 2005 Habitués Posté(e) 8 mars 2005 Je viens de lire ceci sur un site en anglais:If the applicant has successfully completed the first portion of the application and obtained the CSQ, he/she will be required to submit a secondary application to the Federal Processing Post. However, do not be alarmed, only two other additional documents will be required for the Federal Submission. The remainder of the documents is usually returned by the Quebec Immigration office. C'est la premiere fois que j'entends que les documents qu'on envoie pour la DCS sont retournés, ça me semble assez improbable. Est-ce que vouz pouvez confirmer? Citer
Habitués tarlisrin Posté(e) 8 mars 2005 Habitués Posté(e) 8 mars 2005 Je viens de lire ceci sur un site en anglais:If the applicant has successfully completed the first portion of the application and obtained the CSQ, he/she will be required to submit a secondary application to the Federal Processing Post. However, do not be alarmed, only two other additional documents will be required for the Federal Submission. The remainder of the documents is usually returned by the Quebec Immigration office. C'est la premiere fois que j'entends que les documents qu'on envoie pour la DCS sont retournés, ça me semble assez improbable. Est-ce que vouz pouvez confirmer?←The remainder of the documents is usually returned by the Quebec Immigration office. Le reste des documents et habituellement renvoyé par le bureau d'immigration Québec.Je ne comprends pas vraiment le sens. Peut être qu'ils veulent dire que le dossier que l'on a envoyé à immigration Québec précède notre dossier fédéral ce qui expliquerait pourquoi le fédéral requiert moins de documents officiels et pas de certification. Mais franchement je reste dans le flou.Très bonne question qui mériterait une réponse.Tarlisrin Citer
Habitués ohotos Posté(e) 8 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2005 Au niveau de l'anglais je n'ai pas de mal a comprendre, le site dit bien que le BIQ renvoie habituellement les documents qu'on leur fournit avec la DCS. Mais ici sur le forum, d'après ce que j'ai vu personne n'a mentionné qu'on lui avait rendu ses documents. Ou est-ce que c'est arrivé (peut-etre a ceux qui ont retiré leur CSQ en personne)? Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2005 Posté(e) 8 mars 2005 B'jour,Pour ce que j'en comprends, ça veut dire que le demandeur n'a que 2 documents à remplir pour le Fédéral s'il a son CSQ. Les documents complémentaires dont le Fédéral a besoin sont ceux que tu as fournis à la DGQ pour ta CSQ et ils seront fournis au Fédéral directement par la DGQ.En tout cas, pour le Fédéral, il n'y a effectivement que 2 choses à faire : la visite médicale et l'enquête de sécurité qui implique que tu fournisses un extrait de casier judiciaire.Si le Fédéral a besoin des notes de ton dernier diplôme, il les recevra par la DGQ.Bon, maintenant je ne suis pas un as en anglais, et je fais peut-être un contre-sens Citer
Habitués queenie Posté(e) 8 mars 2005 Habitués Posté(e) 8 mars 2005 Moi je comprends d'après la formulation , et ca me semble logique, que les documents en possession du Quebec sont renvoyés au bureau fédéral, et si il manque des documents au bureau fédéral il nous les demande Citer
Habitués couple_amoureux Posté(e) 8 mars 2005 Habitués Posté(e) 8 mars 2005 Bonjour a tlm !Pour la question , nous ,nous avons recu notre (CSQ) cette semaine avec la copie de l'engagement . Citer
Habitués ebsline Posté(e) 8 mars 2005 Habitués Posté(e) 8 mars 2005 Mon experience personnelle :Je suis française en processus d'immigration de "travailleur qualifié" je viens d'obtenir le fatidique "décision prise" sur le site du CIC ce qui veut dire en gros que le vis ne tardera pas. J'ai obtenu mon CSQ en Novembre 2004 après entrevue à la DGQ. A ce jour je n'ai récupéré aucun document ni de la DGQ ni de l'Ambassade et je ne pense pas qu'on les récupèrera car il me semble bien avoir lu quelque part lors des dépots des differents dossiers que les papiers restaient propriété et de la DGQ et de l'Ambassade d'où d'ailleurs leur précision de ne jamais fournir d'originaux mais des copies certifiées conformes. Citer
Habitués jca Posté(e) 1 juin 2005 Habitués Posté(e) 1 juin 2005 Bon jour à tous!Et spécialment à ohotos, je suis aussi à Barcelone. Je croyais qu'il n'y avait pas des espagnols prêts à partir à Canada. Pardon, ce message c'est en fait un MP, mais quelque chose marche pas et je peut pas l'envoyer.Si je suis correct, ohotos tu as pas passé l'entretien à Paris? Tu as reçu directment le CSQ aprés avoir envoyé ton DCS? On a commencé tout le procés la semaine passée, quand on a envoyé le DCS à Paris. Maintenant, on attends le accusé de réception, c'est le premier pas!! À bientôt! Citer
Messages recommandés