Aller au contenu

toronto


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais partir à Toronto en Août avec un pvt. Je travaille actuellement en tant qu'architecte paysagiste et je vais essayé de trouver un travail dans ma branche.

Je souhaiterais avoir des infos sur le logement, sur les petits boulots d'appoint etc..

Voilà si quelqu'un est déjà parti là-bas....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut et bienvenu à Toronto tongue.gif

Pour le logement , il y a le choix ... tout depend de ton budget et de la ou tu veux habiter. Le mieux étant de choisir sur place.

Va faire un tour sur les annonces de Toronto Star ou Craighlist Toronto pour te donner une idée.

Pour ce qui est du boulot dans ta branche, je n'en ai malheureusement aucune idée.

Par contre du boulot en general, c'est pas ça qui manque !

Si tu as des questions n'hésites pas à m'envoyer un MP et à bientot !! A TORONTO !!!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je serais très heureux de profiter de ton expérience.

Je t'explique le contexte brièvement. Je pars avec mon ami autour du 15 Aout. Elle va faire une année a l'université de Toronto. Je pense qu'il est préférable qu'on trouve un logement dans le dowtown mais bon ça à l'air chère. Est-ce que tu crois qu'on pourra trouver un truc meme petit mais pas trop glauque à 600-700 CAD?

Est-ce qu'il y a des agences de location comme en France ou mieux vaut-il passer pas des petites annonces?

En ce qui concerne mon boulot j'ai toutes les infos mais je pense que je serais obliger d'accepter n'importe quoi au début en attendant d'avoir des interview.

Comment me conseille tu de procéder? Y-a-t-il des agences d'intérim?

J'ai contacter le centre francophone mais ils m'ont répondu de venir les voir à mon arrivé. Est-ce que tu penses qu'ils sont suceptibles de me trouver du travail.

Combien sont les revenus minimum?

Voila pour les questions (ça fait beaucoup hein ph34r.gif )

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix la faut surtout viser les basements (j'espère que vous etes pas trop grand, car avec mon copain on a du abandonner ... il se cognait la tete partout !)

Reste la collocation après.

Disons que pas trop loin de l'Université il y a un quartier qui s'appelle The Annex, très sympa et plein d'étudiants !

Pour les locations, soit tu veux un appart et tu t'adresses directement au superintendant de l'immeuble, soit tu veux un basement ou un appart dans une maison et la c'est les petites annonces.

Le marché est assez dynamique et il y a beaucoup d'offres. Les particuliers étant beeeeeaaaauuuuucoup moins pénibles et réticent à louer à des nouveaux arrrivants.

Nous, on a trouvé notre appart en épluchant les petites annonces du samedi du Toronto Star.

Pour trouver du boulot je te conseille les agences de placement (agence d'interim en France), j'ai une bonne petite liste que je pourrai te donnerr.

Pour ce qui est du centre francophone, j'ai suivi leur atelier de recherche d'emploi.

Pas mal, ça explique bien comment fonctionne le marché du travail ici et donne de bonnes astuces. Le problème c'est que la personne qui organisait les ateliers part ce mois-ci ... alors je ne sais pas du tout comment va etre la suite.

A mon avis ça vaut la peine d'essayer.

Le salaire minimum est de 7,45 $ de l'heure en Ontario et franchement c'est pas cher payé.

Si tu as deja un niveau correct d'anglais, tu peux t'attendre à trouver qq chose dans les 15 $ de l'heure tres facilement (service à la clientèle)

J'espère que ça répond à tes questions !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logements sont si chère que ça!!!

Dans ce cas y'a-t-il des quartiers qui sont plus abordable et te semblent sympa?

Sinon concernant la taille ni moi ni ma copine sommes des géants alors pourquoi pas essayer (excl.gif aux bosses)

Moi ce qui me préoccupe le plus c'est le travail pour plusieurs raisons. Premièrement je vais démissioner de mon travail actuel et donc je n'aurais aucun revenu ( mad.gif pas de chomage). Deuxièment je parle pas super l'anglais j'ai simplement le niveau scolaire mais bon je travail dur closedeyes.gif .

Je veux bien que tu me donne des adresses d'agence de placement je pense que ça me sera d'une grande aide.

Merci encore pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'incruste dans la conversation car je compte arriver à Toronto au mois de juillet. Donc Guillounette la liste d'agences de placement m'intéresse. smile.gif

Un filon que je compte utiliser pour trouver du boulot est le site monster.ca, il y a plein d'offres (dont certaines réservées aux personnes bilingues français anglais). Pour le logement je recommenderai aussi le site easyroommate.com même si craigslist est bien plus riche.

A bientot,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je m'incruste aussi car je connais bien la ville, j'y suis restée 1 an en pvt.

pr le taf, je conseille vivement le site www.workopolis.com, cliquer sur "anglais" pr avoir les offres d'emplois en ontario,

l'agence bilingual source est très bien, leur site: www.bilingualsource.com,

adecco et manpower sont sur place ils sont aussi très efficaces

pr le logement, mon proprio était le suivant: www.torontouptownrentals.com, il loue des basements entièrement meublés avec eau, chauffage, électricité et téléphone compris, à 900$/mois, il faut négocier avec lui, + tu restes - c cher. il en a un peu partout, notamment du côté d'Eglinton/Yonge qui est très bien situé.

je te conseille de te procurer le guide francophone avec toutes les adresses utiles (médecin, dentiste, agences d'emplois en français) l'alliance française ou le consulat le distribuent gratuitement.

le Lycée français de toronto recherchent souvent des assistants d'éducation, ils ne demandent pas d'expériences précises auprès des enfants, ou sinon tu peux donner des cours de français ds une des nombreuses écoles privées de français.

j'ai encore plein d'infos, n'hésite pas à demander

à bientôt

Les logements sont si chère que ça!!!

Dans ce cas y'a-t-il des quartiers qui sont plus abordable et te semblent sympa?

Sinon concernant la taille ni moi ni ma copine sommes des géants alors pourquoi pas essayer (excl.gif aux bosses)

Moi ce qui me préoccupe le plus c'est le travail pour plusieurs raisons. Premièrement je vais démissioner de mon travail actuel et donc je n'aurais aucun revenu ( mad.gif pas de chomage). Deuxièment je parle pas super l'anglais j'ai simplement le niveau scolaire mais bon je travail dur closedeyes.gif .

Je veux bien que tu me donne des adresses d'agence de placement je pense que ça me sera d'une grande aide.

Merci encore pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacter moi pas MP et je vous envoie la liste des agences + d'autres renseignements si vous voulez.

J'ai trooooop la flemme la et apres je vais oublier (j'me connais ...)

Puis baaahh faudra qu'on se fasse une petite rencontre sur Toronto cet été tongue.gif

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi !

je suis PVT à Toronto en ce moment !! j'espère bien pouvoir rester après aussi, mais ça c'est une autre histoire...

concernant les logements, je ne trouve pas que c'est si cher que cela... par contre, les basements... caca !! enfin, ça dépend de chacun... je l'ai testé pendant 6 jours et c'est vachement démoralisant, je trouve ! surtout quand on arrive seule, j'avais l'impression d'être enfermée dans une 'cave'... surtout que c'était l'été, il faisait super beau et chaud dehors, et moi dans ma grotte je croyais qu'il faisait froid et moche jusqu'à ce que je mette la tête dehors... tongue.gif et autre inconvénient : les maisons sont souvent mal insonorisées, alors dans ma cave j'entendais tout ce qui se passe au-dessus... blink.gif

les sites énoncés plus haut sont de bonnes références. les quartiers en dehors du centre-ville sont moins chers : j'étais au Beaches pendant 4 mois, c'est pas trop mal. The Annex est un quartier très chouette car dans downtown.

Le mieux c'est de chercher sur place, pour pouvoir visiter les apparts, parce qu'entre ce qu'on peut lire sur une annonce et la réalité...

Toronto est une petite ville très sympa, on ne peut que s'y plaire. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh The Beaches ... mon reve !! J'adore ce coin ! wub.gif

Je donnerais cher pour pouvoir acheter une maison la bas (je viens de relire ma phrase ... hummm suis fatiguée)

En fait, oui c'est pas donné mais finalement moins cher que Downtown pour un cadre de vie super agréable.

Bon si vous voulez des prix, nous on paye 1050 par mois, tout inclus (eau, electricité, chauffage) pour le rez de chaussée d'une maison. Pas de quoi s'enflammer, il s'agit d'une grande chambre plus une grande cuisine ouverte sur un grand living ... j'insiste sur le grand car par rapport aux 2 pieces standards parisien, c'est vraiment plus grand.

Et cerise sur le sundae, un jardin rien que pour nous (on ne peut y accéder que depuis notre appart) avec le bbq et le mobilier de jardin qui n'attendent que les beaux jours pour ressortir de leur cabane)

On est bien situé, Dundas et Dovercourt (entre Ossington et Dufferin), dans un quartier plutot sympa (ni trop bruyant, ni trop mort).

Les transports en commun (le streetcar) fonctionnent 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

Je mets 30 minutes porte à porte pour aller travailler ( et je compte large - du "je ferme ma porte à clé" à "j'allume l'ordinateur de mon bureau"), je travaille en plein Dowtown sur King et Yonge.

La majorité de mes collègues habitent en banlieue et prennent le Go Train pour venir travailler. Ils font en moyenne 2h - 2h30 de transport par jour.

C'est sur la banlieue est moins chère, mais franchement c'est glauque, y'a rien !

Après si tu vas plus au nord, c'est moins cher.

Tu as également des lignes de bus qui fonctionnent 24h sur 24.

Le copain qui nous a hébergé habite Ossington et Dupont. C'est beaucoup moins cher que Dowtown et pas trop loin.

Il y a le bus 63 qui fonctionne plutot bien et qui, pour l'avoir pris seule un samedi soir (ou un dimanche matin treeees tot) vers 3h30, ne craint pas du tout.

Après, c'est comme tout, ça dépend du budget, des quartiers que vous aimerez et de vos priorités ... laugh.gif

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie pour toutes ces infos.

Comment as-tu trouvé ton boulot? Tu travailles dans quelle branche? C'est pour moi le principal soucis, quitter un bon job sur Paris et ne pas savoir ce qui m'attend... Mais bon, je suis prêt à faire des sacrifices, motivé!

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je m'incruste dans la conversation.... tongue.gif

Je suis intéressée par toutes vos informations.

Nous envisagions de venir sur Toronto au début mais maintenant nous hésitons avec Montréal. Peut être que vos informations nous permettront de prendre une décision.

En fait, sur le forum, il y a très peu d'informations sur Toronto sad.gif ce qui fait que je me suis mise à penser que ce serait plus facile à Montréal (pour la langue tout d'abord, bien que nous parlions anglais correctement, travailler en anglais ce n'est pas la conversation du quotidien) et pusi pour l'immobilier qui est beaucoup moins cher.

Enfin, bref nous hésitons...Ah oui, nous avons plus de connaissances à montréal. Une seule à Toronto et c'est la soeur d'une amie donc je ne la connais pas très bien non plus.

Bref, tout ça pour dire que je suis intéressée par vos différentes infos, astuces, histoires (comment avez vous trouvé du travail, très facilement pas facilement ...) ?

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super super !! Que de monde pour Toronto !!

Bon je pense qu'il faut tout de meme un niveau correct (opérationnel) pour trouver rapidemment du travail.

Quoique, j'ai rencontré des gens qui avaient quitté Montréal car ils ne trouvaient pas de travail à cause de leur niveau d'anglais ... trop faible.

Disons qu'il y a de nombreux sièges de sociétés canadienne (banque et financière surtout) et qu'il faut des représentant à la clientèle parlant français.

Malgré le fait que Toronto soit la destination numéro 1 des nouveaux arrivants, il y a très peu de francophone ... donc tout bénéf pour nous !

Je dois dire que j'avais deja un bon niveau d'anglais en arrivant, j'ai donc trouvé un travail assez rapidement, par le biais d'une agence de placement.

Je suis représentante à la clientèle bilingue pour l'Institut d'Assurance du Canada,qui comme son nom ne l'indique pas, ne s'occuppe pas de vendre des assurances, mais d'éducation dans le domaine des assurances (tout de meme)

Je dois dire que ça fait tout de meme bizarre de parler anglais toute la journée, meme pendant ses pauses. Mais c'est ce que j'ai choisi donc je suis contente. Mais je suis aussi tres heureuse de pouvoir parler français chez moi en rentrant le soir !!

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Sophie happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je m'incruste aussi, hihihi...

Est-ce qu'il est possible (faisable, agréable...) de vivre dans la grance banlieue de Toronto et de travailler à Toronto. C'est la croix et la bannière de faire ça sur Paris, par exemple...qu'est-ce que vous en pensez sur Toronto ?

Merciiiiii,

Colette gna.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question que Colette. La plupart des boîtes qui m'intéressent sont situées à Mississauga. Donc est-ce possible de vivre dans dowtown Toronto et de "commuter" tous les jours?....

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente de voir qu'il y a des gens sur toronto!!

nous on revient en résidents permanents en janvier prochain,

alors ce serait cool de se faire une rencontre !!

julie

Je me pose la même question que Colette.  La plupart des boîtes qui m'intéressent sont situées à Mississauga.  Donc est-ce possible de vivre dans dowtown Toronto et de "commuter" tous les jours?....

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey salut, je m'incruste aussi!

ca fait 1 an que j'habite ici et j'adore TO. ca fait plaisir de voir enfin qu'il y a des forumistes qui habitent ici, c'est vrai ils ne s'expriment jamais, c'est toujours a propos de MTL!!

C'est vrai pour s'installer ici, je pense qu'il faut vraiment avoir un bon niveau d'anglais au depart sinon vaut mieux prendre des cours. Trouver un petit job est facile mais mal paye. En tant que bilingues, on a acces a des jobs de service a la clientele mieux payes, mais en general des call centers et c'est plutot chiant.

Pour la banlieue, j'ai bosse 3 mois a Mississauga derriere l'aeroport donc super loin et j'habitais au nord de TO, donc je passais 3-4h dans subway+bus tous les jours, ne le faites pas. Au bout de 3 mois j'ai demissione pour partir 12 jours au soleil a Vancouver meme sans avoir de job de precis, j'en avais trop marre. Heureusement j'ai eu du bol et j'avais un boulot a mon retour.

Donc c'est faisable a TO, mais parler anglasi, surtout convesrationnel, c'est important, sans oublier l'ecrit.

Pour les logements, trouvez vous un plan pour les 10 premiers jours, hotel ou autre, et chercher sur place. On vous louera pas depuis l'etranger c'est sur. De toutes facons, sur place ca va vite, il n'y a pas autant de paperasse qu'en france, on peut avoir une reponse le jour meme.

Voila , bonne chance!

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila Carole a tout dit ! tongue.gif

Pour le boulot personnellement j'ai de la chance car je bosse au service clientèle mais ce n'est pas un centre d'appel ... donc on fait du suivi, pas de quantité, que de la qualité.

Puis je suis la seule à parler français, donc tout le monde vient me voir pour me demander une petite traduction par ci par la ou pour appeler un francophone, du coup je suis investi dans tous les domaines!

Je travaille dans les assurances, dans un organisme qui s'occupe d'éducation (je ne suis pas sure que ça se dise comme ça) dans ce domaine.

Bon les assurances c'est pas ben l'fun mais l'ambiance est vraiment cool, et la paye pas trop mauvaise pour un début (je la renégocie dans 6 mois, enfin 5 maintenant !)

Voili voilou !

Sinon Mississauga, vaut mieux une voiture ou alors ... se préparer à vivre dans la banlieue ... bof bof !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben voila Carole a tout dit !  tongue.gif

Pour le boulot personnellement j'ai de la chance car je bosse au service clientèle mais ce n'est pas un centre d'appel ... donc on fait du suivi, pas de quantité, que de la qualité.

Puis je suis la seule à parler français, donc tout le monde vient me voir pour me demander une petite traduction par ci par la ou pour appeler un francophone, du coup je suis investi dans tous les domaines!

Je travaille dans les assurances, dans un organisme qui s'occupe d'éducation (je ne suis pas sure que ça se dise comme ça) dans ce domaine.

Bon les assurances c'est pas ben l'fun mais l'ambiance est vraiment cool, et la paye pas trop mauvaise pour un début (je la renégocie dans 6 mois, enfin 5 maintenant !)

Voili voilou !

Sinon Mississauga, vaut mieux une voiture ou alors ... se préparer à vivre dans la banlieue ... bof bof !

Sophie

Bonjour,

Je suis super content pour ton integration rapide!

j'ai visité Tronto et Vancouver l'ete dernier et j'ai vraiment aimé Toronto,

je ne dirais pas que Vancouver n'est pas belle, mais je parle du dynamisme et du Boulot, je trouve qu'au niveau opportnités y'a pas Photo, surtout pour les gens bilingue,

aussi j'ai visité quelques site d'agence de placement pour personne bilingue, et j'ai trouvé qu'il ya pas mal d'offre, tu confirmes??

donc moi et madame et le petit bebe qui naitra le mois d'aout( non lui non il n'a pas decider, il m'a donner la procuration pour decider a sa place biggrin.gif ) on a decider d' aller nous installer a Toronto!!!!!

donc voila,

Au plaisirs de vous lire bientot

Cheers

JUG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto suite....

Je vais arriver sur Toronto avec mon épouse 2 de mes enfants (16 et 15 ans) en août.

J'ai quelques questions :

- mon fils a un scooter (en France). Puis-je l'amener ? Pourra t-il rouler avec ?

- faut-il repasser quelquechose pour conduire une voiture (quand on a déjà le permis en France) ?

- je dois emmener mon labrador. Y a t-il des vaccins à lui faire ?

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement