Aller au contenu

Une bonne âme informaticienne?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

À mon tour d'avoir un problème informatique... et comme il y a bcp d'informaticiens parmi vous, je me suis dit que quelqu'un pourrait peut-être m'aider.

Voici mon problème. Lors de l'installation de logiciel, j'ai une erreur 1327 Invalid Drive E:\

Je ne sais pas pourquoi il va chercher dans le lecteur E puisque celui-ci (un disque dur externe) ne me sert que de stockage de masse.

1) J'ai fait une réparation des fichiers Windows avec le CD Windows. Aucun succès.

2) Je suis allée voir la gestion des disques mais la bonne lettre est attribuée à chacun, du moins, je le pense. (je peux vous envoyer la capture d'écran par MP)

Je ne sais plus trop quoi faire de plus... sad.gif

Une petite idée (à part changer d'ordinateur!!)

Merci beaucoup,

Magali

Posté(e)

moi je te proposerais d'installer Linux, win*** je connais pas c'est bien trop pourri lol ca marche jamais ca creer des erreurs pourri du genre

"Aucune souris n'a ete detecter... cliquez pour continuer"

en fait pour t'aider faudrait que tu decrives plus ton probleme, ca reste flou

Posté(e)

Puisque cette erreur a différentes causes , n as tu pas essaye d enlever ou supprimer un prog....office 2000 par exp ?

Si des lettres d'entraînement ont été changées sur ton ordinateur, attribue à nouveau la lettre originale au CD-ROM, au DVD-ROM, dd (hard disc) ou à la commande de logiciel d'exploitation. Suis les étapes appropriées à votre logiciel d'exploitation :

xp

tu va intervenir dans le registre avec l editeur alors fait tres attention ! cree une sauvegarde

vérifie que les entrées d'enregistrement ne contiennent pas les lettres inadmissibles d'entraînement qui pourraient causer cette erreur :

a : fait demarrer / executer et tape regedit

Dans le rédacteur d'enregistrement, cherche la clef suivante d'enregistrement :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell

Dans le carreau droit, note les valeurs dans la colonne de données de chaque entrée. Si n'importe quelle valeur contient une commande qui n'est pas correcte pour votre ordinateur, right-clic l'entrée et choisi modifier.

Dactylographie la lettre correcte d'entraînement dans la zone d'information de valeur, et puis cliquez BIEN. Par exemple, si une des valeurs est "X:\Documents et Settings\Administrator", la lettre d'entraînement devrait être changée en commande valide sur le système, tel que "C:\Documents et Settings\Administrator".

Répétez les étapes 4 et 5 pour chaque entrée dont la valeur de données contient une commande incorrecte.

Répétez les étapes 3 à 6 pour chacune des clefs suivantes d'enregistrement :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User

Si aucune des suggestions ci-dessus ne s'applique, cette erreur pourrait se produire parce que l'auteur d'installation du hard-coded a un chemin , une lettre d'entraînement qui n'existe pas sur ta machine. Dans cette situation, tu devrai contacter le fournisseur de logiciel. ton fournisseur de logiciel peut suivre les suggestions dans l'article suivant de base de connaissance d'InstallShield pour aider à déterminer ce qui cause l'issue dans le projet d'installation :

Q107033 ERRDOC : Erreur 1327 D'Installateur De Windows

Plusieurs des suggestions ne s'appliquent pas aux consommateurs essayant d'installer le logiciel.

quand a linux , je ne peux pas t aider c est out pourri comme systeme d exploitation...romaric wink.gif ( ca va je plaisante... smile.gif )

tiens moi au courant....

berni

Posté(e)
moi je te proposerais d'installer Linux, win*** je connais pas c'est bien trop pourri lol ca marche jamais ca creer des erreurs pourri du genre

Tu vas être épatée, mais j'ai Linux Debian, effectivement moins de problème... sauf que mon ordinateur est mon outils de travail et que je dois utiliser un logiciel qui n'est pas compatible avec Linux (à mon plus grand regret).

Si je n'utilise pas ces logiciels, je perds les contrats, donc au bout d'un moment, faut bien vivre... mais j'avoue que je suis en maudit contre Microsoft!!!

Posté(e)

Merci Levity....

J'avoue que j'ai peur... mais je vais essayer ta formule... on verra bien.

Je te reviens pour dire si ça fonctionne!

smile.gif

Posté(e)

Tu vas être épatée, mais j'ai Linux Debian, effectivement moins de problème... sauf que mon ordinateur est mon outils de travail et que je dois utiliser un logiciel qui n'est pas compatible avec Linux (à mon plus grand regret).

Si je n'utilise pas ces logiciels, je perds les contrats, donc au bout d'un moment, faut bien vivre... mais j'avoue que je suis en maudit contre Microsoft!!!

Je suis un debian lover lol a tel point que j'ai installe une debian sur un mac lol

si t'es des soucis sous debians ou que tu connais des astuces sympa. tu peux me MP

Rom -- content d'avoir trouve une membre du linux Power

Posté(e)

Moi je te conseil de creer une nouvelle partition sur ton dd et y installer windows pour pouvoir travailler avec ton logiciel.

Posté(e)
Moi je te conseil de creer une nouvelle partition sur ton dd et y installer windows pour pouvoir travailler avec ton logiciel.

Comme vous pouvez le voir avec windows on ne sait pas quoi faire...

on format on reinstall

moi ma Debian je ne l'ai jamais reinstalle depuis 2 ans..

Elle evolue au file du temps.... jamais aucun formatage toujours des solutions lol

Posté(e)

Et voilà problème réglé et vous ne devinerez jamais comment!!!!

Gros coup du hasard, je me suis aperçue que quand je branchais mon appareil photo, il apparaissait avec la lettre E: alors je l'ai juste branché pendant l'installation et hop, le tour est joué!!!

Je n'y comprends pas grand chose mais ça marche, c'est l'essentiel! smile.gif

Dire que cela a duré plus d'un mois!!!

Merci à tous pour votre aide. J'ai appris beaucoup de choses.

Posté(e)
http://webmail.ens.etsmtl.ca/w?.BQ.eaWjPvQ.FyEw.Ca5wwQg.FP.E

Et voilà problème réglé et vous ne devinerez jamais comment!!!!

Gros coup du hasard, je me suis aperçue que quand je branchais mon appareil photo, il apparaissait avec la lettre E: alors je l'ai juste branché pendant l'installation et hop, le tour est joué!!!

Je n'y comprends pas grand chose mais ça marche, c'est l'essentiel! smile.gif

Dire que cela a duré plus d'un mois!!!

Merci à tous pour votre aide. J'ai appris beaucoup de choses.

le hasard en informatique n est pas cense exister lol mais avec windows tout le temps des surprises.

je me rappele d un message d erreur.

"Aucune souris detectee, cliquez sur suivant pour continuer"