Habitués queenie Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Moi je crois qu'il fait plutot allusion a ce post:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=22303Ok je n'ai rien dit, je sort.←tenons-nous notre expert en recherches documentaire, detective privé du net? Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 j'ai intervenu dans le fil intitulé ''abattu par un courrier ,quelqu'un l'a déjà reçu?'' question posée par notre ami Massinissa.il y une information qui circule concernant l'entrevue de sécurité qui a été soit disant introduite récemment et que les maghrébins en particulier seront soumis dorénavant à cette nouvelle loi.je persiste et je signe,il n'y a pas à l'heure actuelle une entrevue de sécurité pour les postulants à l'immigration d'origine maghrébine,pour ceux qui immigrent dans le cadre de l'immigration qu'on appelle économique.la seule entrevue auquelle le candidat sera soumis étant l'entrevue de sélection,et comme son non l'indique on la passe pour obtenir le certificat de sélection.ensuite on présentera le dossier au fédéral .dossier qui sera classé et numéroté,ensuite il y aura les instructions de la VM et puis l'examen de la VM,et puis la brune et le visa.veuillez consulter les stats des candidats si jamais vous verrez quelqu'un qui a immigré dans le cadre de l'immigration économique faire état dans ses stats ,du passage de son entrevue de sécurité.l'entrevue de securité,c'est les parrainés qui sont soumis à la passer;et encore c'est une simple formalité ,d'apres les témoignages de ceux qui l'ont subi.il y a aussi ceux qui ont exercé des fonctions dites sensibles ,forces de sécurité,militaires,juges,maires etc....qui seront susceptibles de la passer et encore ils se comptent sur le doigt d'une seule main pour en faire cas.alors si vous lisez bien le message de Massinissa on fait colporter une fausse information concernant cette entrevue de sécurité.j'aimerai bien voir encore une fois dans les stats des candidats une trace, ne serait-ce qu'une moindre trace de cette entrevue de sécurité qui n'existe que dans l'imaginaire de certains.je dis bien que le candidat et je parle en connaissance de cause;il a assez de problème comme ça avec toutes les difficultés inhérents aux differentes étapes qui ils faut le dire sont assez assomants et stressants ,de là à lui ajouter une autre étape que mème le fédéral ignore parce que tout simplement elle n'existe pas .quand mème on n'a beau détenir une information mais on ne peut pas etre plus royaliste que le roi Citer
lynx169 Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Posté(e) 5 mars 2005 salut tt le monde,pr celui qui se demandait ou je suis passer,ben je suis la sauf que j'ai pas trop les moyens de me connecter aussi souvent :-) apparement y'en a qui ont pas bien interpreter mon message.justement je faisais allusion a cette pseudo entrevue de securité .aprés que queluq'un ai balancer l'info sur le forum.j'ai verifié sur tt les sites officiels,les nouvelles lois sur l'immigration point d'entrevue de securité. sauf quand y'a des doutes sur la personne,ca va de soit!!je persiste et je signe,qd on est pas sur de quelque chose faut balancer ca sur le forum,ca pourrait constituer source d'inquietudes! on a pas besoin de ca!! et merci a tt le monde. Citer
lynx169 Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Posté(e) 5 mars 2005 pour un francais,y'a un max de fautes et grave en plus!!!! je ne suis pas un rigolo,j'ai mes raisons et les personnes visés vont se reconnaitre! p.s: reprends ton ardoise t'as du pain sur la plache!! Citer
lynx169 Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Posté(e) 5 mars 2005 salut! tres bien vu mon ami!!!tu as tt deviner Citer
Habitués Passemots Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 je persiste et je signe,qd on est pas sur de quelque chose faut balancer ca sur le forum,ca pourrait constituer source d'inquietudes! on a pas besoin de ca!! et merci a tt le monde. Moi je crois qu'il vaut mieux être prévenu d'une possible entrevue de sécurité et en être exempté que devoir en subir une alors que personne n'a dit que ça pouvait être possible. En ce qui concerne le stress, tout le monde le vit d'une façon ou d'une autre parce ce n'est pas parce qu'on dépose une demande d'immigration qu'elle sera obligatoirement acceptée. De plus, pourquoi craindre une entrevue de "sécurité" si on n'a rien à se reprocher. On peut craindre une entrevue de motivation parce que la motivation c'est relatif et ça laisse place à l'interprétation mais pas une entrevue de sécurité.Passemots Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Bon bon bon, on peut discutez sans que cela devienne un règlement de compte.Le mieux serait de poser la question clairement sur le forum, comme cela il y aura des témoignage pour trancher. le but n'es pas de savoir qui a raison ou tord. Citer
Habitués skydiver Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Lynx169, je pense sincerement que tu aurais pu être clair sur ce point dèston premier message : Ca aurait evité bien de mauvaises interpretations ou des devinettes !il ne s'agit de savoir qui a tord ou raison jean-paul Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Bon bon bon, on peut discutez sans que cela devienne un règlement de compte.Le mieux serait de poser la question clairement sur le forum, comme cela il y aura des témoignage pour trancher. le but n'es pas de savoir qui a raison ou tord.←bien dit nat je suis d'accord avec toi ca ramenerais ou d'etre critiqué par d'autre personne. nul pars c'est sur ca L'important c'est que ses gens aime aidé et a la place de leurs remercie ont les ecoeures avec ses gengres de messages c'est le fun ca Si il Y'as un reglement de compte passer a L'option messagerais que de generalisé tlm Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 bien dit nat je suis d'accord avec toi ca ramenerais ou d'etre critiqué par d'autre personne. ←Ah oui j'allais oublier, ca veut dire quoi cette phrase?Pour moi ce n'est pas du francais ça!!!! Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 bien dit nat je suis d'accord avec toi ca ramenerais ou d'etre critiqué par d'autre personne. ←Ah oui j'allais oublier, ca veut dire quoi cette phrase?Pour moi ce n'est pas du francais ça!!!!←si ce n'est pas du francais utilise un bandage et pas besoin de le mentionner facile mais je comprend tres bien ta reaction ca ne me gene pas de faire des erreurs je suis un etre humain comme tout le monde et l'etre humain n'importe qui fait des erreurs mais bon avant que sa aille trop loin mieux que je ne repond pas a ses gengres de debilités c'est bcp mieux note: si tu te sens visé ce n'est pas mon probléme je ne fais que repondre sur un message ou si marqué discussions générales Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Veuillez utiliser les MP, pour régler vos petits conflits. Merci.Et merci d'en revenir au sujet initial.La modération.Blog. Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Veuillez utiliser les MP, pour régler vos petits conflits. Merci.Et merci d'en revenir au sujet initial.La modération.Blog.←scuse blogsys Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 (modifié) Bon bon bon, on peut discutez sans que cela devienne un règlement de compte.Le mieux serait de poser la question clairement sur le forum, comme cela il y aura des témoignage pour trancher. le but n'es pas de savoir qui a raison ou tord.←bien dit nat je suis d'accord avec toi ca ramenerais ou d'etre critiqué par d'autre personne. nul pars c'est sur ca L'important c'est que ses gens aime aidé et a la place de leurs remercie ont les ecoeures avec ses gengres de messages c'est le fun ca Si il Y'as un reglement de compte passer a L'option messagerais que de generalisé tlm ←Salut mon cher ami,je suis tout a fait d'accord d'accord avec toi,en plus ya des cons dans le forum qui jouent sur le morale des autres membres. Modifié 6 mars 2005 par freeman2000 Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 Passemots bonjour,le Canada ne mentionne pas une entrevue de sécurité.pourquoi on veut incruster dans la tète des gens cette idée d'entrevue de securité,on ne doit pas balançer n'importe quoi dans un forum de discussion,si on n'est pas sûr d'une chose.de plus il y a l'enquète sur les antécedents,et les candidats sont prêts à affronter toutes les difficultés inhérents aux différentes étapes. personnellement à partir du moment ou j'ai enclenché le projet d'immigration,j'étais prêt a affronter mème ,mille entrevues d'enquètes de sécurité.mais le Canada lui mème ne l'a pas instituée,je proteste contre le fait que certains se substituent à un organe officiel et pondent des lois qui n'existent que dans leur imaginaire,et qui ajoutent qu'on le veuille ou non au stress du candidat qui n'en cure.et qui assez de problèmes comme ça.maintenant en ce qui concerne la réaction des différents candidats par rapport à leurs demandes et l'eventualité d'un refus,je ne peux pas vous le décrire parce que vous avez vécu vous mème avec votre partenaire des moments trés désagréables et trés penibles,et j'ai eu l'occasion de vous lire.vous avez comme tout un chacun de nous, protestez contre la lenteur du traitement du dossier,et c'est tout à votre honneur et beaucoup de forumistes ont compati avec vous et vous ont exprimé ardemment leurs témoignages de sympathie en vous soutenant et en vous encourageant à patienter.vous avez reçu pratiquement des dizaines de messages de soutien,parce que les forumistes vous aiment bien,et vous l'ont montré,tant mieux pour vous et sûrement ça vous a remonté le moral,par contre il y a certains d'autres qui continuent, vaille que vaille à subir seuls,l'épreuve terrible de l'attente.une fois qu'ils franchissent un obstacle,les voilà confrontés à franchir un autre obstacle,ils le font en silence,loin de feux de la rampe,sans etaler leurs états d'âme,sans montrer leurs sentiments.peut etre parfois ils ne trouvent mème pas une oreille attentive qui puisse leur remonter le moral, un tant soit peu ,et compatir avec eux.quand on me dit c'est ça ou rien c'est ça pour postuler il faut assumer.bien sûr on doit faire avec et assumer toutes les contraintes et tous les aléas d'une demande je suis d'acord avec vous,ce n'est pas pour nos beaux yeux qu'on nous choisit, personne ne nous fait cadeau ,mais avouez tout de mème qu'on est des etres humains et pas des robôts.l'épreuve de l'attente,elle est parfois inhumaine il y a certains qui la supportent d'autres non. Citer
Habitués Passemots Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 le Canada ne mentionne pas une entrevue de sécurité.pourquoi on veut incruster dans la tète des gens cette idée d'entrevue de securité,on ne doit pas balançer n'importe quoi dans un forum de discussion,si on n'est pas sûr d'une chose.de plus il y a l'enquète sur les antécedents,et les candidats sont prêts à affronter toutes les difficultés inhérents aux différentes étapes.personnellement à partir du moment ou j'ai enclenché le projet d'immigration,j'étais prêt a affronter mème ,mille entrevues d'enquètes de sécurité.mais le Canada lui mème ne l'a pas instituée,je proteste contre le fait que certains se substituent à un organe officiel et pondent des lois qui n'existent que dans leur imaginaire,et qui ajoutent qu'on le veuille ou non au stress du candidat qui n'en cure.et qui assez de problèmes comme ça.Là Arslan tu joues sur les mots. Ne crois-tu pas que l'enquête sur les antécédents puisse être une enquête sécuritaire? Pourquoi enquêter sur les antécédents d'un candidat à l'immigration si ce n'est pour connaître son passé? Tu t'énerves pour rien. Tu vois de la mauvaise volonté où il n'y en a pas. Peux-tu comprendre qu'enquête sur les antécédents et enquête sécuritaire c'est la même chose?maintenant en ce qui concerne la réaction des différents candidats par rapport à leurs demandes et l'eventualité d'un refus,je ne peux pas vous le décrire parce que vous avez vécu vous mème avec votre partenaire des moments trés désagréables et trés penibles,et j'ai eu l'occasion de vous lire.vous avez comme tout un chacun de nous, protestez contre la lenteur du traitement du dossier,et c'est tout à votre honneur et beaucoup de forumistes ont compati avec vous et vous ont exprimé ardemment leurs témoignages de sympathie en vous soutenant et en vous encourageant à patienter.vous avez reçu pratiquement des dizaines de messages de soutien,parce que les forumistes vous aiment bien,et vous l'ont montré,tant mieux pour vous et sûrement ça vous a remonté le moral.Nous avons beaucoup parlé de notre dossier sur le forum, nous avons y reçu beaucoup de réconfort. Nous recevons aussi des messages personnels de couples, qui comme nous, sont des partenaires conjugaux, c'est-à-dire qu'ils ont une relatiion amoureuse sans être mariés et qu'ils ne vivent pas ensemble parce qu'ils habitent des continents différents. Nous avons beaucoup reçu et maintenant nous retournons l'ascenseur. Le fait que notre dossier soit bien connu fait que plusieurs couples qui croyaient impossible de faire une demande de parrainage parce qu'ils ne vivaient pas ensemble nous demandent des renseignements et font une demande qui risque d'être aceptée. Le fait d'exposer ses problèmes sur le forum a des effets positifs pour tout le monde: nous recevons de l'appui, des conseils et de l'encouragement et ceux et celles qui, sont dans notre situation et qui suivent notre dossier constatent que malgré les difficultés nous avons réussi et ça les motive.par contre il y a certains d'autres qui continuent, vaille que vaille à subir seuls,l'épreuve terrible de l'attente.une fois qu'ils franchissent un obstacle,les voilà confrontés à franchir un autre obstacle,ils le font en silence,loin de feux de la rampe,sans etaler leurs états d'âme,sans montrer leurs sentiments.peut etre parfois ils ne trouvent mème pas une oreille attentive qui puisse leur remonter le moral, un tant soit peu ,et compatir avec eux.quand on me dit c'est ça ou rien c'est ça pour postuler il faut assumer.bien sûr on doit faire avec et assumer toutes les contraintes et tous les aléas d'une demande Je ne peux être responsable du fait que certaines personnes vivent seules les aléas des procédures. Certaines le font par choix et je respecte ce choix. D'autres ne le font pas par gêne ou ont peur de passer pour des chiâleux. Chacun a ses raisons de dire ou de taire ce qui l'irrite, mais chacun doit assumer son choix de communiquer ou pas.je suis d'acord avec vous,ce n'est pas pour nos beaux yeux qu'on nous choisit, personne ne nous fait cadeau ,mais avouez tout de mème qu'on est des etres humains et pas des robôts.l'épreuve de l'attente,elle est parfois inhumaine il y a certains qui la supportent d'autres nonJe ne peux te contredire, J'ai écrit cette même phrase dans un de mes messages.Pour ce qui est de supporter ou pas l'épreuve, lorsqu'on ne peut la supporter, pourquoi ne pas demander de l'aide. C'est ce que nous avons fait et c'est ce qui nous a permis de la supporter. Si nous n'avions pas fait part de nos états d'âme sur le forum, nous n'aurions pas supporté l'épreuve inhumaine de l'attente. J'espère que tu auras pris le temps de bien lire et de bien comprendre ce que je viens d'écrire avant de commenter. Je ne pense pas que quelqu'un fournisse, de mauvaise foi des informations erronées sur le forum. Chacun fait ce qu'il peut pour aider et, s'il se plante, il y a toujours quelqu'un pour rectifier le tir. S'il y avait tant de faussetés sur le forum, pense-tu qu'il y aurait tant de participants. Si les gens lisent et participent c'est parce que l'information qui s'y trouve est pertinente. En contrepartie, il y en a qui interprètent ou qui ne comprennent pas vraiment ce qu'ils lisent. Plutôt que demander des éclaircissements, ils partent sur une dérape. Si on croit déceler une information erronée, on intervient et on la corrige sans accuser personne de balancer des faussetés. C'est bien plus constructif. C'est facile de critiquer mais c'est moins facile d'apporter des solutions.Passemots Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 il y a une différence notable entre une'' entrevue de sécurité'' et'' une enquète sécuritaire''qu'on peut interpréter comme une enquète de sécurité. une entrevue de sécurité ne pourrait etre une enquète de sécurité.je persiste et je signe il n'y a pas d'entrevue de sécurité pour ceux qui immigrent dans le cadre de l'immigration économique.il est illogique, irrationnel,de se préparer à passer une entrevue de sécurité qui n'existe pas réellement. ça n'a aucun sens.Aristote disait que quelque part, l'homme est devant les évidences comme la chauve- souris devant la lumière :aveugle. Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 j'éspère que tu auras pris le temps de bien lire et de comprendre ce que je viens d'écrire avant de commenter dixit Passemots.avant d'avoir eu l'immense bonheur et le grand honneur de vous lire,j ai eu l'occasion de lire dans le passé,G.Sand,madame De Sévigné,G.Flaubert,tous les grands écrivains français du siècle de la lumière,tous les classiques de la littérature française et j'en passe.j'aime aussi le style de F.Sagan plus recemment et de M.Duras.j'avoue que ton style,il est trés agréable à lire ,certes j'éprouve parfois des difficultés énormes à saisir le sens et parfois la compréhension des mots ,et je vous remercie d'attirer mon attention sur le fait que je dois prendre le temps necéssaire pour vous comprendre.des fois j'utilise le dictionnaire pour comprendre les mots que vous utilisez.ça me permet de bien apprendre le français .je vous remercie beaucoup,j'ai appris énormément avec vous.encore une fois merci,Passemots. Citer
Habitués Passemots Posté(e) 6 mars 2005 Habitués Posté(e) 6 mars 2005 Il y a une différence notable entre une'' entrevue de sécurité'' et'' une enquète sécuritaire''qu'on peut interpréter comme une enquète de sécurité.une entrevue de sécurité ne pourrait etre une enquète de sécurité.Mais elle peut précéder ou faire suite à une enquête de sécurité; l'un n'empêche pas l'autre.je persiste et je signe il n'y a pas d'entrevue de sécurité pour ceux qui immigrent dans le cadre de l'immigration économique.il est illogique, irrationnel,de se préparer à passer une entrevue de sécurité qui n'existe pas réellement. ça n'a aucun sens.Tu peux continuer de croire ce que tu veux croire, t'amuser à donnmer le sens que tu veux aux mots que tu choisis, donner le nom que tu veux à l'entrevue, c'est tout à fait normal que l'administration canadienne demande des comptes sur le passé des personnes qui désirent venir vivvre ici et si après enquête on n'est pas en mesure de prendre une décision, c'est mieux de convoquer le candidat à une entrevue que de lui refuser le visa. Tu n'as pas à t'insurger contre ça et à faire croire aux autres que ça n'existe pas. Entrevue ou enquête, le passé des postulants à l'immigration est et doit être scruté d'une façon ou d'une autre. C'est une chose que toute personne qui désire immigrer doit savoir alors pourquoi stresser à l'idée de devoir passer un entrevue où il peut être question de votre passé? Il n'y a rien d'illégal là-dedans, encore moins de discriminatoire.Ce qui compte ce n'est pas tant le contenant (entrevue ou enquête) mais bien le contenu (dossier sécuritaire du postulant) et n'importe qui peut être interrogé sur son passé, ça n'a pas à être écrit dans les livres et lorsque tu es sans reproche, tu n'as absolument aucune raison de t'inquiéter si on te convoque pour vérifier certains points relevant de l'enquête sécuritaire. Alors je ne vois pas pourquoi quiconque aurait à se préparer à dire la vérité. La vérité, ça ne s'invente pas.Sans rancune,Passemots Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2005 Posté(e) 6 mars 2005 c'est tout à fait normal que l'administration canadienne demande des comptes sur le passé des personnes. dixit Passemots.personne n'a dit le contraire.ce n'est pas ça que j'ai contesté.il est hors de question de passer outre l'enquète sécuritaire et de ne pas faire des investigations poussées concernant le passé de chaque candidat.je suis d'accord pour une enquète trés approfondies,qui doit etre décortiquée,disséquée,avec précision et minutie avec les doigtés des éminents chirurgiens. dans les différentes étapes mentionnées par le C.I.C. il est fait mention de l'étape d'une enquète sécuritaire ou si vous voulez d'une enquète sur les antécédents,mais désolé ,il n'est pas fait mention de l'etape d'une entrevue de sécurité. Citer
Messages recommandés