Aller au contenu

Le grand rush de juillet


zigzag92

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

T'inquiète Nat, ça m'a bien fait marrer ! biggrin.gif

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté qq chose Bouh  blink.gif Encore un bébé forumien !!

blink.gif

Manquerait plus que ça !! laugh.gif

Et comme disais la grand-mère de mon copain en France...

"Eh ? Tu pars au Québec ? Ben ça va pas être facile pour faire des bébés..." mmm.gif

Ninine... Si tu me lis... Tu me manques ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quel moment y a-t-il le plus d'offres d'appart ? 1 ou 2 mois avant juillet ?

ZigZag92  kloobik.gif

Bonjour ZigZag92.

Voici les explications concernant la location.

En général, dès le début janvier, le propriétaire envoi une lettre de renouvellement du bail au locataire. Cette lettre lui demande : Prolongez-vous votre bail ou quittez-vous l'appart. Le locataire à 30 jours pour répondre. Soit il ne répond pas et le bail est prolongé d'un an. Soit il répond qu'il quitte l'appart à l'échéance. Donc on peut considérer que, entre le début février et fin avril, on trouvera le plus d'offres d'appart à louer.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

A bientôt.

Roger. Gestionnaire immobilier.

P.S.

J'ai un appart 2 chambres à louer à Beauport - Québec dans cet immeuble.

Pour conditions, me contacter pas M.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, pour continuer sur le fil d origine, faut faire une lettre accusé-réception pour le proprio ou une simple lettre avec le chèque du loyer suffit?

Lizzie prête à déménager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour continuer sur le fil d origine, faut faire une lettre accusé-réception pour le proprio ou une simple lettre avec le chèque du loyer suffit?

Lizzie prête à déménager

Je suppose que tu parles du loyer mensuel ?

Pas besoin de lettre ni d'accusé de réception.

Chaque mois, le proprio passe chez le locataire chercher son loyer. Tu lui remets ton chèque et c'est bien comme ça. On ne donne jamais de reçu.

Hé oui les amis, on fait confiance au Québec.

C'est pas comme en France et en Belgique ou l'on exigerait un reçu.

Une autre pratique consiste à faire une série de chèques post-dater, mais ce n'est pas obligatoire et on ne peut pas vous l'exiger.

Mais avec les moyens technologiques d'aujourd'hui, le proprio et le locataire peuvent prendre une entente pour un paiement électronique du loyer.

Ca évite de devoir être présent chez soi chaque fin de mois.

Encore une chose, le proprio ne peut jamais vous réclamer de mois de loyer pour une caution ou autre chose du genre.

Voir aussi : Régie du Logement du Québec

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

A bientôt.

Roger - Gestionnaire immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non, je parlais de la lettre du préavis avec accusé-réception, pas celle du loyer. Je me suis mal exprimée, désolée!!!!

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca t interesse je connais une personne qui loue son 4 1/2 sur le plateau coin st joseph et marquette, chauffé pour 775$ a partir du mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et merci pour vos réponses  smile.gif .

En fait, nous recherchons un logement avec 3 chambres fermées, pas trop loin d'un métro, mais surtout prêt d'une bonne école (ah, ah, bonne école, ça veut tout dire et rien dire ça !). S'il y a des commerces, cela ne gâche rien biggrin.gif  ...

On nous a conseillé certaines écoles sur Ahuntsic, mais il n'y a pas beaucoup de logement. Nous aurions aimé trouver pour mi-avril mais cela n'a pas l'air évident (surtout que l'on doit informer la proprio de notre départ éventuel de ce logement dans une quinzaine). Ca y'est vous savez tout  blush.gif  !

A plus.

Betty  smile.gif

P.S. Ne t'inquiète pas Bouh, quand nous attendions notre petit dernier, on se trompait tout le temps d'un mois. Janvier + 9 mois = septembre, c'est bien connu, non  biggrin.gif  ?

tu es sur montréal? moi aussi j'avais le souci de trouver une bonne école pour mon fils et ça pas été facile... finalement, nous sommes allés sur l'ïle des Soeurs (et non c pas si cher comparé à certains appart sur le plateau!) pour mon fils (et mon labrador)... il y a une très bonne école et nous somes à proximité du centre communautaire elgar (piscine, couche tard, tennis, etc...)... par contre pas de métro ici, on est à 15min du centre ville (rue st cath)...

vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chere Betty Boop,

J'ai un appart a trois chambre fermees (excusez la manque d'accents) tres bien situe et pas cher de tout, dans le secteur scolaire de St-Leon de Westmount et un tas d'ecoles privees, et je recherche un appart plus petit -- c'est juste pour moi. Faut qu'il soit tres calme car je travaille a domicile et ca souvent la nuit, donc je fais la sieste regulierement l'apres midi. Repondez-moi si ca vous conviendrait de faire une echange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

merci pour toutes les réponses mais pour parler d'appartements disponibles, il faudrait mieux que nous le fassions en PM smile.gif .

Il est vrai que j'ai répondu en direct à Nat, mais bon nous savons bien que ce n'est pas trop le lieu pour ça. En plus, on avait mis une annonce dans petites annonces - recherche de logement, alors ...

Désolée pour la dérive...

Sinon, pour ce qui concerne les règles, tout est inscrit au dos de votre bail (si vous n'en n'avez pas, vous pouvez en acheter un dans toute bonne librairie pour 1,99 CAD me semble-t-il.

A plus.

Betty Boop smile.gif

Modifié par Betty Boop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les PM pour faire la pub de votre logement c'est mieux smile.gif

TARBAIS, j'ai un peu de mal avec ce que tu écrit blink.gif

es tu au Québec ou encore en Belgique?

Parce que ici le proprio n'envois pas de lettre en janvier, c'est au locataire de se manifester, sinon son bail est reconduit automatiquement.

Ah oui pour le chèque remit en main propre, ben là aussi c'est pas le cas de tout le monde, loin de là, la plupart du temps tu l'envois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

En fait quand le proprio vous adresse un courrier 6 mois avant, soit en janvier, c'est uniquement quand il veut changer certains éléments du bail.

C'est dans ce cas, que le fait de ne pas lui répondre signifie que l'on accepte les modifications => souvent l'augmentation du loyer sad.gif .

A plus.

Betty smile.gif

Modifié par Betty Boop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour continuer sur le fil d origine, faut faire une lettre accusé-réception pour le proprio ou une simple lettre avec le chèque du loyer suffit?

Lizzie prête à déménager

Une simple lettre devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement