Habitués skydiver Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Bonjour a toutes et a tous,La caisse des français à l'etranger, permet d'avoir les même taux de remboursements des frais medicauxque ceux pratiqués en France -Elle est surtout destinée aux ressortissants francais touchant une rémunérationen france tout en vivant à l'étranger.Le cas le plus fréquent est une personne à la retraite, passant sa retraite à l'etranger (au Quebec )Seulement les remboursements, dans le cas ou les frais medicaux devaient être plus élevés qu'en france, sont calculés sur la base des cout locaux dans la limitedes tarifs appliqués en metropole.Pour cette raison, je souhaiterais recueillir les couts réels relatifs à des prestations de santéa la fois en france et au Quebec. Je souhaite faire un comparatif et divers calculsafin d'évaluer le cout réel (après remboursements de la caisse des francais a l'etranger - CFE) qu'engendrent les frais de santé.je souhaite recueillir le maximum de donnéesje ferai le tri par la suite ...Optique : couts de verres (fourchette de prix)couts de monturedentaire :soins d'une dent,cout d'une couronne métal, ceramique, porcelaineanesthesiehospitalisation :cout d'un sejour (cout / nuit)intervention chirurgicale (fourchette de prix)radiologie :cout de radio (femme et homme)Merci de votre coopérationjean-paul Citer
Habitués willy25 Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Bonjour a toutes et a tous,La caisse des français à l'etranger, permet d'avoir les même taux de remboursements des frais medicauxque ceux pratiqués en France -Elle est surtout destinée aux ressortissants francais touchant une rémunérationen france tout en vivant à l'étranger.Le cas le plus fréquent est une personne à la retraite, passant sa retraite à l'etranger (au Quebec )Merci de votre coopérationjean-paul←Bonsoir,As-tu demandé leurs tarifs?Je mes souviens en 1997 lorsque nous sommes partis aux USA, nous nous étions renseignés et leurs tarifs étaient exorbitants!!!!!!!! Pourquoi ne pas prendre une mutuelle sur place? Citer
Habitués skydiver Posté(e) 3 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2005 voilà leur taux, pour le cas présent d'une personne à la retraite."La cotisation due est fonction du montant de vos retraites françaises (régimes de base et complémentaires). Selon ce(s) montant(s), la CFE détermine ce que vous avez à payer. Il s'agit : soit d'une cotisation dont le taux est de 3,50 % du montant de chacune de vos pensions; dans ce cas, le paiement est effectué par prélèvement direct sur chacune de vos retraites. soit d'une cotisation forfaitaire minimale dont le montant est égal à 3 % du demi-plafond de la sécurité sociale. Ce montant est fixé à 114 euros par trimestre pour 2005 (auquel il convient de rajouter 75 euros pour l'option séjours en France de 3 à 6 mois). " Citer
Messages recommandés