Aller au contenu

Colocation!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

voilà je compte immigrer en septembre prochain au québec et je souhaiterais m'installer en colocation car je pense que ce sera plus facile pour s'intégrer plutot que d'etre dans un appart tout seul. De plus cela permet de faire pas mal d'économie et je parle en connaissance de cause puisqu'actuellement je suis en coloc sur versailles et c'est vraiment une expérience sympa.

Est-ce qu'au québec les gens se mettent pas mal en coloc ou non ?

Pour finir je vais lancer une petite annonce, donc si vous connaissez des gens qui recherche un colocataire sur montréal pour septembre prochain (je sais que ca fait tot, mais mieux vaut si prendre bonheur.) je suis preneur.

Merci à tous !

Posté(e)

oui le quebecois se mettent pas mal en colocation meme bcp.

mais faut que tu vois la difference, c est qu un quebecois va se mettre en colocation pour justement regler le pb de l argent, mais par experience (tres mauvaise d ailleurs), a chaque fois que j ai fait une colocation, ct plus un partage de loyer qu un echange...

Heureusement ma derniere colocation se passe mieux... mais bon je ne suis pas la pour te decourager juste parler de mon experience..

Un conseil, mets toi en colocation avec des gens qui ont voyages (en dehors de l amerique du nord), ils sont plus ouverts d esprit...

Posté(e)

Effectivement, la colocation est ici assez courante.... donc tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver.

Fais un tour de nouveau ici en juillet/aout et dépose une annonce, dans les petites annonces, tu peux surement trouver ton bonheur!

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

MP moi je connais qqun qui loue une chambre dans son appart. en ce moment c'est occupé par un francais wink.gif

Posté(e)

Merci pour l'info!

Message pour Léa: j'ai vu que tu m'avais laissé un mail mais soit je suis tres fatigué, soit j'y comprends plus rien à l'informatique mais j'arrive pas à accéder à ma BAL et à lire mes mails ...

A l'aide .... sad.gif

Posté(e)

looooooooool

je check ta profession : Ingenieur en informatique.............

on dirait qu on vient de la meme ecole... TOI et l info ca fait 2? blink.gif moi oui en tout cas lol

• Habitués
Posté(e)

Aïe Aïe Aïe!

Si tu as une autre adresse, je peux te transférer mon message.

A +

Mélanie

Posté(e)

C'est juste que l'info c'est mon métier et pas une passion voila tout !

Posté(e)

of course que j'ai un email mais il me semblais avoir lu de ne pas diffuser ses adresses emails perso sur le forum ?!

Posté(e)

merci pour l'info woodyvill ca peut m'intéressé aussi mais sache que je recherche pour septembre !

• Habitués
Posté(e)

Oui mais si l'adresse sur laquelle tu recois tes PM ne fonctionne pas, et si tu en as une deuxième, tu peux alors envoyer et recevoir des PM sur celle-ci, en reparamétrant ton profil .

Ca c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas mettre son adresse sur le forum.

Mélanie

• Habitués
Posté(e)

Je confirme,

easyroomate c'est le top, en 3 jours j'ai eu environ 5 contacts sérieux, dans le quartier que je voulais, dans ma fourchette de prix et avec les options souhqit.es...

Site très sérieux, à conseiller.... ce que je fais d'ailleurs! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

le coloc francais de mon ami s'en va début juillet et moi je pars le 31 aout biggrin.gif

Posté(e)

Pour léa :

Il me semble que je t'avais donner mon email dans un des mes messages. Sinon je vais faire le nécessaire ce WE !

Pour woodyvill:

Donc si je comprends bien je récupère ta place. Primo ca poserai probleme si j'arrivais fin septembre. Deuxio tu peux m'en dire plus sur l'appart et le(s) coloc(s). Merci