Aller au contenu

Les z'animo du Québec/Canada...


Invité

Messages recommandés

Parmi les choses qui me font rêver au Québec, il y a la proximité avec une nature grandiose, vaste et vierge, avec sa faune !

La question que je me pose, est : voit on au Québec des caribous, des ours etc... "aisément" , ailleurs que dans un parc, sans pour autant aller au bout du monde ????

Moi , j'avais vu dans des reportages que des fois pendant l'hiver, les caribous, eh ben, ils viennent quasiment près des maisons et dans les jardins des petits villages tranquilles... c'est vrai ?

Et puis aussi, il paraît qu'il va y avoir un piti problème de rencontre ours polaires avec ours bruns , car les ours polaires descendent de plus en plus dans le territoire des ours bruns pour trouver de la nourriture, et que même que les scientifiques, eh ben ils ne savent comment ça va se passer ? (bien ou pas bien ? smile.gif )

z'êtes au courant ????z'en savez plus ????

Euuuh, est-ce qu'il y a moyen de venir au Québec avec son éléphant, son otarie, son ours et puis son suricat ? biggrin.gifhuh.gif (j'adore ces bêtes ! wub.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sens que tu vas être déçue par ma réponse... tongue.gif

- Y a pas d'ours bruns (ou grizzly) au Québec...

- Les ours polaires, ils sont trop au nord aussi. Tu n'en verras donc jamais dans ton jardin

- Les caribous... T'as peut-être une petite chance d'en voir au nord du Lac St Jean... Mais ça fait loin en titi aussi...

La seule chose que tu peux voir dans ton jardin (et encore... Faut être à la campagne hein ?) c'est :

- Des chevreuils

- Des moufettes

- Des oiseaux en tous genres

- des ours noirs (rare quand même, à moins de vraiment laisser trainer ses poubelles)

- des moustiques

et... Eventuellement... ça.

C'est pas un caribou, c'est un orignal.

user posted image

A+ !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des moustiques

et... Eventuellement... ça.

C'est pas un caribou, c'est un orignal.

OOOOOOh mais c'est gentil avec les chats, l'orignal ! wub.gif

Moi, avec tout ce que tu me dis là, quant même je suis très contente ! Quand je serai au Québec, je crois que je me ferai, au moins une fois, un plan en pleine nature éloignée pour observer ce genre d'animaux dans son cadre original ... wink.gif

et la recontre entre ours blanc /ours noir (prédite par les scientifiques) ? c'est pas au Québec... mais c'est pitèt au Canada ? je vais me renseigner ...

qu'est-ce que la moufette ? mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mouflette c est un putoi (me souviens plus l ortho exact)

il y en a bcp dans la rive sud de montreal a longueuil par exemple ca pue tout le temps la mouflette en ete..

tu sais, ces petites betes qui gazent pour se defendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que la moufette ?  mellow.gif

C'est le putois de la France smile.gif

Pour le reste, en été, il est assez aisé de voir des orignaux dans les réserves car ils descendent tous dans les rivières pour se rafraichir.

Dudus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une moufette c'est Fleur dans Bambi ! tongue.gif

user posted image

vas voir ce post, Shumarette a eu une rencontre sympathique avec une moufette biggrin.gif

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...153&hl=moufette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hier je suis allée voir un film - documentaire, ca s'appelle "le dernier trappeur" et ca se passe dans le YUKON....

C'était magnifique ! Chiens de traineau (huskies, alaskan mamoutians), caribous, castors, ours, loups, renards, écureuils, saumons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un orignal, tu peux en voir parfois qui traverse la route sans prévenir...et ça, ce n'est pas drôle! tongue.giflaugh.gif

ça fesse dans le dash une bibitte comme ça!!! ph34r.giflaugh.gif

peanut qui a passé proche une fois ou deux quand je faisais la 173...hein Bunny? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un piti problème de rencontre ours polaires avec ours bruns , car les ours polaires descendent de plus en plus dans le territoire des ours bruns pour trouver de la nourriture

et la recontre entre ours blanc /ours noir (prédite par les scientifiques) ? c'est pas au Québec... mais c'est pitèt au Canada ? je vais me renseigner ...

Ce sont les ours brun ou les ours noirs qui vont croiser les ours polaires finalement ??? blink.gif

Non, parce que des ours noirs, ils y en a bien au Québec. smile.gif

Dans la liste des animaux que tu peux voir dans ton jardin, j'ai oublié l'un des plus communs... L'écureuil !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un piti problème de rencontre ours polaires avec ours bruns , car les ours polaires descendent de plus en plus dans le territoire des ours bruns pour trouver de la nourriture

et la recontre entre ours blanc /ours noir (prédite par les scientifiques) ? c'est pas au Québec... mais c'est pitèt au Canada ? je vais me renseigner ...

Ce sont les ours brun ou les ours noirs qui vont croiser les ours polaires finalement ??? blink.gif

Non, parce que des ours noirs, ils y en a bien au Québec. smile.gif

Dans la liste des animaux que tu peux voir dans ton jardin, j'ai oublié l'un des plus communs... L'écureuil !! tongue.gif

>> Et c'est pour cela que j'immigre laugh.gif

Matteo, dresseur d'écureuils ! kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matteo, dresseur d'écureuils !

Faudra que tu rencontres Zazie... éleveuse d'écureuils... laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez vu Ushuaia nature hier ?!!

Ca parlait du Nuvanut !

Ours polaire, narval, bellouga, morses, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu Ushuaia nature hier ?!!

Ca parlait du Nuvanut !

Ours polaire, narval, bellouga, morses, .....

Ah ouioui, queenie, j'ai vu Ushuaia hier ! d'ailleurs , y'avait un ours polaire, celui-ci se laissait tranquille glisser sur la neige et il était très drôle wub.gif ... m'enfin, les caméras restaient quant même à distance, des fois que niark1.gif !

il me plaisait bien quant même c't'ours lô !

et j'ai vu aussi "le dernier trappeur", très chouette (sans jeu de mot - d'ailleurs on n'y verrait pas la chouette "spéciale" du québec ??? je compte sur toi, Bouh, pour me rectifier, tu m'as l'air de t'y connaitre en z'animos du québec et canada .... )Très beau ce film: les images, les paysages , la vie dans ce grand nord...

et pour les ours bruns/noirs(je pense noirs) qui rencontrent les ours polaires , j'ai toujours pas vérifié mais dès que j'ai des news, je vous fais signe !

Amis de la nature...Bonsoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour,

"La chouette spéciale du Québec" ce serait pas la harfang des neiges ?

Elle est le symbole de la province de Québec et c'est vraie qu'elle est chouette (!!!).

un 'tit lien pour se rappeler de quoi elle a l'air wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
B'jour,

"La chouette spéciale du Québec" ce serait pas la harfang des neiges ?

Elle est le symbole de la province de Québec et c'est vraie qu'elle est chouette (!!!).

un 'tit lien pour se rappeler de quoi elle a l'air wink.gif

tout à fait ,c'était bien ça !

merci pour l'info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

la mouflette c est un putoi (me souviens plus l ortho exact)

Eh non! La mouffette et le putois sont des animaux très différents.

Un point bonus à ceux qui ont reconnu Fleur (dans Bambi) comme étant une mouffette biggrin.gif

Comme référence, on peut aussi donner, à la rigueur, Pépé Le Pew dans les dessins animés de Warner Brothers...

Le caribou, on ne le retrouve pas dans le sud du Québec. Les endroits les plus "proches de la civilisation" pour les observer:

- Au nord du Lac-Saint-Jean.

- Le "troupeau perdu" du mont Jacques-Cartier, en Gaspésie. Troupeau éloigné de toutes les autres populations de caribou par au moins 500 km.

Les caribous ont besoin de végétation de type toundra ou taïga dispersée pour vivre; en effet, ils se broutent le lichen au sol.

Le chevreuil (qui est aussi mon totem personnel, mon wanaghi wink.gif). On trouve surtout le chevreuil dans le sud du Québec. Son autre nom est cerf de Virginie. Plus petit que ses cousins cervidés, il est vif et timide. Un bel endroit pour les observer est le secteur de Tremblant au début de l'automne. Ou, si vous avez plus de temps et de fric, sur l'ile Anticosti, qui a la plus forte concentration de cervidés au monde!

L'orignal est un bel animal qu'on trouve un peu partout dans la forêt boréale mixte ou de conifères. Il préfère les marécages et les lacs eutrophiques (lacs avec beaucoup de matière organique et d'arbres morts). Il a besoin d'une forte concentration en sels minéraux dans l'eau qu'il boit, pour pouvoir développer correctement ses bois. On trouve de très gros troupeaux dans la péninsule gaspésienne.

L'ours noir. Bel animal pas trop méchant! On trouve quand même beaucoup d'ours noirs au Québec. Ils aiment la forêt mixte et parfois, ils vont côtoyer l'être humain (à bonne distance, quand même). Dans les Laurentides, dans les secteurs de chalets, il faut protéger vos bacs à ordures contre les animaux sauvages. Lire: raton laveur et ours noir. Très intelligents, ils peuvent comprendre certains détails, comme par exemple: comment ouvrir un bac à ordures! Malgré leur puissance, les ours noirs peuvent faire preuve d'une étonnante délicatesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement