Aller au contenu

UN MOIS DEJA que nous sommes là !


LES L5

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir les l 5 vraiment je suis content pour vous mais pour ton enfant quest ce quils ont demander comme papier a l'administration pour lassirance maladie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
bonsoir les l 5 vraiment je suis content pour vous mais pour ton enfant quest ce quils ont demander comme papier a l'administration pour lassirance maladie?

Ma belle-famille habite dans le coin de Sherbrooke et ils ont des coccinelles par milliers... sans blague, en 5 minutes, le sac de l'aspirateur était plein de coccinelles.

Sinon très beau récit, je vous souhaite beaucoup de bonheur dans ce coin ma foi fort sympa. Allez dans le coin du lac Massawipi cet été, faites l'escalade du mont Ham Sud en famille, et campez dans le parc Frontenac wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ensuite, nous aurons un médecin de famille qui sera disponible à nous recevoir en cas de maladie, s?il n?est pas trop surchargé, sans quoi, nous irons aux urgences ! c?est comme ça que ça se passe ! (et qui dit urgence dit entre 2 et 6 heures d?attente, en fonction de l?urgence : je n?en ai pas (heureusement) encore fait l?expérience, mais c?est ce sont les infos qui m?ont été apportés)

N,oublie pas que pour les fins de semaine tu as une consultation sans rendez vous le samedi et dimanche matin au CLSC de Camirand, rue camirand . Tu telephones ou tu te presentes aux bureaux avant 13 heures et tu seras vu par un medecin, tu attendras un peu, mais pas autant qu,a l,urgence.

Le CLSC de King-Est fait aussi du sans rendez vous certain apres midi en semaine, il suffit de leur telephoner, quelque fois il suffit de s,inscrire dans un CLSC et ensuite tu as acces rapidement a un medecin sans avoir recour a l,urgence. Ton medecin de famille est ensuite tenu au courant de ta consultation au CLSC.

Le CLSC de Lenoxville fait du sans rendez vous le jeudi apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir les l 5 vraiment je suis content pour vous mais pour ton enfant quest ce quils ont demander comme papier a l'administration pour lassirance maladie?

Hello Nasro :

je te copie colle le passage que j'ai consacré à ce sujet :

Donc retour au CLSC ! A savoir, vous les parents de jeunes enfants (-de 14 ans) : il vous sera demandé les papiers originaux pour vos enfants ou une copie certifiée conforme par une administration officielle canadienne tel que le M.R.C.I.! je savais que le document ??provisoire?? « résident permanent » original me serait demandé, mais j?ignorais qu?il aurait fallu que je fasse des copies de mon passeport (copies certifiées conformes, je le rappelle) ! j?ai donc du laisser mon passeport,(puisque mes trois filles sont sur mon passeport) et le tout devrait m?être rendu dans 2 ou 3 semaines, en même temps que la réception de ma carte soleil !

NASRO : il te faut donc le DOCUMENT DE RESIDENT PERMANENT (provisoire) REMIS PAR LES DOUANES et LE PASSEPORT : LES ORIGINAUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À Sherbrooke, le CLSC, le CHUS ainsi que la clinique médicale près de l'université (j'ai oublié le nom) sont tous très raisonnables. Assez rapide, sympa, bien tenu. En tout cas, RIEN à voir avec l'horreur montréalaise (Hôpital Général de Montréal et autres délais de 12 heures...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À Sherbrooke, le CLSC, le CHUS ainsi que la clinique médicale près de l'université (j'ai oublié le nom) sont tous très raisonnables. Assez rapide, sympa, bien tenu. En tout cas, RIEN à voir avec l'horreur montréalaise (Hôpital Général de Montréal et autres délais de 12 heures...)

Quand j'y étais, en 2000, la polyclinique médicale des cantons, sur king Est, prenait encore des nouveaux patients. Mais ça a peut-être changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR LES L CINQ MERCI BEAUCOUP POUR LES RENSEIGNEMENTS UTILES

MAIS POUR LES GUARDERIES COMEMNT FONT ILS POUR LES INSCRIRS?

A BIENTOT FORUMISTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À Sherbrooke, le CLSC, le CHUS ainsi que la clinique médicale près de l'université (j'ai oublié le nom) sont tous très raisonnables. Assez rapide, sympa, bien tenu. En tout cas, RIEN à voir avec l'horreur montréalaise (Hôpital Général de Montréal et autres délais de 12 heures...)

La clinique Belvedere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BONSOIR LES L CINQ  MERCI BEAUCOUP POUR LES RENSEIGNEMENTS UTILES

MAIS POUR LES GUARDERIES COMEMNT FONT ILS POUR LES INSCRIRS?

A BIENTOT FORUMISTE

Excuse moi Nasro, je ne comprends pas ta questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah non, une dernière chose  : quelqu?un sait me dire pourquoi j?ai plein plein plein de coccinelles dans ma maison ? ?

On dit que ça porte chance! biggrin.gif

Les coccinelles pondent dans les racoins (entre les fenêtres, souvent) à l'automne. Au printemps, aussitôt qu'il fait assez chaud, elles sortent. Laissez sortir dehors les jeunes coccinelles, gentiment... elles vont aller manger les insectes nuisibles dans le jardin.

AH ça pour se reproduire, elles se reproduisent, c'est certain.... dry.gif et je trouve ça si joli, .....mais durant plusieurs jours tout de même, j'avoue que cela a finit par m'aggacer !!! y'en avait partout partout partout ! dans le lavabo de la salle de bains, sur le canapé, sur les meubles, sur nous !!! mais le plus gênant, c'était au sol ! on ne pouvait plus poser un pied sans en écraser une....

Quant à les laisser sortir, j'aurai bien voulu, mais j'ai une immense fenêtre, très très haute, et elles sont allées se nicher tout là haut, dans le coin inacessible, et sans ouverture.... pfff dry.gif

mais là, depuis quelques semaines, et bien OH ! MIRACLE, je n'en ai quasiment plus du tout ...??? alors où sont elles, je l'ignore, mais j'avoue que ça fait du bien d'en avoir moins. (je pense que mes deux chats n'y sont pas pour rien... )

Pour finir, moi qui ne suis pourtant pas superstitieuse, je veux bien croire pourtant que les coccinelles portent chance. tongue.gifwub.gif

bien à vous smile.gif

sandrine smile.gif

j'ai vu un reportage là-dessus, il parait qu'en plus, ca pue...

c'est vrai ou pas?

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les L5,

On pense souvent à vous. Je crois que c'est le fait d'avoir passé la VM au même endroit un jour après vous. Sauf que vous, vous avez fait le grand saut et d'après vos récits, tout roule !

félicitation donc et on a hâte de lire la suite. smile.gif

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui ça pue les coccinelles !

Quand tu étais petite tu n'en prennais dans ta main Lizzie ? Après les mains sentent très mauvais, une odeur fade en effet... eurk dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OH ! les coccinelles ça puent ?? je savais pas ça ! mais pourquoi ça sent pas bon ? c'est si joli ?

moi en tout cas j ai jamais rien senti depuis que je suis ici smile.gif (ouffff..... blush.gif ) mais faut dire que je n'ai pas un odorat très .... comment dire... développé sad.gif

Donc voilà je me coucherai donc moins bête ce soir ... les coccinelles ça puent sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Ah ben moi j'en ai des tas aussi et j'ai rien senti !

Bon, c'est vrai, j'avoue, je suis un peu enrhumée ! Toi aussi Sandrine hein ?? biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello !

Ah ben moi j'en ai des tas aussi et j'ai rien senti !

Bon, c'est vrai, j'avoue, je suis un peu enrhumée ! Toi aussi Sandrine hein ?? biggrin.gif  biggrin.gif

HA HA HA !! laugh.gif

non, pourtant moi non ! et j'ai pourtant arrêté de fumer (moaaa ! ) mais mes sinus sont décidément défaillante !

reste à me dire que des fois ça a du bon de ne pas sentir certaines odeurs ! tongue.gif

tu as réussi à t'en débarasser un peu toi de tes bestioles ? et ton p'tit bonhomme,il a plus peur de dormir dans sa chambre à présent ?

si on m'avait dit que je trouverais tant de coccinelles au Québec, j'aurai pris ça pour une joke !! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ben pas le choix, j'ai du gazer ! Le petit voulait quitter la maison !!!! A 7 ans, tu penses bien ! dry.gifsleep.gifblink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif JE VIENS DE LIRE LE DEBUT DE VOTRE MAGNIFIQUE AVENTURE!!

PLUS JE LIS LES TEMOIGNAGES DE TOUT LE MONDE , JE N AI QU'UNE SEULE ENVIE , C EST DE POUVOIR ETRE DEJA AU QUEBEC AVEC MA PETITE FAMILLE MAIS CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS , J EN PROFITERAIS UNE FOIS QUE JE SERAI PASSE PAR TOUTES VOS DEMARCHES blink.gif

EN TOUT CAS, CONTINUEZ BIEN VOTRE PARCOURS ET QUE TOUT VOUS REUSSIT biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour les L5,

Je suis super contente chaque fois que je lis ces messages, je suis les péripéties des L5, et un peu plus depuis que j'envisage de venir à Sherbrooke.

Alors des infos sur cette ville moi je suis preneuse à cent pour cent.

Merci, merci et encore merci de tous tes récits Sandrine.

A bientôt bonne continuation. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement