Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

he bien voila cet été j'ai eu la chance de voir quelques motos (et motards!) au molson indy de montreal. je ne m'y connais pas vraiment. quelle place les courses motos occupe au Québec? je n'en ai pas entendu beaucoup parler, alors soit personne ne s'y intéresse, soit je ne fréquente pas ces personnes!

Alors amis québécois et autres, c'est quoi la place des courses de moto dans les discussion, à la télé, etc?

quels pilotes, types de championnats connaissez vous?

merci!

Posté(e)

Ben ça alors ! woodywill motarde ?

Bon ce que je sais c'est qu'il y a des manches de l'ama superbike et supersport qui passe a st Eustache , mt Tremblant (trés beau circuit) et a Mtl sur le circuit Villeneuve.

Miguel Duhamel en est un des principaux acteurs (3e en 2004) il est trés connu aussi car son pére etait un grand champion de moto ainsi qu'un des ses fréres,ça doit etre genentique l'essorage dans la famille.

Aprés les routes sont pas top pour la moto (pas harley) mauis il faut s'en accomoder ou ne pas en faire.

Pour le sport moto,le cross et l'enduro sont pratiqué ainsi que qques courses sur circuit mais c'est pas developpé comme en france (en belgique je ne sais pas).

Le supermotard commence a percer mais c'est plutot en ontario,peu de courses au Qc.9a rest marginal les 2 roues au Qc,mais avec une bonne gang de potes ont doit pouvoir faire qquechose.

Nissart(Rsv R)

• Habitués
Posté(e)

duhamel je l'ai vu lui, par contre je sais pas dans quelle catégorie il court, le nom du championnat

et picotte, ca te dit qqch? blink.gif

Posté(e)

Oui Picotte est un jeune pilote prometteur qui est devenu officiel Honda cette année en Supersport (600cm3)alors que Duhamel est deja un grand champion mondialement connu(super bike 1000 cm3) officiel Honda Usa sur cbr 1000 usine, pour etre rapide et temeraire malgré ses années a haut niveau,c'est un vieux briscard du championnat americain (qques manches au Canada).