Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

he bien voila cet été j'ai eu la chance de voir quelques motos (et motards!) au molson indy de montreal. je ne m'y connais pas vraiment. quelle place les courses motos occupe au Québec? je n'en ai pas entendu beaucoup parler, alors soit personne ne s'y intéresse, soit je ne fréquente pas ces personnes!

Alors amis québécois et autres, c'est quoi la place des courses de moto dans les discussion, à la télé, etc?

quels pilotes, types de championnats connaissez vous?

merci!

Posté(e)

Ben ça alors ! woodywill motarde ?

Bon ce que je sais c'est qu'il y a des manches de l'ama superbike et supersport qui passe a st Eustache , mt Tremblant (trés beau circuit) et a Mtl sur le circuit Villeneuve.

Miguel Duhamel en est un des principaux acteurs (3e en 2004) il est trés connu aussi car son pére etait un grand champion de moto ainsi qu'un des ses fréres,ça doit etre genentique l'essorage dans la famille.

Aprés les routes sont pas top pour la moto (pas harley) mauis il faut s'en accomoder ou ne pas en faire.

Pour le sport moto,le cross et l'enduro sont pratiqué ainsi que qques courses sur circuit mais c'est pas developpé comme en france (en belgique je ne sais pas).

Le supermotard commence a percer mais c'est plutot en ontario,peu de courses au Qc.9a rest marginal les 2 roues au Qc,mais avec une bonne gang de potes ont doit pouvoir faire qquechose.

Nissart(Rsv R)

• Habitués
Posté(e)

duhamel je l'ai vu lui, par contre je sais pas dans quelle catégorie il court, le nom du championnat

et picotte, ca te dit qqch? blink.gif

Posté(e)

Oui Picotte est un jeune pilote prometteur qui est devenu officiel Honda cette année en Supersport (600cm3)alors que Duhamel est deja un grand champion mondialement connu(super bike 1000 cm3) officiel Honda Usa sur cbr 1000 usine, pour etre rapide et temeraire malgré ses années a haut niveau,c'est un vieux briscard du championnat americain (qques manches au Canada).

Je ne les connais pas perso mais je suit tous les championnats de vitesse (ama , mondial , gp etc..) et Duhamel est un messieur dans le milieu,comme l'etait son pere dans les années 60/70.

Picotte "montera" en superbike(1000) d'ici peu,il fait deja qques courses dans cette categorie quand il en a l'occasion (ils peuvent faire 2 championnats dans la meme année:cote ouest et est).

T'aime la vitesse (sport de)?

Nissart.

)ps: Picotte ne fait pour le moment que du championnat Canadien,sauf qques piges en ama alors que Miguel Duhamel est pilote usine AMA (usa ET Canada)

Posté(e)

C'est bon j'ai revisé,P.Picotte ex officiel Yam 600 ET superbike en National a signé chez Honda pour 2005 en National toujours. 2e en 600 en 2003 et 1 er en 600 toujours ,en 2004.Cours aussi en Superbike National 2e en 2003 et ? en 2004.

Fera les 2 championnats chez Honda en 2005, est favori.

Ses 2 boucles d'oreilles anesthesie son sens du danger -(acupuncture) tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

ouh la la tout ca c'est compliqué pour moi blink.gif

• Habitués
Posté(e)

personne d'autre qui s'intéresse à la moto?

ca doit pas avoir bcp de place au québec sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Si, moi je m'y intéresse, mais je ne sais pas quelle place ca a au Quebec ! En tous cas une chose est sure c'est que je vais, je l'espère emmener la mienne avec moi au Quebec ! j'espère que ca coutera pas trop cher, mais ca ferait mal au coeur de la revendre !

d'ailleurs pour l'anectode, je l'ai rachetée à quelqu'un qui immigrait au Canada et pouvait pas l'emmener avec lui !

tongue.gif