mickasam Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Bonjour, je déposerai ma demande de parrainage sous peu pour mon mari qui est Algérien et qui réside en France. Il doit parcontre retourner vivre en Algérie prochainement. Je voudrai savoir si, le temps d'attente, avant qu'il puisse venir au Canada, est-il plus long s'il réside en Algérie? Autrement dit, ma question est...combien de temps ça prend avant qu'il puisse venir s'établir ici en étant en Algérie? Plusieurs personnes mont déjà dit qu'en passant le parrainage par la France étais d'une durée beaucoup plus courte que par l'Algérie. Est-ce vrai?Aussi, est-ce vrai que c'est beaucoup plus dificil pour lui, d'obtenir son visa visiteur pour venir au Canada, étant donné qu'il est en Algérie? J'aimerai avoir des informations à ce sujet et même contacter par hotmail si possible des personnes qui connaissent bien le sujet et qui veulent bien échanger avec moi.Merci. Jespère vous allez pouvoir m'éclairer... Citer
Invité Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Salut,pour répondre a ta question je t'invite a cliquer sur ce lien:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=21746c'est un message émis par mon cher ami LE SAINT,peut être tu trouvera une réponse,si non contacter LE SAINT,ou madame Sylvie"Coccotes".Je te souhaite bonne chance pour ton projet de parrainage. Citer
Invité Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Bonjour, je déposerai ma demande de parrainage sous peu pour mon mari qui est Algérien et qui réside en France. Il doit parcontre retourner vivre en Algérie prochainement. Je voudrai savoir si, le temps d'attente, avant qu'il puisse venir au Canada, est-il plus long s'il réside en Algérie? Autrement dit, ma question est...combien de temps ça prend avant qu'il puisse venir s'établir ici en étant en Algérie? Plusieurs personnes mont déjà dit qu'en passant le parrainage par la France étais d'une durée beaucoup plus courte que par l'Algérie. Est-ce vrai?Aussi, est-ce vrai que c'est beaucoup plus dificil pour lui, d'obtenir son visa visiteur pour venir au Canada, étant donné qu'il est en Algérie? J'aimerai avoir des informations à ce sujet et même contacter par hotmail si possible des personnes qui connaissent bien le sujet et qui veulent bien échanger avec moi.Merci. Jespère vous allez pouvoir m'éclairer...←bonjour normalement dans les cas de parrainage C'est 8 mois de délait mais ce n'est que des paroles seulement et aussi ca depend des cas et aussi de votre dossier et preuve que vs avez fourni.....moi je dirais que ca prend entre 10 a 14 mois et si tu desire plus d'informations hésite pas de contacté notre ami Le_saint pour t'eclairé un peu car il est algerien. de ma pars tu peu voir mes delaits dans ma signature bonne chance et hésite pas de posé vs questions Citer
mickasam Posté(e) 24 février 2005 Auteur Posté(e) 24 février 2005 Bonjour, encore moi avec mes multitudes de questions sans réponses très précises...Voilà, une petite dernière question:J'ai lu sur les coûts qu'impliquent toute la demande de parrainage pour mon mari. Est-ce que je me trompe ou c'est bien 1525.00$ au total? Et est-ce qu'il faut envoyer cette somme au début de l'envoie de la demande? Et si le parrainage est refusé...Ils remboursent?Merci encore pour vos réponses Citer
Habitués le_saint Posté(e) 24 février 2005 Habitués Posté(e) 24 février 2005 Salut a tous, j'arrive pas trop tard j'espère? mickasam, je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je pourrais combien de temps ça prend avant qu'il puisse venir s'établir ici en étant en Algérie? Plusieurs personnes mont déjà dit qu'en passant le parrainage par la France étais d'une durée beaucoup plus courte que par l'Algérie. Est-ce vrai?Ce qui rend la procédure plus ou moins Longue pour les Algériens, c l'enquête sécuritaire, et cette dernière dépend d'une collaboration entre Immigration Canada et les services de sécurité Algeriens, et ces derniers ne semblent pas "Très Rapides"... en plus pour des raisons particulières, on dirais qu'on passe au peigne fin les dossier sécuritaires des requérant maghrébins....ce qui fais la différence avec un requérent français par exemple...ce qui veut dire que même si ton mari réside en France, celà ne fera pas que l'étude sera plus rapide, pcq certaines données le concernant, dépenderont tjrs des services de sécurité Algeriens .Aussi, est-ce vrai que c'est beaucoup plus dificil pour lui, d'obtenir son visa visiteur pour venir au Canada, étant donné qu'il est en Algérie? g souvent remarqué que les demandes de visa touristique faites par des maghrébins (Algérien, ou autres) sont presque automatiquement refusées, ce qui été mon cas aussi, les service d'immigration exige qu'on leur fournisse pas mal de preuves, et parmi ce qu'on demande, c des preuves solides qui démontereraient que le requérant ne restera pas au canada après la date où son visa visiteur serais échue... et le fait d'être mariée à un canadienne vivant au canada, pourrais justement laisser croire que le requérant désirerai rester au canada . Sauf qu'il n'y aurais rien a perdre de faire une demande quand même, on ne sais jamais ! surtt que ça n'influe en aucun cas sur le dossier de parrainage que vous compter déposer .Je suis désolé, mais je vois que je ne t'apporte pas de bonnes nouvelles Pour ce qui est des délais, c vraiment très variant, mais la moyenne en général est de 10 à 12 mois ( g vu sur ce forum des cas ou ça a pris 7 mois, d'autres 10, et d'autres 15...etc ) .....tu peut jeter un coup d'euil sur mes Stats (ds ma signature) pour avoir une idée sur les étapes et les délais en général...Si tu as d'autres questions, n'hésites surtt pas, ds ce forum tu trouveras des réponses a tes questions, du soutiens par rapport aux difficultés qu'on traverse avec ces procédures...etc ..et j'y participerai avec plaisir ! Bonne chance ds vos démarches !Le_Saint Citer
Invité Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Bonjour, encore moi avec mes multitudes de questions sans réponses très précises...Voilà, une petite dernière question:J'ai lu sur les coûts qu'impliquent toute la demande de parrainage pour mon mari. Est-ce que je me trompe ou c'est bien 1525.00$ au total? Et est-ce qu'il faut envoyer cette somme au début de l'envoie de la demande? Et si le parrainage est refusé...Ils remboursent?Merci encore pour vos réponses ←C'est juste 975 dollards qu'est rembourssable je te conseille de tous payer au debut pour sauver du temps car si tu ne paye pas tt a la fois ton dossier risque de trainer qui causeras un peu de retard voila j'espere que je t'ai repondu Citer
Habitués le_saint Posté(e) 25 février 2005 Habitués Posté(e) 25 février 2005 (modifié) Bonjour, encore moi avec mes multitudes de questions sans réponses très précises...Voilà, une petite dernière question:J'ai lu sur les coûts qu'impliquent toute la demande de parrainage pour mon mari. Est-ce que je me trompe ou c'est bien 1525.00$ au total? Et est-ce qu'il faut envoyer cette somme au début de l'envoie de la demande? Et si le parrainage est refusé...Ils remboursent?Merci encore pour vos réponses ←Re micksam...Non, tu ne te trompes pas , les frais pour la demande sont bien de 1525.00$ mais ça n'inclue pas les frais pour le CSQ (Certificat de Sélection du Québec), qui sont de 390.00 $ ( je ne suis pas sure de la somme exacte, si je me trompe qlq'un me corrigerai? )Les frais se partagent comme suit :- 550.00$ pour la demande de parrainage : qui doivent obligatoirement être payés lors de l'envois de la trousse (dossier) . et ce sont des frais non remboursables - 975.00$ pour la demande de Résidence permanente : que vous pourriez payer un peu plus tard ...cette somme est Remboursable ds le cas de refus (je ne vous l'espère as du tt) ou ds le cas ou vous décideriez de retirer votre demande .- Pour le CSQ, vous serez appelés à payer les frais quand le MRCI sera pret à emmettre le CSQ pour ton mari .j'espère avoir pu répondre a tes questions...Bon courage Le_Saint Modifié 25 février 2005 par le_saint Citer
mickasam Posté(e) 25 février 2005 Auteur Posté(e) 25 février 2005 Bonsoir encore,Ouin merci beaucoup, là tu m'as éclairer. Mon mari a déjà eu son visa touristique d'accorder 1 fois quand il a faite sa demande de l'ambassade du Canada à Paris en octobre dernier. J'espère qu'ils vont continuer à lui attribuer parce que 1 ans sans qu'il vient ici c'est attroce!!!Merci encore!!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 25 février 2005 Habitués Posté(e) 25 février 2005 Hello chanka,Mon ange a passé une entrevue pour prouver notre relation le 18 octobre 2004 et une entrevue sécuritaire le 11 janvier 2005 et le même jour, il a reçu son visa !Voila Citer
Habitués cocottes Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 Alors dis moi il y a toujours 2 entrevues à passées? Mon dieu ca va jamais finir tout ca ouffffff que je suis tanné moi là ... Mon mari commence a stresser un ti peu lui aussi et je pense bien que je vais allé faire un ti tour en algérie fin avril ... Il ya en a qui veulent m'accompagner? départ de montreal ahahahah A bientot... je vais garde courage car ca en vaut la peine attendez de voir mon tinamour ←Non chanka, il n'y a pas toujours 2 entrevues a passer !C'est que probablement dans le cas de mon mari, ils voulaient s'assurer des allées et venues de qq membres de sa famille qui vivent en France et un autre qui est dans l'armée au Maroc ! en tout cas avec eux, nous ne pouvons pas vraiment connaitre leurs raisons. De toute façon, il a été interrogé et a passé haut la main cet entretien puisque ce jour la , il a recu son visa Citer
Habitués cocottes Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 Cocottes dis moi? alors étant donné que mon mari passe l'entrevue sécuritaire le 15 mars alors ca veut donc dire qu'il pourrait avoir son visa la meme journée? ←Mais explique-moi une chose toi aussi ....... c' est une entrevue sécuritaire ou une entrevue sur votre relation ?!?!? .. je suis toute melée moi la Citer
Habitués le_saint Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 Chanka...L'entrevue que ton mari va passer est relative a l'authenticité de votre relation, ton mari devra recevoir son visa qlq semaines plus tard (8 a 10 semaines) approximativement Bonne chanceLe_Saint Citer
Habitués cocottes Posté(e) 28 février 2005 Habitués Posté(e) 28 février 2005 Cocottes dis moi? alors étant donné que mon mari passe l'entrevue sécuritaire le 15 mars alors ca veut donc dire qu'il pourrait avoir son visa la meme journée? ←Mais explique-moi une chose toi aussi ....... c' est une entrevue sécuritaire ou une entrevue sur votre relation ?!?!? .. je suis toute melée moi la ←Alors cocottes ca revient a dire ce que je te demandais il y a deux entrevue ou pas?... Le député me dit que c l,entrevue sécuritaire et qu'ils vont lui demander des choses sur notre relation.... et toi tu me dis que si c'est le sécuritaire il se peut que tout de suite il ait son visa ? hahaha Bon là c moi qui est mêlé snifffff←Bon écoute, il y a 2 sortes d'entrevue.. la 1ere : c' est sur l'authenticité de votre relation que presque tout les parrainnés passe !La 2e ( si besoin est) c' est une entrevue sécuritaire comme mon mari a eu en janvier... celle-ci ce n'est pas tout le monde qui la passe, comprends-tu maintenant..? je ne sais pas si il émette le visa tout de suite apres, si il le remette tout le temps !!Es-tu certaine des informations que ton député t' a dis ? rappelle le pour être absolument sure que c'est le cas pour qu'il n'arrive pas la-bas et qu'il lui pose des questions sur votre relation.. car il doit trés bien se préparer pour leur répondre!Une entrevue sécuritaire, ce n'est pas des questions sur votre relation, c'est comme je te l'ai expliqué plus haut. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 28 février 2005 Habitués Posté(e) 28 février 2005 Salut chanka,tant mieux maintenant si tu a compris Dis lui de bien se préparer c'est très important Citer
Invité Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Chanka, le CSQ est rendu à $390. maintenant.En plus des frais de droits provincial et fédéral, il faut payer les frais pour les examens médicaux ainsi que l'envoi par courrier recommandé, photos, certificats de police ou autres papiers comme certificat de naissance, traduction, etc..... Alors prévoir des $$$$$ supplémentaires. Citer
Invité Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 bonjour chanka Voici le questionaire de mes deux entrevue qui sais ca peu vs aider 1 er entrevue http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...pic=16897&st=252ieme http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=20215&st=0tu peu aller sur faq aussi d'autre amis(es) ont ecris leurs entrevue ca peu bcp vs aider bonne chance Citer
Messages recommandés