Aller au contenu

Question sur les québécois


ebsline

Messages recommandés

  • Habitués
biscuit d'érable, zogu, Alain, Épervier où êtes-vous? Venez vous défendre! A moins que vous êtes trop mous pour réagir! 

Non ils ne viendront pas, ils ont horreur de la confrontation, ils préfèrent nous laisser nous calmer toutes seules mad.gif (en tout cas le mien, c'est ce qu'il fait biggrin.gif )

C'est sûr que avec le caractère de sa femme, mieux vaut laisser aller... tongue.gif

Non, Prune, pas taper. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
baleine sous gravillons mon lapin? 

peanut à l'affût!

encore cette fichue baleine !!!! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mari, un géni qui n'arrêtait pas de tout nettoyer, tout ranger, faire la cuisine, aller faire les courses, promener le chien... Tout en travaillant dur... Lui il etait actif, agile, généreux, et proposait sans cesse des sorties...

euh c'est quoi ses coordonnées ??? biggrin.giftongue.giftongue.gif

bon ok, je sais je sors ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que avec le caractère de sa femme, mieux vaut laisser aller... 

OM je suis une femme très calme (ok juste calme), faut juste pas m'énerver tongue.gif

Mais je me demande si je ne usis pas un peu castratrice sans le vouloir ? 

Peut-être que je fais peur ? 

Après tout... je crois qu'il ne faut pas oublier de se remettre en question

Voilà maintenant je doute, merci hein tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, je viens de lire ce message! Avoir su, je l'aurais lu avant, et j'y aurais répondu avant.

Pour commencer, mon point de vue, direct et formel: l'attitude de ton amoureux, ebsline, lui est particulière. Il ne faut jamais faire l'erreur de généraliser. Et surtout pas après avoir lu les commentaires de 4-5 personnes qui ont un amoureux avec le même caractère mou que le tien. smile.gif

Je suis moi-même doté d'un caractère... euh... fort, voire parfois pimenté (Mylène peut en témoigner). Et, ayant voyagé, je n'ai pas remarqué que la molesse était propre au mâle québécois.

S'il y a une nuance à apporter, c'est celle-là: l'homme ici a appris à laisser une place à la femme. L'égalité des sexes est une réalité, dans plusieurs aspects sociaux, au Québec. Ca a avancé bien plus vite qu'en Europe, où c'est environ 15 ans en arrière à ce niveau.

C'est peut-être ce phénomène d'égalité qui floue certaines personnes.

Donc, je veux affirmer une fois pour toute que le Québécois n'est pas "mou", croyez-moi. Il est seulement plus ouvert.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une nuance à apporter, c'est celle-là: l'homme ici a appris à laisser une place à la femme. L'égalité des sexes est une réalité, dans plusieurs aspects sociaux, au Québec. Ca a avancé bien plus vite qu'en Europe, où c'est environ 15 ans en arrière à ce niveau.

Cliché, gros cliché celui là ! L'égalité des sexes dans le domaine social n'est pas plus avancé au Québec qu'en Europe. Je crois simplement que les femmes on dû s'émanciper de façon plus rapide ici. Quand j'entends les propos de ma belle mère qui me parle de la condition féminine des années 60 au Québec, c'était comme ça il y a 100 ans en France !

Dans le milieu du travail, je ne vois pas beaucoup de différence non plus, les femmes sont aussi moins présentes dans les directions d'entreprises et surtout moins payées à travail égal, il y a encore du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me demande si je ne suis pas un peu castratrice sans le vouloir ? 

Peut-être que je fais peur ? 

Pas a moi en tout cas........

rolleyes.gif Tu m'as juste vue 5 minutes !! laugh.gif

(bon, d'accord... un peu plus) ph34r.gif

baleine sous gravillons mon lapin? 

peanut à l'affût!

encore cette fichue baleine !!!!

C'est moi la baleine ?? mad.giflaugh.gif

Mais je me demande si je ne usis pas un peu castratrice sans le vouloir ? 

Peut-être que je fais peur ? 

Après tout... je crois qu'il ne faut pas oublier de se remettre en question

Voilà maintenant je doute, merci hein

De rien !! laugh.gif

Nan... sans blague, c'est juste que des fois, vu que je suis d'un naturel "vif", je me mets parfois en colère pour des bêtises. Le tout est de laisser passer l'orage, qui repart aussi vite qu'il est venu.

Mais je pense donc que mon cher et tendre marchait parfois sur des oeufs... Pour ne pas risquer de provoquer une réaction "vive" de ma part... Fa que... Je me dis que c'est un peu de ma faute sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

QUOTE

Mais je me demande si je ne suis pas un peu castratrice sans le vouloir ? 

Peut-être que je fais peur ? 

Pas a moi en tout cas........

Tu m'as juste vue 5 minutes !! 

(bon, d'accord... un peu plus) 

Bon, Lapin et Bouh, encore une idylle immigrer.com smile.gif (ben oui je sais on n'est pas dans la rubrique potins mais bon...)

Bouh, des femmes "de caractère", doit y en avoir un paquet ici, parce que partir comme on l'a fait comme ça toute seule comme des grandes, ça montre quand même un certain courage (ou inconscience je ne sais pas) et 12 ans passés avec un Québécois ne m'empêche pas de piquer mes petites colères pour "libérer la soupape". C'est vrai que ça part aussi vite que c'est venu !

Dites, les filles qui ont des chums québécois, rassurez moi, ça leur arrive de "gueuler" des fois ?

Quant à Lapin et Bouh, on suit ça de près (mais pas trop hein tongue.gif ) Drôles de noms pour un couple quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
QUOTE

QUOTE

baleine sous gravillons mon lapin? 

peanut à l'affût!

encore cette fichue baleine !!!!

C'est moi la baleine ??

houlà, j'me rend compte que j'aurais mieux fais de m'taire moué !. J'me permettrais po bouh, enfin !

QUOTE

Mais je me demande si je ne suis pas un peu castratrice sans le vouloir ? 

Peut-être que je fais peur ? 

Pas a moi en tout cas........

Tu m'as juste vue 5 minutes !!

rapide le lapinou (ok je sors) sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, Lapin et Bouh,  encore une idylle immigrer.com  smile.gif  (ben oui je sais on n'est pas dans la rubrique potins mais bon...)

Je viens de finir de lire la dernière chronique de Bouh... Elle adore la nature... Alors un "Lapin" part avec un avantage cetain... blush.gif

Dragibus bonbon curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, ça m'a fait rire de lire ta réaction Bouh!!

Mais je pense donc que mon cher et tendre marchait parfois sur des oeufs... Pour ne pas risquer de provoquer une réaction "vive" de ma part... Fa que... Je me dis que c'est un peu de ma faute sleep.gif

Je pense avoir eu le même problème, mais comme dis Prune, des femmes qui immigrent seules ont en générale bien du caractère!! Et après? Certains hommes aiment ça... le tout est de ne pas les écraser quand on s'aperçoit qu'on a cette force de caractère en plus (je me souviens que FrenchPeg disait avoir eu le même problème)

Ce qui m'a fait rire aussi c'est le coup du génie de Bibou. Mon homme a moi, il est Québécois, parfois mou, mais quand il s'agit de ménage, là, bizarrement je suis bien la plus molle des deux et lui le vrai génie wub.gif

En résumé, je dirai que c'est donc une question de caractère et d'adaptation. Certains hommes aiment qu'on décide pour eux, d'autres non, certaines femmes aiment que leur homme bouge, d'autres non... c'est ça l'amour, on vit avec celui avec qui on est prêt à accepter les défauts... ou à transformer ses défauts en qualité (et être mou, est-ce vraiment un défaut??), non?

Chacun a ses bons et ses mauvais côté je suppose. Oh là là, je deviens un peu philosophe là, que m'arrive-t-il??? ohmy.gif Promis, j'arrête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, je suis française (scoop !) et mon "ex-futur-on sait plus trop" est français aussi.

Et une des choses qui m'énervait chez lui (qui m'énerve encore parfois)... C'est qu'il est mou... "Mou" dans le sens "dur d'organiser quelque chose par lui-même".

On va où ? => Comme tu veux

On fait quoi ? => Comme tu veux

Tu veux faire quoi ? => Ben... Tu veux faire quoi toi ?

Alors... Effectivement, je pencherais plus pour une question de personnalité que de nationalité...

Mais je me demande si je ne usis pas un peu castratrice sans le vouloir ? huh.gif

Peut-être que je fais peur ? unsure.gif

Après tout... je crois qu'il ne faut pas oublier de se remettre en question.

Bon courage ! tongue.gif

J'AURAIS PAS DIT MIEUX !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hihi, ça m'a fait rire de lire ta réaction Bouh!!

Mais je pense donc que mon cher et tendre marchait parfois sur des oeufs... Pour ne pas risquer de provoquer une réaction "vive" de ma part... Fa que... Je me dis que c'est un peu de ma faute sleep.gif

Je pense avoir eu le même problème, mais comme dis Prune, des femmes qui immigrent seules ont en générale bien du caractère!! Et après? Certains hommes aiment ça... le tout est de ne pas les écraser quand on s'aperçoit qu'on a cette force de caractère en plus (je me souviens que FrenchPeg disait avoir eu le même problème)

Ce qui m'a fait rire aussi c'est le coup du génie de Bibou. Mon homme a moi, il est Québécois, parfois mou, mais quand il s'agit de ménage, là, bizarrement je suis bien la plus molle des deux et lui le vrai génie wub.gif

En résumé, je dirai que c'est donc une question de caractère et d'adaptation. Certains hommes aiment qu'on décide pour eux, d'autres non, certaines femmes aiment que leur homme bouge, d'autres non... c'est ça l'amour, on vit avec celui avec qui on est prêt à accepter les défauts... ou à transformer ses défauts en qualité (et être mou, est-ce vraiment un défaut??), non?

Chacun a ses bons et ses mauvais côté je suppose. Oh là là, je deviens un peu philosophe là, que m'arrive-t-il??? ohmy.gif Promis, j'arrête!

Tu fais une thèse en philo ? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous croyez qu"il y a une relation directe entre etre mou et etre un genie pour le ménage????

Parce que si c'est le cas , y'a un choix a faire alors..... sleep.gif

J'aimerais tellement avoir les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rolleyes.gif  Tu m'as juste vue 5 minutes !! laugh.gif

(bon, d'accord... un peu plus) ph34r.gif

OK, ce que je voulais dire en substance, c'est que pourquoi avoir peur a la base de quelqu'un... ca déséquilibre la communication et ca empêche de rentrer en contact avec la personne en face.... donc comme tu affirmais directement que tu faisais peur, j'affirmais tout aussi directement que je n'avais pas peur. C'était du tac o tac quoi... closedeyes.gif OM, toi qui es timide, explique leur par un exemple... et n'oublies pas le pain en rentrant au monastère.... (et pas une baguette merci) biggrin.gif

Les gars, faut pas se faire une montagne des québécoises...

Tu m'as juste vue 5 minutes !!

rapide le lapinou (ok je sors) sleep.gif

j'imagine que tu pensais que je la verrai pas celle la biggrin.gif

l'imagination au pouvoir laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Alain wink.gif

...et aussi comme plusieurs l'ont dit, c'est une question de personnalité.

Mon petit mari français lui, il a du caractère mais au niveau sentimental, il est mou plus souvent qu'autrement. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mari, un géni qui n'arrêtait pas de tout nettoyer, tout ranger, faire la cuisine, aller faire les courses, promener le chien... Tout en travaillant dur... Lui il etait actif, agile, généreux, et proposait sans cesse des sorties...

euh c'est quoi ses coordonnées ??? biggrin.giftongue.giftongue.gif

bon ok, je sais je sors ph34r.gif

Ouais, ce serait cool si tu pouvais nous filer le numero de tel de ce gentleman?!? Il est toujours marie? heu2.gif I'd like to meet a guy like that! gna.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, peut-on preciser de quelle "molesse" on parle ici? laugh.gif Mou, mou... mais a quel niveau exactement? rolleyes.gif C'est ca le plus important blush.gif Mou, je peux faire avec si ce n'est pas en dessous de la ceinture, evidemment. Mon cote dominatrice peut-etre? niark.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par ailleurs, peut-on preciser de quelle "molesse" on parle ici?  laugh.gif  Mou, mou... mais a quel niveau exactement? rolleyes.gif  C'est ca le plus important  blush.gif  Mou, je peux faire avec si ce n'est pas en dessous de la ceinture, evidemment. Mon cote dominatrice peut-etre?  niark.gif

Excuse moi Sonia mais je ne suis pas comme toi (vu la teneur de la plupart de tes messages...) et sache que le plus important pour moi, même dans une relation même amoureuse, n'est pas forcement situé en dessous de la ceinture... De toutes manières ça c'est du domaine stictement personnel et je ne l'étalerai pas sur le forum.

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur un ton plus léger parce que là ca sent le réglement de compte, ou disons que nes non dits sont en train de se dirent que c'est pas mes oignons, je demanderais si les francais vont finir comme les québécois.... blink.gif

.

.

.

j'ai demandé un indice a un organisme d'étude... closedeyes.gif

.

.

.

voila ce qu'ils m'ont envoyé :

user posted image

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement