Aller au contenu

Colombie britannique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum,et pour cause je me suis posé beaucoup de questions quand a savoir si je devais quitter la France pour venir au Canada,entraîner toute ma petite famille dans cette aventure,changer tout et decouvrir autre chose.Le choix est fait je enfin nous désirons partir,mais avant tout il me faut trouvé un emploi car je ne me vois pas arrivé la fleur au bout du fusil et rien dans la cartouchière.Bref après maintes recherches j'ai postulé pour un emploi en colombie britannique au "Douglas lake ranch",comme maréchal ferrant et cowboy, et j'attend le réponse.

Je ne connais pas du tout cette région du Canada,les habitudes de vie, la mentalité des gens,le pays en lui même bref je ne connais rien.

Je ne suis pas un expert en anglais,et je me demandais si le barrage de la langue risquait d'être un obstacle inffranchissable, de plus j'ai trois petite fille de 7,4,et 1 ans.

Ce grand saut quelqu'un d'entre vous l'aurait-il déjà franchi?

Si oui comment cela s'est -il déroulé il y a t-il eu de grosses difficultés d'intégration pour les adultes ou les enfants?

Je serai très heureux d'avoir votre avis,a-t'on le droit de pousser sa famille à l'aventure,de tout boulverser,et de les emmener dans un pays ou il devront s'habituer à une autre langue?

Tout ce que vous pourrez m'apporter sera le bienvenu,et je prendrai en considération chacun de vos avis avant de fixer le mien et l'avenir de mes enfants et de ma femme.

D'avance merci pour toutes vos reponses.

Dadou

• Habitués
Posté(e)

Salut Dadou,

je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais je peux te dire que l'intégration des enfants est certainement la chose la plus facile dans ton projet d'immigration. J'ai trois enfants aussi, plus jeunes que les tiens, mais de ce que j'ai pu ouïr, il n'y a pas de problème. Pour ce qui est de TON intégration, personne ne pourra te répondre, car tout dépend de toi, et de toi seul.

Par contre, s'il y avait un truc que je referais avant de venir ici, c'est de venir en solo pendant 2 ou 3 mois, histoire de bien préparer la venue de ma famille. En effet, au début, tu as plein de trucs à gérer (logement, boulot, administration, etc...) et avec trois enfants, aussi gentils soient ils, c'est un peu dur. D'autre part, cela te permet d'appréhender sereinement l'arrivée de tout ton petit monde, et d'éviter bien du stress...........!

bonne chance à toi

ZigZag92