Aller au contenu

delais traitements dossier fédéral

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Merci par avance de m'accueillir parmi vous,

Je voulais vous parler de mon cas pour comparer avec les votre car d?après certains messages que j?ai lu sur le forum, je trouve que le cas des algériens étudiants en France est très compliqué. Je m?inquiète donc pour mon projet d?immigrer au Québec, je suis convoqué avec ma femme à paris pour l?entretien pour le CSQ qui aura lieu le 23 mars 2005. D?après mes amis qui ont fait cette démarche ils trouvent qu?il y a pas trop de soucis à ce faire la dessus, mais surtout la suite qui est difficile cas les délais de traitements des dossiers par l?ambassade de canada sont trop longs. Le problème c?est que je ne peux pas rester plus d?une année ici en France et il faut absolument que j?obtienne mon visa avant 07/2006. Est-ce que parmi vous qui sont dans le même cas que nous et qui ont leurs visa rapidement ? J?ai besoin de vos témoignages histoire de remonter un peu le moral !!

Posté(e)

Bonjour à toi

Pour répondre à ta question je tiens vraiment à te rassurer pour tes démarches, les délais ne sont pas vraiment si longs comme tu les imagines au contraire, d?ici 07/2006 tu as largement le temps pour concrétiser ton projet. Alors patience !

Une fois t?as obtenu tes ton SCQ, alors il te reste qu?à préparer ton grand départ, la démarche du fédéral prend 6 à 7 mois, alors t?as pas à t?inquiéter.

Voilà bonne chance pour l?entretien.

NB / pour plus d'info tu peux me contacter en PV

Posté(e)
  ABDELA a dit :
Bonjour à toi

Pour répondre à ta question je tiens vraiment à te rassurer pour tes démarches, les délais ne sont pas vraiment si longs comme tu les imagines au contraire, d?ici 07/2006 tu as largement le temps pour concrétiser ton projet. Alors patience !

Une fois t?as obtenu tes ton SCQ, alors il te reste qu?à préparer ton grand départ, la démarche du fédéral prend 6 à 7 mois, alors t?as pas à t?inquiéter.

Voilà bonne chance pour l?entretien.

NB / pour plus d'info tu peux me contacter en PV

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai besoin de quelques renseignements au sujet de la préparation du dossier fédéral car je suis convaincu qu?un dossier bien ficelé me permettra de gagner du temps alors je veux savoir comment t?as fais pour :

1-la carte militaire : t?as fais une traduction ou tu as demandé une attestation en Algérie

2-la carte d?identité : tu as utilisé la copié du passeport ou une traduction de la carte d?identité nationale

3-les frais : tu as payé tous les frais à la fois ou uniquement les frais de dossier

Merci par avance

Posté(e)

salut tout le monde

moi aussi je suis en procedure pour le visa le temoignage d abdelah est tres encourageant et redonne du soufle cependant il ya une panoplie de camarades dans le meme cas que nous (algeriens residents temporairement en france ) et qui attendent depuis longtemps le denouement, moi la seule conclusion que je me fait est que chaque dossier est un cas, on ne connait pas grand chose sur la fameuse enquete securitaire ni sur les vraies intentions du service d immigration du canada ..de la patience et puis beaucoup de sport voila ce que je vous conseille !....

Posté(e)
  tanita a dit :
salut tout le monde

moi aussi je suis en procedure pour le visa le temoignage d abdelah est tres encourageant et redonne du soufle cependant il ya une panoplie de camarades dans le meme cas que nous (algeriens residents temporairement en france ) et qui attendent depuis longtemps le denouement, moi la seule conclusion que je me fait est que chaque dossier est un cas, on ne connait pas grand chose sur la fameuse enquete securitaire ni sur les vraies intentions du service d immigration du canada ..de la patience et puis beaucoup de sport voila ce que je vous conseille !....

Peux-tu me dire comment t'as fais pour la carte militaire et la carte d'identité nationale? aussi, est-ce que tu connais personnellement quelqu'un dans la même situation que nous et qui a obtenu son visa dans des délais normals!!? Merci par avance, et bon courage pour la suite.

Posté(e)

Peux-tu me dire comment t'as fais pour la carte militaire et la carte d'identité nationale? aussi, est-ce que tu connais personnellement quelqu'un dans la même situation que nous et qui a obtenu son visa dans des délais normals!!? Merci par avance, et bon courage pour la suite.

• 4 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

moi aussi je suis dans le meme cas que vous

etudiant algerien en france.

moi j'ai pesné a envoyé le dossier féderale d'ici en france mais mettre l'adresse de corespendance en algerie, comme ca meme si je reviens en algerie apres que mon titre de sejour expire yaura pas de probleme.

je sais pas si c bien de faire ca ou non, j'hesite

que pensez vous ?

Mounir