Aller au contenu

jobs d'été au Canada ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiant dans mes dernières années d?études. J?aimerais faire un stage au Canada l?an prochain, mais avant je me dis qu?il serait très utile de partir cet été débroussailler le terrain. Je pense donc à un petit boulot au Canada, histoire aussi de dégourdir mon anglais par la même occasion.

Je me suis renseigné auprès du site web de l'ambassade pour l?histoire des visas. Il y a une catégorie correspondant justement à emploi d?été pour étudiant. Chouette me dis-je ! Le hic, c?est qu?il faut prouver qu?on a un job en bonne et due forme avant de partir.

C?est là que je m?interroge. wacko.gif

Je n?ai pas une grande expérience des petits jobs. Pourtant je me dis qu?il doit être très difficile d?en trouver sur internet. A priori, les petits jobs se trouvent sur place, localement donc. Aussi, j'imagine qu?ils se trouvent à la dernière minute. Or l?obtention du visa requière un minimum de temps? sad.gif

J?ignore mes chances d?en trouver un. De plus, étant donné que souvent ces emplois ne demandent pas un niveau de qualification élevé, la concurrence est de masse.

Je pense bien qu?avec une connaissance sur place, cela doit être plus facile. Mais je ne connais personne au Canada, pas même un éventuel ancêtre !

Je suis peut être pessimiste glare.gif , c?est à vous de me le dire. N?hésitez pas à laisser vos témoignages me prouvant qu?il est possible de partir de cette façon.

Les tuyaux ou autres adresses utiles sont les bien venues.

Je vous remercie beaucoup.

Wil

• Habitués
Posté(e)

Salut monkeybus,

je pense que le mieux pour toi est de demander un PVT a l'ambassade, il est valable un an mais peu importe si tu ne reste que 3 mois, et ca te permettra de démarcher sur place et donc de trouver le petit job de tes rèves.

Parce que a priori, trouver du boulot (un vrai boulot) depuis la France relève déja de l'exploit, alors un pti boulot...... sad.gif

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Il y a les associations tel France-Québec et l'OFQJ qui propose des programmes spéciaux pour les jeunes. Consulte leur site. En plus il te facilite les démarches pour obtenir le précieux sésame (permis de travail). smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ok pour le PVT mais ce n'est pas son but. De tout façon, on ne lui donnera pas un PVT pour 3 mois.

La durée minimum de séjour est 6 mois.

Je sais il y a des différences entre la réalité et faire ce que l'on a écrit sur sa demande mais enfin, il y a plein d'autres possibilités.

Si tu veux améliorer ton anglais France-Québec et OFQJ non sont peut-être pas la solution car les stages se font au Québec.

Quoique France Québec a un nouvel échange depuis quelques semaines avec les auberges de jeunesse. (Voir leur site internet).

Sinon en France tu as aussi le Club Teli qui en devenant membres peut de donner des pistes d'offres de job d'été. (ils ont aussi un site internet et sont très disponibles).

Fait aussi une recherche sur google, il y a plein de sites pour les emplois d'été au Canada ou au USA.

J'oubliais pour les emplois d'été, il va falloir t'activer car beaucoup de demande doivent être envoyées en ce moment, la date limite pour postuler étant la mi-mars.

Je regarde pour des postes comme front desk agent, guest services agent, dans des resorts et on demande d'être dispo à partir de mi-avril, mai jusqu'à septembre octobre.

Il y a aussi beaucoup de concurrence car la priorité est donnée bien sûr à ceux qui peuvent déjà travailler au Canada (les locaux et les détenteurs de visas)

Bonnes recherches

Parati

• Habitués
Posté(e)

J'étais partie à la fin de mes études aux Etats Unis avec une visa de travail spécial jeunes étudiants valable 4 mois l'été. Tu pouvais travailler partout sauf dans le mileu hospitalier, dasn les colonie de vacances et sur les bateaux de croisières.

Je sais qu'il existe la même chose pour le Canada.

L'organisme qui m,avait aidé à obtenir le visa est COUNCIL INTERNATIONAL ECHANGE ..... CIEE ( je ne me rappelle plus du dernier mot).

Il faut assister à une réunion dans ta ville et remplir un dossier. Si je me rappelle bien cela m'avait couté un peu plus de 1000 francs.

Bonne chance,

Sky.

• Habitués
Posté(e)

Salut

Comme l'as dit OM53, il faut contacter l'association france-québec qui propose des échanges inter-municipalité :

-Ta ville accueille un ou plusiseurs Québecois et leur fournit une job et eventuellement un logement et en contre-partie elle peut envoyer autant de francais dans les mêmes conditions.

Voici le site

France Québec

Posté(e)
Ok pour le PVT mais ce n'est pas son but. De tout façon, on ne lui donnera pas un PVT pour 3 mois.

La durée minimum de séjour est 6 mois.

Je sais il y a des différences entre la réalité et faire ce que l'on a écrit sur sa demande mais enfin, il y a plein d'autres possibilités.

Si tu veux améliorer ton anglais France-Québec et OFQJ non sont peut-être pas la solution car les stages se font au Québec.

Quoique France Québec a un nouvel échange depuis quelques semaines avec les auberges de jeunesse. (Voir leur site internet).

Sinon en France tu as aussi le Club Teli qui en devenant membres peut de donner des pistes d'offres de job d'été. (ils ont aussi un site internet et sont très disponibles).

Fait aussi une recherche sur google, il y a plein de sites pour les emplois d'été au Canada ou au USA.

J'oubliais pour les emplois d'été, il va falloir t'activer car beaucoup de demande doivent être envoyées en ce moment, la date limite pour postuler étant la mi-mars.

Je regarde pour des postes comme front desk agent, guest services agent, dans des resorts et on demande d'être dispo à partir de mi-avril, mai jusqu'à septembre octobre.

Il y a aussi beaucoup de concurrence car la priorité est donnée bien sûr à ceux qui peuvent déjà travailler au Canada (les locaux et les détenteurs de visas)

Bonnes recherches

Parati

Ok merci, je vais aller voir du coté du club Teli.

En effet, je ne pense pas vraiment partir au Quebec cette été, étant donné que je voudrais m'immerger dans un univers anglophone. Je n'ai rien contre le Quebec ! biggrin.gif

Ca serait intéressant d'avoir des témoignages de personnes qui étaient ou sont dans mon cas (jobs d'été). Merci beaucoup !

Monkeybus

• Habitués
Posté(e)

Ben, je suis un peu dans ce cas, en ce moment je suis dans la relance de mes réponses aux annonces pour un summer job dans la partie anglophone du Canada.

Et maintenant côté anglais, j'ai moins de problème de prononciation et je parle plus "fluide", je termine cette semaine mes 60 heures de cours de conversation.

Les annonces ont commencé à paraitre sur divers sites dès décembre. Je dois encore envoyer quelques CV la semaine prochaine pour des postes avec comme date limite d'envoi le 10 mars.

Mais quel type de summer job cherches-tu? Dans quel secteur?

Dans les annonces que j'ai vu on demande d'avoir un visa te permettant de travailler au Canada et en aucun cas l'entreprise t'aide auprès des autorités pour l'obtention du visa. (Je pense qu'il donne qu'en même un contrat pour faire la demande de visa sinon pas de visa).

Avec el club Teli en devenant membre, tu reçois la revue de l'association et il y a des témoignages de personnes ayant trouvé un summer job ou autres, grâce à des annonces publiées dans la revue.

Bonnes recherches

Parati

Posté(e)
Ben, je suis un peu dans ce cas, en ce moment je suis dans la relance de mes réponses aux annonces pour un summer job dans la partie anglophone du Canada.

Et maintenant côté anglais, j'ai moins de problème de prononciation et je parle plus "fluide", je termine cette semaine mes 60 heures de cours de conversation.

Les annonces ont commencé à paraitre sur divers sites dès décembre. Je dois encore envoyer quelques CV la semaine prochaine pour des postes avec comme date limite d'envoi le 10 mars.

Mais quel type de summer job cherches-tu? Dans quel secteur?

Dans les annonces que j'ai vu on demande d'avoir un visa te permettant de travailler au Canada et en aucun cas l'entreprise t'aide auprès des autorités pour l'obtention du visa. (Je pense qu'il donne qu'en même un contrat pour faire la demande de visa sinon pas de visa).

Avec el club Teli en devenant membre, tu reçois la revue de l'association et il y a des témoignages de personnes ayant trouvé un summer job ou autres, grâce à des annonces publiées dans la revue.

Bonnes recherches

Parati

Bonjour,

Je recherche n'importe quel summer job du moment que je peux le faire. Mon but n'est acquerir de l'expérience dans un domaine précis. Il est plutôt de me faire une première au Canada et de pratiquer mon anglais. Je pense donc aussi bien à la restauration qu'à la cueillette de pomme en passant par un emploi de bureau !

Je suis allé visité le site web du Club Teli. Ca a l'air pas mal. Seulement, j'espère que les résultats sont concrets, car ils ne garantissent pas de placement. Je comprends bien leur politique. En même, les organismes "job clé en main" me font peut être encore plus peur, car ils factures leurs services de façon excessive.

Et oui, quand on a pas de relation avec le pays, c'est très dur et il faut payer...

En tout cas, merci à toi.

Monkeybus