Aller au contenu

jobs d'été au Canada ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiant dans mes dernières années d?études. J?aimerais faire un stage au Canada l?an prochain, mais avant je me dis qu?il serait très utile de partir cet été débroussailler le terrain. Je pense donc à un petit boulot au Canada, histoire aussi de dégourdir mon anglais par la même occasion.

Je me suis renseigné auprès du site web de l'ambassade pour l?histoire des visas. Il y a une catégorie correspondant justement à emploi d?été pour étudiant. Chouette me dis-je ! Le hic, c?est qu?il faut prouver qu?on a un job en bonne et due forme avant de partir.

C?est là que je m?interroge. wacko.gif

Je n?ai pas une grande expérience des petits jobs. Pourtant je me dis qu?il doit être très difficile d?en trouver sur internet. A priori, les petits jobs se trouvent sur place, localement donc. Aussi, j'imagine qu?ils se trouvent à la dernière minute. Or l?obtention du visa requière un minimum de temps? sad.gif

J?ignore mes chances d?en trouver un. De plus, étant donné que souvent ces emplois ne demandent pas un niveau de qualification élevé, la concurrence est de masse.

Je pense bien qu?avec une connaissance sur place, cela doit être plus facile. Mais je ne connais personne au Canada, pas même un éventuel ancêtre !

Je suis peut être pessimiste glare.gif , c?est à vous de me le dire. N?hésitez pas à laisser vos témoignages me prouvant qu?il est possible de partir de cette façon.

Les tuyaux ou autres adresses utiles sont les bien venues.

Je vous remercie beaucoup.

Wil

• Habitués
Posté(e)

Salut monkeybus,

je pense que le mieux pour toi est de demander un PVT a l'ambassade, il est valable un an mais peu importe si tu ne reste que 3 mois, et ca te permettra de démarcher sur place et donc de trouver le petit job de tes rèves.

Parce que a priori, trouver du boulot (un vrai boulot) depuis la France relève déja de l'exploit, alors un pti boulot...... sad.gif

bonne chance

• Habitués