Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Salut TLM,J'ai lus ces derniers jours sur le forum que certaines personnes debattent de sujets qu'elle ont suivit à la télé dans des documentaires ou reportages touchant du canada/Quebec que j'aurais bien aimer voir moi aussi, c rare de tomber par hasard sur ce genre de doc.Alors je me suis demander pourquoi ne pas creer un section speciale où chaque personne qui saurat que telle ou telle chaine vas passé un doc qui parle du Quebec, vienne le rapporter sur le fil de discussion.Un truc du genre:Nom de l'emission------------date------------heure(de paris)------------chaineComme ca les gens interessés seront au courant et s'il y a debat, ils y participeront en toute objctivité.Qu'en dite vous, chers forumiste?@+Yagami Citer
Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Très bonne idée.Je serais heureux de participer a cette belle idée. Promis, quand il y a des reportages ou émissions intéressantes sur ces sujets, j'en ferais part au Forum.Chers modérateurs et chères modératrices (est-ce que ça se dit ?), est-il possible d'organiser cela. Citer
Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 hello...tout a fait d ac avec toi.je piste et je vous tiens a courant Citer
Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 ben tient pendant que j y suis , mais pour les fr uniquement : sur fr5 a 9h00un doc de 15 mn le 2/03/05 sur la vie d une famille au canada.....voila c est pas enorme mais c est un debut.....faillit oublierberni Citer
Invité Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Merci Berni pour l'info. Alors à vos agendas.Chers modérateurs et chères modératrices (est-ce que ça se dit ?), est-il possible d'organiser cela.Pour organiser il suffirat d'ecrire un message et de l'epingler sur la page d'acceuille de cette room (si ce n'est pas trop demander).@+Yagami Citer
Habitués imcoming Posté(e) 23 février 2005 Habitués Posté(e) 23 février 2005 sur fr5 a 9h00←salut,c'est 9h00 du matin ou bien du soir parce que si c'est la matin alors Said, Citer
Invité Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 sur fr5 a 9h00←salut,c'est 9h00 du matin ou bien du soir parce que si c'est la matin alors Said,←Je crois que c 9h du matin sinon il aurait ecrit 21h.Entre la France et le Maroc il n'y a qu'une heure de decalage horraire, ce qui veut dire qu'il serat 8h du matin chez vous, je ne trouve pas que c trop tot.Moi je me leve tout les jours (sauf les W-E) avant 8h pour regarder le journal de radio-Canada sur tv5, apres la meteo il y a frequement des docs sur le Canada, par exemple aujourd'hui ils parlaient d'une musicienne Acadienne. @+Yagami Citer
Habitués Ayyur Posté(e) 23 février 2005 Habitués Posté(e) 23 février 2005 Salut tlmTrés bonneinitiative yagamiCa nous serait cher de débattre pareils sujetsA vous les plumes,plutot,les claviersAyyur Citer
Invité Posté(e) 23 février 2005 Posté(e) 23 février 2005 je confirme.....9h et non 21 heures pas cool le creneau il faudra surement enregistrer.... Citer
Habitués imcoming Posté(e) 23 février 2005 Habitués Posté(e) 23 février 2005 je confirme.....9h et non 21 heures ←et bien 9h du matin heure de paris, càd 8h GMT mais c'est 02/03/2005 c'est un mercredi, à cette heure je suis déjà au boulot et même pour les français je vois pas comment voir ça un mercredi à 9h du matin (sauf si on ne travail pas )Said, Citer
Invité Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Salut tlm, Je viens de tomber sur un reportage ou plutot plusieurs reportages qui vous feront plaisir, j'en suis sur, et la bonne nouvelle c qu'il sont disponible pour visualisation sur le net, donc pas besoin d'etre au bon moment devant sa tele .alors voila les liens:- 24h à Québec- 24h à VancouverMalheureusement on ne peut pas telecharger les reportages sur son pc, mais j'ai la solution (seulement je ne sait pas si c legal ).Ah by the way, vous devez avoir Realplayer installer sur votre pc.Passez un bon moment.@+Yagami Citer
Invité Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Pendant que j'y suis je me permet de vous donner un autre lien aussi interressant, Celui de radio-canada où vous pouvez consulter les principaux titres de l'actualité canadienne et internationale en audio ou en vidéo . Les sujets de télévision sont diffusés sur une interface qui donne également accès aux chaînes locales. et surtout n'oubliez pas de passer faire un tour sur les archives.voici le lien:Radio-Canada Citer
Invité Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 Je suis desole si je monopolise ce fil de discussions mais j'ai un autre lien tres interessant, au fait c une sorte d'exercices pedagogique sur le Québec etaler sur trois niveau, avec plusieurs exercices dans chaque niveau. vous devriez ecouter un enregistrement ou visualiser une video avant de passer les tests.Voici le lien:L'aventure pedagogique Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 24 février 2005 Habitués Posté(e) 24 février 2005 belle idée que tu nous proposes là... ben on a un point en commun; je regarde tous les jours les infos sur tv5 à 8h (heure d'Alger-Paris) pour tout ceux qui ont une parabolle et qui captent "hotbird 1 ", je vous conseil radio canada internationale; RCI 1..en anglais, ...plus intéressant RCI 2...beaucoup de choses sur le Québec...c'est en français....voila... bonne écoute.. Citer
Habitués Marien Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Les feux de la St-JeanCe soir sur Télé-Québec à 20h00"Le 24 juin 1969, les Montréalais venus assister au traditionnel défilé de la St-Jean-Baptiste vont être témoins d'un affrontement historique. Pierre-Elliot Trudeau, à la veille de son premier test électoral, décide d'assiter au défilé. Les séparatistes sont déterminer à le chasser de l'estrade d'honneur. Le documentaire présenté nous rappelle ces événements."Marien Citer
Habitués Mel Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Z'avez pas regarder Ushuaïa Nature hier soir????? c'était sur les Narvales (ces baleines à cornes) que l'on trouve sur le territoire du Canada.....oui oui j'ai bien entendu "Canada" Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2005 Posté(e) 18 mars 2005 salutjuste au cas ou ca interresse kinkin....thalassa se deplace du cote de vancouverce soir. 20h40 sur france3 berni Citer
Habitués imcoming Posté(e) 18 mars 2005 Habitués Posté(e) 18 mars 2005 salut, merci l'ami c'est gentil de ta part, j'avais cru qu'on a oublié ce post Said, Citer
Habitués fly2zoo Posté(e) 18 mars 2005 Habitués Posté(e) 18 mars 2005 Sinon, pour celles et ceux qui ont TF1, la nuit, ils diffusent des reportages sur certaines villes. Ca s'appelle "Embarquement N°1", ça dure 25 petites minutes. Alors ça traite aussi bien de Oxford que Singapour, en passant par Liège.Là, ce jeudi 23 mars à 4.00 a.m., c'est Québec. Ca fait plusieurs fois que ce sujet passe, tout comme Montréal...Alors, pour ceux que ça intéresse, surveillez les programmes et ajustez vos enregistrements (pour les non-noctambules ) Citer
Messages recommandés