Habitués aline.ro Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Bonjour, j'ai lu il y a quelques jours sur le forum que pour pouvoir etre journaliste au Quebec il fallait un diplome de journalisme. Cela m'etonne car je pensais qu'au Quebec l'experience compte davantage que les diplomes. De plus le journalisme n'est pas une profession regie par un ordre...Enfin il me semble. Y a t-il des journalistes en presse ecrite sur le forum qui pourraient me donner leur avis ou partager leur experience? Est ce que quelqu'un parmi vous a complete ses etudes au Quebec en journalisme? Est ce necessaire? Merci d'avance pour vos reponses!Aline Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 moi on m'a dit que le diplome était pas obligatoire pour etre journaliste. ca date d'il a qqs années quand meme (5ans), cela a peut-être changé Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Jay Jay était journaliste je pense Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Bonjour,Il n'y a pas d'ordre des journalistes au Québec ou au Canada. Il y a bien la Fédération des Journalistes du Québec mais pas besoin d'en faire partie pour pratiquer ce métier au Québec.Laurence Citer
Messages recommandés