Invité Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 j'our tous je repondais a lapin dans un message de nelju et du coup je suis en traint de me demander si a qc ou mtrl vous avez un truc comme les guignols de l info.....camera cafe ca je sais , j ai vu des extraits sur un site de programmes quebecoisje trouve que ca le fait pas ( pour remplacer maeva ou jc....durdur ) mais chacun ses gouts....mais les guignols ? Citer
Invité Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 Oui, c'est sur pour Caméro café, c'est difficile de remplacer Maéva qui est mon personnage préféré. Même chose pour Un gars, une fille. Chouchou et Loulou sont mieux pour moi que la version québécoise.Je trouve que les versions fancaises sont plus caractéristiques des personnages. j'ai encore du mal a me faire du Jean-Claude Convenant a la québécoise.Pour ce qui est des guignols de l'info, j'ai pas vraiment trouver d'équivalence. Faut savoir qu'au Québec, l'humour est différent du francais. Surtout au début, quand tu ne comprends pas forcément leur humour. En radio, il y a Energie qui ressemble beaucoup a NRJ. Comme le 6-9 d'NRJ qui est un peu remplacé par les Grandes Gueules. La encore, l'humour est différent.Le Québec est considéré comme l'un des plus haut lieux de l'humour. Des humoristes, y en a a la pelle, et ils sont pas mal bons. Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Le Québec est considéré comme l'un des plus haut lieux de l'humour←Ca c'est sûr ! Puis il ne faut pas oublier le fantastique festival "Juste pour rire" tous les étés à Montréal: http://www.hahaha.com Citer
Habitués Seila Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Les guignols, c'était amusant au début. Maintenant, ca devient n'importe quoi, c'est un peu facile, ca tire sur tout le monde!!! Faut pas oublier non plus la forte connotation à gauche des guignols. J'aime bien un gars, une fille, les premières saisons seulement. Caméra Café, leur succès me surprend car j'ai vraiment pas l'impression de reconnaitre mes collègues ou des situations déjà vécues. Les situations sont vraiment invraissemblables et l'humour...français!!!J'attend d'expérimenter l'humour typiquement québecois (pas du Anthony Kavanagh) pour me faire une idée . Citer
Habitués parati Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Et dieu créa... Laflaquehttp://radio-canada.ca/television/dieucrealaflaque/j'aime bien l'émission.Parati Citer
Habitués Dariane Posté(e) 27 février 2005 Habitués Posté(e) 27 février 2005 Non les guignols n'existent pas au Québec...J'ai eu beaucoup de mal au début avec eux (et avec l'humour français en général, surtout celui de Canal, disons que ça coinçait), mais à la longue on s'y fait et maintenant j'aime bien! Ils sont cyniques et montrent "une autre façon" de regarder l'actualité... et j'adoooore Chirac en guignol! Par contre j'aime moins leur paranoïa sur la théorie du complot, même si ça me fait bien rire, j'ai peur que certains idiots croient que c'est vrai... M'enfin!Pour ce qui est de caméra café, je n'ai pas vraiment vu la version québécoise, enfin quelques extraits, mais bon pour moi l'original est toujours meilleur! D'autant plus qu'ayant principalement connu le monde de l'entreprise en France bah c'est sûr que je m'y retrouve plus je crois dans la version française... mais il faudrait que je vois la version québécoise avant de juger. Par contre je préfère nettement Un Gars, Une Fille en version québécoise (l'original est toujours meilleur...). La fille en France me tapait royalement sur les nerfs et je ne la trouvais pas très représentative. Trop nunuche, et toujours en train de péter sa crise d'hystérique-castratrice... Mouais bof-bof! Je préférais la naïveté et la candeur de Sylvie... Et aussi les situations sont moins "artificielles" genre dans un sketche de la version québécoise la fille joue au tennis, elle est concentrée sur le jeu, sa raquette entre les mains prête à frapper la balle et derrière elle son mec court dans tous les sens et frappe les balles. Après un temps elle demande: "bon allez, quand commence-t-on?". Dans la version française, allez savoir pourquoi, la fille est en jupette bien courte, elle fait tourner sa raquette d'une main et se regarde les ongles de l'autre pendant que son mec court lui aussi dans tous les sens et après un temps elle lève la tête et demande quand la partie commencera. Mouais... je ne vois pas trop l'intérêt (ni ce qu'il y a de drôle) de montrer la femme sous un angle parfaite-idiote-blonde-superficielle... Enfin moi je ne me retrouvais pas vraiment là-dedans, la situation (et les personnages du coup) était comme trop poussée, trop forcée vers une caractérisation à la limite du stéréotype. Mais si ça fait rire les français... je leur laisse leur version!On dirait qu'en France faut pas trop être subtil. On en est encore aux personnages bien stéréotypés, c'est noir ou blanc, rarement gris et ambigu (je parle d'humour grand public hein ici, d'ailleurs on a vu ce qu'a donné l'ambigüité avec Dieudonné...) Citer
Invité Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 hello dariane , ne me parle pas de dedio. il part en sucette completement !! ou il a prit la grosse tete et se permet tout ou il est foncierement rac.... barge !camera et les guignols , ja les trouves excellent , bien sur que ca ne correspondpas a la realite , on ne retrouve pas de situation telle au boulot ( en general )mais se qui est bon c est que c est exagere .mes preferes sont chirac aussi , mais aussi barthez , jhonny ( y a que la que je l aime ) sarkho , stallonne...enfin presque tous . une fois las haut ils vont vraimentme manquer et je pense prendre vite une parabole pour les prog. fr .je trouve de la subtilite chez certains humoristes qui peuvent etre aussi fin et subtilque brut et lourdaux....surtout chez les anciens ( coluche , desproge , blanche , devos......)c est sur qu un bigard , semoun , lafesse ne donne pas dans la finnesse puremais ca fait du bien a entendre et on ne se lasse pas de certains incontournablememe si comme tu dis c est du "great people".il y a des genarations comiques ,mais malheureusement cela a tendance a tirer vers le "graveleux" ......tu as en partie raison.tient au fait , il me semble que a.cavana est le seul qc que je connaisse......l humour quebequois s exporte mal ou je me tient pas au courant ? pourtant il y a un festival a qc ?perrusse est canadien aussi , il me semble ? ( exc. lui aussi )berni Citer
Messages recommandés