Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

stat

envoi dcs le 20/01/2005

a/r le 27/01/2005

demande de docs manquants le 10/02/2005

l17/02/05 acceptation du dossier et date reunion d'info à valider

Wouahhhhhhhhhh c'est génial je n'en reviens pas de la rapidité de la réponse, je suis encore comment dire , sur un nuage !!!!!!!!! Pourvu que ça dure , de quoi devons nous avoir peur maintenant????

si vous savez n'hésitez pas ....

Autrement à bientôt pour la suite ....

lolotte et bruce (ceux qui ont le sourire bloqué pour toute la soirée )

laugh.gif

Posté(e)

Toutes mes felicitations pour votre cesame maintenant reste plus qu'a aller le recuperer et entamer les demarches du federal.

A moins que vous ayez une maladie grave ou un casier juduciaire, l'affaire est dans la poche wink.gif.

Pouvez vous nous en dire un peux plus sur votre profile?

Bonne chance pour la suite.

Yagami

• Habitués
Posté(e)

toutes mes félicitations! et maintenant faut remplir le fédéral, en attendant fétez bien le CSQ!!!!!

• Habitués
Posté(e)

smile.gif C'est cool ça et rapide en plus, voilà déjà une étape de franchis.

Courage pour la suite wink.gif

@+ Pat.

Posté(e)

Bravo!!

Courage pour la suite... même si la suite ne se fait pas aussi rapidement... surtout n'oubliez jamais qu'il ne faut pas perdre courage!!

smile.gif

Magali

Posté(e)

merci merci pour tous ces messages d'encouragement, je pense que nous en avons tous besoin et ça fait toujours plaisir

Maintenant que l'emotion est un peu retombé, il faut qu'on se remette immediatement au travail ne pas se relâcher il y a encore un peu de route. ................

pour toi yagami , je ne sais quoi te dire sur notre profil :

On a 30ans tous les deux on vit pour le moment à besançon dans l'est de la france,on a un mini chien ('il va être content avec 1 M de neige à montreal)

Je travaille pour le moment dans la micro mécanique 'je fais de la soudure par points sous binoculaire et mon ami est en interim avec une formation de vendeur , donc navigue entre plusieurs boulots.On est heureux ,angoissés de quitter notre grande famille, tous nos amis mais bon :la mère de mon ami à décidé de faire sa demande l'année prochaine , son demi frère habite depuis 4 ans à montréal ,son père veut venir à sa retraite habiter 6 mois/an donc voilà nous sommes quand même pas perdus (il ne reste plus que ma famille à convaincre, mais ça sera beaucoup plus dur)

J'espère que j'ai répondu à ta demande, et je suis heureuse de m'être inscrite sur ce site que je trouve génial je ne regrette pas il nous est vraiment utile pratique et on rencontre vraiment des gens très interressants

merci Laurence!!

à bientôt

lolotte et bruce laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif

Wow bravo rapide ca effectivement !

Félicitations smile.gif

• Habitués
Posté(e)

felicitation wink.gif

Posté(e)

Salut,félicitations ,oui c'est rapide j'espère que ça sera rapide pour la suite,je te souhaite bonne chance et bonne continuation. smile.gif

Posté(e)

Bonjour,

alors moi je comprend pas !!! j'ai déposé notre dossier le 11 janvier, le 8 février je recois une lettre comme quoi il manquait des pieces, je les portent moi meme aux locaux à Paris et toujours pas de réponse !!!!

j'en peux plus d'attendre !!!!

Manue

Posté(e)
Bonjour,

alors moi je comprend pas !!! j'ai déposé notre dossier le 11 janvier, le 8 février je recois une lettre comme quoi il manquait des pieces, je les portent moi meme aux locaux à Paris et toujours pas de réponse !!!!

Manue

je suis vraiment dégoutée pour toi mais ne desepère pas

nous c'était la feuille attestant de l'autonomie financière (donc peut être qu'ils avaient déjà pris leur décision avant de nous la demander et qu'on l'envoie

Et tu sais peut être que ce sera plus court pour toi pour le dossier fédérale et que toi tu pourras nous narguer tongue.gif

Allez courage tu seras bientôt aussi content que nous

lolotte et bruce laugh.gif

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Manue

salut, ne te presse pas tant que ça, ca arrivera d'ici quelques semaines. Le temps pour toi de te préparer pour les étapes suivantes.

prépare ton dossier fédéral pendant ce temps là :

- vérifie la validité de ton passeport s'il expire ds 1 an et demi ou moins et le refaire éventuellement

- demande les casiers judiciaires des pays où tu as vécu plus de six mois

- fais faire un chèque de banque pour le paiement des frais de dossier (et aussi en mm temps si tu le souhaites les frais de visa)

- procure toi de nouveaux extraits d'acte de naissance

- vérifie que tu n'as pas besoin de traductions pour certains documents

- prépare une liste des voyages à l'étranger de plus d'un jour effectués depuis tes 18 ans (et même chose pour ton compagnon)

Organisation, organisation et patience sont les maîtres mots !

Et prends ton temps pour tout vérifier avant de renvoyer le dossier fédéral, car tu ne le sauras que deux à quatre mois après s'il manque une pièce...

Posté(e)

Bonjour,

merci à tous pour vos encouragements... mon copain me dit la meme chose !!! mais la patience je connais pas trop et encore j'en ai plus qu'il y a quelques année... surement l'age !!! dry.gif

moi aussi il manquait le papier sur l'autonomie financière et en plus un papier expliquant ma situation familiale car je suis en plein divorce. mais au téléphone on m'avait assuré que cela ne posait pas de probleme avec eux ca en posera au Fédéral en espérant que tout soit réglé avant !!

pour ce qui est de mon dossier fédéral, tout est déja pret !!! j'ai meme refais mon passeport et ma carte d'identité à mon mon de jeune fille !!!!

encore merci et à bientôt

Manue