Aller au contenu

cher ami forumiste?


Invité

Messages recommandés

chacun de nous a sa ville préférée, son film préféré,sa fleur préférée, sa couleur préférée,son jardin préféré,sa chemise préférée,son bonbon préféré etc...etc........etc.... et surtout son livre préféré.

la question que j'aimerais vous poser est la suivante :

quel est votre livre de chevet ? celui qui a laissé en vous une empreinte indélébile.

personnellement le livre qui m'a le plus marqué c'est le roman d'E.Zola Germinal ,c'est un roman que j'ai lu plusieurs dizaines de fois .

quand j'étais adolescent je m'identifiais au personnage de Lantier et je vivais vraiment avec tous les personnages du roman,enfin j'avais l'impression de vivre avec eux.

il y aussi, crime et chatiment ,de Dostoievski, le personnage de Raskolnikov me fascinait aussi.

si je peux oser il y a un 3eme roman que j'ai aimé,celui d'A.Moravia,le mépris.

et vous quel est votre livre de chevet ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mes livres cultes sont tout les livres d'Anne Rice, que ce soit le cycle des sorcières ou le cycle des vampires. Moi aussi, je m'identifie aux héros des livres. Ah si seulement je pouvais être Lestat et saigner qui je veux la nuit!!!! tongue.gif J'adore les vampires et ce qui va avec, l'amour éternel!!! laugh.gif

Il ne faut pas oublier le seigneur des anneaux, le silmarillion, les contes du premier, du deucième et troisième ages de Tolkien. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Liseur de Bernard Schlink est je crois un livre qui m'a vraiment touchée. La vie interdite de Didier Van Cauwelaert (désolée si faute il y a)...

Sinon, je suis assez grand public.... Du policier (dernièrement j'ai lu Ne le dis à personnes de Harlan Cobben, génial), du bb biggrin.gif comme les Harry Potter dont je suis fan (le 6ème tome sort en juillet en anglais!!!)... Et là j'adore le dernier Tom Clancy.... Voilà!!!!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux

Martin Eden de Jack London et

Les sept piliers de la sagesse de Lawrence d'Arabie

J'aime en vrac Stephen King, Dostoievski, les polars de Hammet, les livres de cuisine, les journaux à potins, Zola, Hugo mais surtout Jack London.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'en ai deux

Martin Eden de Jack London et

Les sept piliers de la sagesse de Lawrence d'Arabie

J'aime en vrac Stephen King, Dostoievski, les polars de Hammet, les livres de cuisine, les journaux à potins, Zola, Hugo mais surtout Jack London.

Stephen King n'arrive pas à la cheville d'Anne Rice!!! tongue.gif Les femmes sont les meilleures!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan inconditionnel d'Isaac Asimov (particulièrement le cycle de fondation). J'adore également Marion Zimmer Bradley et Anne Mc Caffrey.

Le cylcle de Dune de Franck Herbert figure également en bonne place sur mes étagère, juste à côté de la série Hyperion (même si j'ai oublié le nom de l'auteur, j'ai honte).

Je garde aussi une petite place pour Barjavel qui m'a permis de découvrir le monde de la science fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Sa majesté des mouches" de William Golding. Mais aussi, "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris, et "Le destin miraculeux d'Edgar Mint" de Brady Udall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif Alors pour moi en ce moment, c'est "Immigrer.com - Forum" biggrin.gif

Oki, je sors, dsl. gna.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, c'est "comment rédiger son plan d'affaire" en 3 volumes... dry.giftongue.gif

Quand j'étais jeunette, c'était "les oiseaux se cachent pour mourir"...

Ahhhhhh !! Le père Ralph de Bricassart... blush.gif

Après, c'était plutôt du genre Jack London, ou tous les romans d'aventure humaine en général... De préférence dans le grand nord... tongue.gif

Ou encore... tous les bouquins en rapport avec le chemin de Saint jacques de Compostelle... tongue.gif

Dans un autre genre, j'avoue que je saute aussi sur tous les Harry Potter, ou sur les Paulo Coelho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai mis du temps à faire un tri, mais je dirai que l'intrigue de la recherche de la Terre perdue lors de l'évolution de l'humanité vers le reste de la galaxie, dans un futur très lointain, a bercé mon imagination....

Terre Et Fondation de Isaac Asimov

Lapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la production littéraire dans le monde,dépasse l'entendement et la raison.

c'est une richesse extraordinaire qui se différencie par sa spécifité et son originalité.

c'est une source qui ne se tarit jamais.elle est le témoin de l'histoire de chaque période , qui raconte la culture de tout un chacun, de toute contrée de par le monde ,présente à toutes les époques.elle existe depuis que le monde est monde.

reste que certains écrits sont réstés au stade local,d'autres par contre ont traversé ciel et terre.c'est ça la culture universelle.

certes, il est trés difficile de faire un choix et pouvoir opter pour un roman ou un autre,pour un écrivain ou un autre.

certains titres sont devenus des classiques,et ont par la suite été traduits dans plusieurs langues et ont été portés à l'écran sous différentes langues aussi.

on peut se hasarder à citer quelques uns,à tout hasard,

les misérables de Hugo,l'appel de la foret de London,la condition humaine,pleure oh pays bien aimé,pour qui sonne le glas,les hauts du hurlevent,le rouge et le noir, le pavillon des cancéreux,l'archipel du goulag,etc..... etc.......

il y a aussi d'autres variétés,comme les livres qui traitent de l'histoire,les livres qui traitent de l'économie,les livres philosophiques,les livres de la musique etc....etc....etc....

qu'il est beau l'esprit créateur de l'homme,quelles sont belles ses aventures!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'aime beaucoup aussi Stefan Zweig, notemment 24 heures de la vie d'une femme et Le joueur d'échecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un de mes bouquins préférés est L'Ecume des Jours de Boris Vian.

Ensuite il y a Simetierre de Stephen King.

Dernièrement j'ai lu :

Ne le Dis à Personne d'Harlan Coben (comme toi Bibou je l'ai trouvé excellent smile.gif )

Et si c'était vrai de Marc Levy : MAGNIFIQUE, je l'ai dévoré en 2 heures... je viens de m'acheter Où es tu ? mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.

Les Chroniques de San Francisco Tome 1 et je lis en ce moment le 2 .. c'est sympa, facile à lire.

Derailed de James Siegel = GENIAL ! ! ! si vous aimez le suspense, achetez le ! ! ! (Bibou je pense que ça te plaira).

Funérarium, dont j'ai oublié l'auteur... pas inoubliable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'adore lire des histoires vraies ....

... surment parce que je suis un GRAND curieux de nature oupssss lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Chouchou pour le conseil, effectivement ça m'aidera très certainement car je commence à choisir un ou deux bouquins à emporter. Merci!!! J'ai pris la référence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, comment j'ai pu oublié Boris Vian !!!! Merci Chouchou.

Simetierre a été le premier bouquin que j'ai lu de Stephen King. J'ai adoré Shinning, vraiment bien écrit et "Ca" "it" en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement