Invité Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Bonjour à tous,Informaticien sur Paris, je viens de récupérer mon visa de résidence permanente lundi 9 septembre 2003 à l'ambassade du Canada à Paris.Je me prépare donc à partir dans quelque temps au Québec et, avant, voulait faire profiter aux futurs émigrants (avant d'être immigrant on est émigrant) mon expérience sur les temps de passage des différentes "épreuves" du processus d'immigration.Alors, voila:05/02/2003: Envoi de la DPI (Demande Préliminaire d'Immigration)20/02/2003: Réception par la poste du formulaire de demande de CSQ06/03/2003: Envoi avec accusé de réception à la Délégation Générale du Québec (DGQ), du formulaire de CSQ ainsi que les divers documents demandés et un chèque de banque de 300$CN.17/03/03: Réception par La Poste de l'accusé de réception par la DGQ de mon formulaire.25/03/03 (!!!): Réception de la lettre d'acceptation par la DGQ de mon dossier de CSQ.18/04/03: Récupération du CSQ et séance d'information à la DGQ. récupération dans le même temps du dossier fédéral à renvoyer aux autorités canadiennes.16/05/03: Dépôt du dossier de résidence permanente directement à l'ambasse du Canada à Paris, et dépot des frais de dossier et de visa soit 900? payés en espèces avec reçu de l'ambassade.26/06/03: Réception par La Poste de l'accusé de réception de mon dossier par l'ambassade et réception des papiers concernant la visite médicale.06/08/03: Visite médicale à Paris.07/08/03: Visite aux laboratoires complémentaires à la visite médicale.05/09/03: Réception par La Poste d'une lettre de l'ambassade confirmant l'acceptation de mon dossier et m'invitant à envoyer mon passeport pour y apposer la vignette de résidence permanente.09/09/03: Récupération à l'amabassade du Canada de mon visa (durée: 1h15 d'attente).Je dois dire que je suis un peu surpris de la vitesse à laquelle mon dossier a été traitée.Je pense toutefois que le fait d'avoir été sur place et d'avoir pu déposer mes dossiers directement sur place, à partir du dossier fédéral, a légèrement accéléré le processus.Attention, Québec, me voilà. Citer
Habitués jaoli Posté(e) 10 septembre 2003 Habitués Posté(e) 10 septembre 2003 Salut !Merci de nous faire part de vos delais, et felicitations pour l'obtention du visa. En effet vos delais ont ete assez cours. Bonne continuation et bonne integration au Quebec !!! Faites nous part de la suite...Jaoli Citer
Habitués Cassos Posté(e) 10 septembre 2003 Habitués Posté(e) 10 septembre 2003 Voila qui est motivant ! Mais j'ai bien l'impression que les temps de traitement sont extrèmements irréguliers... Citer
Habitués loblat Posté(e) 10 septembre 2003 Habitués Posté(e) 10 septembre 2003 Salut Remind,Félicitations ................. Où et quand pars tu ?? AmicalementBénédycte Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Ca me fait plaisir ce que tu dit là sur tes délais Donc dans mon cas, si Salzman a bien transmit mon dossier visite complémentaire avant de partir en vacance, je devrait recevoir ce visa ces jours-ci... :espoir:bon, bah si c'est pas le cas je vais appeler la docteur pour en avoir le coeur net, l'attente est trop dur Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2003 Posté(e) 10 septembre 2003 Où et quand pars tu ?? Je pars à Montreal, et je devrais arriver fin février début mars, car je dois régler encore des choses ici (notamment ma démission).Y'a des gens qui ont une idée du marché du travail dans l'informatique? Citer
Invité thefutur Posté(e) 11 septembre 2003 Posté(e) 11 septembre 2003 Félicitation !!Mais la concurence des informaticiens va etre dur à Montréal !!! Mais c'est domage car j'arrive avant héhé (17/09) Bon courage pour la suite Citer
Messages recommandés