Invité Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Bonjour ou plutot bonsoir à tous,Je suis enfin pret à envoyer ma DCS, apres avoir recus mon cheque de banque, mais j'ai une petite question au sujet de la methode à utiliser pour l'envoyer. Voila, est ce qu'il faut le faire en recommandé avec accusé de reception ou bien par DHL et similaire.Quant a l'AR est ce celui de la poste m'avisant que mon courrier a belle est bien etait recu ou celui de la DGQ?Desole si la question a deja etait poser sur le forum,mais j'ai fait une recher qui n'a rien donnée. Peut etre que je n'ai pas utilisé les bon "mot clé" .Merci pour vos reponses Yagami Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 15 février 2005 Habitués Posté(e) 15 février 2005 salut yagami,un courrier recommandé suffiral'accusé de réception dont on parle est celui de la délégation générale du québec, qui t'indique par la mm occasion ton numéro de dossier. Le délai pour le recevoir est variable, il arrive parfois en même temps que l'acceptation CSQ.Ceux qui envoient par courrier recommandé accusé de réception recoivent donc deux AR, mais c'est surtout celui de la DGQ qui compte Citer
Invité Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 Merci pour ta reponse _Romain_ c ce que je voulais savoir. Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Je te conseille de l'envoyer quand même avec AR de la poste. En effet, je n'ai jamais reçu l'AR de la délégation, du coup l'AR de la poste m'a permis de me rassurer en voyant que mon dossier avait bien été receptionné. Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Nous l'avons envoyé en AR simple il y a un peu plus de 2 semaines et nous n'avons toujours rien de la DGQ.D'après ce que dit Romain, rien de grave...On attends! Citer
Habitués Ayyur Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 pipitte a dit : Nous l'avons envoyé en AR simple il y a un peu plus de 2 semaines et nous n'avons toujours rien de la DGQ.D'après ce que dit Romain, rien de grave...On attends!←Salu pipitteTu n'as qu'à attendre encore,tu recevera ton AR trés prochainementBonne chanceAyyur Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 salutJ'ai oublié de préciser, je parlais de recommandé AVEC AR.il existe également la solution Distingo pour les envois à partir de la france(anciennement "courrier suivi").C'est pas très cher (2,30? pour une petite lettre) et ça permet de savoir à quel endroit ta lettre est passée : bureau de poste, centre de tri, bureau de poste arrivée. Y'a pas forcément de remise contre signature mais tu peux suivre ton courrier sur le net avec la référence (www.laposte.fr/csuivi).Et la bonne vieille solution : la déposer à la délégation générale du québec aux horaires d'ouverture, de main à main, peu de risque de perte et donc peu de stress. C'est malheureusement pas pour ça qu'on reçoit l'AR qq minutes après, ils l'envoient qd mm par la poste. J'ai fait de même pour le fédéral, "on ne prend aucun risque" était le mot d'ordre. Et pour le fédéral, on sait tout de suite si le montant est erroné.voilà, petits conseils pratiques Citer
Invité Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 _Romain_ a dit : J'ai oublié de préciser, je parlais de recommandé AVEC AR.←Pas de probleme j'avais compris ce que tu voulais dire puisque tu parlais de deux AR . _Romain_ a dit : Et la bonne vieille solution : la déposer à la délégation générale du québec aux horaires d'ouverture, de main à main, peu de risque de perte et donc peu de stress. C'est malheureusement pas pour ça qu'on reçoit l'AR qq minutes après, ils l'envoient qd mm par la poste. J'ai fait de même pour le fédéral, "on ne prend aucun risque" était le mot d'ordre. Et pour le fédéral, on sait tout de suite si le montant est erroné.←Tiend j'y avais pas pensé, vue que je suis souvent à Bruxelles pour des raisons professionnelles, alors je compte bien deposer mon dossier personnellement à la DGQ.Merci pour ce conseil et un autre merci à P'tit Pierre et pipite.Yagami. Citer
Messages recommandés