Habitués Doux_novembre Posté(e) 10 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 10 septembre 2003 Bonjour à tous,C'est surement arrivé à quelqu'un ici de voyager ailleurs que dans son pays d'origine après avoir reçu la résidence permanente ?Bon l'info c'est pour mon mari, étant marocain, il doit avoir un visa pour beaucoup de pays. Si par exemple on veut aller en espagne ou en france est-ce qu'il doit demander un visa touriste ou la résidence suffit pour le laisser entrer et ressortir ?Merci pour l'infoA+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 septembre 2003 Share Posté(e) 10 septembre 2003 le fait d'être un RP ne permettra pas à ton mari d'être exempté des visas car il voyage avec son passeport et pas avec sa CRP, donc il doit absolument demander un visa. A mon avis, il aura tous les visas du monde maintenant qu'il est RP du canada. Ça change du pays, n'est ce pas ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 10 septembre 2003 Share Posté(e) 10 septembre 2003 BenQuand je suis allé aux US cet été, le douanier m'a bien fait comprendre que le fait que je sois RP au Canada changeait strictement rien pour eux : ce qu'ils regardaient, c'est ma citoyenneté, point. Té pas encore canadien ? payes ton visa de visiteur vu que tu es français. Té RP au Canada ? payes quand meme car t'es pas canadien pareil. Bon, peut-être que les autres pays sont plus coulants mais au moins, j'ai eu droit à avoir l'heure plus que juste avec les gars "d'en-dessous" Si le statut RP est très fragile au Canada, je crois qu'il l'est encore plus en-dehors. O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 10 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 10 septembre 2003 Valérie,Oui, en effet, tant qu'il n'est pas Canadien il doit respecter les règles d'entrée dans les différents pays selon sa nationalité qui est la marocaine. Donc si les Marocains ont besoin d'un visa pour aller en France, il doit faire cette demande auprès du consultat de Montréal.Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Doux_novembre Posté(e) 10 septembre 2003 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 septembre 2003 Merci pour les précisions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés