Aller au contenu

Bah nous voilà dans le grand tri


abricoty

Messages recommandés

  • Habitués

Salut TLM smile.gif

Comme d'hab j'arrive un peu tard dans le sujet glups.gif et comme je fais aussi partie de "club de trieurs/trieuses" et j'ai suivi très attentivement le sujet sur les cantines....toutefois j'ai encore quelques questions (pour la première, ne riez pas svp heu1.gif );

1. avant de mettre vos affaires dans les cantines, vous les rangez dans les cartons ?

2. quelqu'un pourrait attacher des photos des ces cantines ? (je ne sais pas encore à quoi elles ressemblent, pour se faire une idée et aussi pour leur différentes tailles)

LES L5, tes cantines etaient toutes de même taille ?

Céline, j'ai même souci que toi pour les chaussures wink.gif

COURAGE à toutes et à tous....c'est vraiment pas évident DU TOUT !

Les autres, MERCI pour vos conseils !

BON TRIAGE blush.gif

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je vois qu'on a quasi tous la même occupation aujourd'jui!!!! ça sent le départ!

abricoty t'as de la chance pour la brocante en mars, j'ai cherché vers chez moi j'ai rien trouvé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mima,

Pour les malles, les miennes ont toutes la même taille "90cm de long".

Pour le rangement, j'ai mis le plus lourd au fond comme les BD et livres et je les ai entourés de film alimentaire (une idée de mes enfants).

Puis le plus léger au-dessus.

Pour le fragile, soit j'ai emballé dans du carton ondulé soit (pour les verres par exemple) j'ai emballé puis casé dans des boîtes (Tuperware ou autre) ou casserole et hop dans la malle.

Le plus difficile c'est le rangement dans la malle parce tout est de tailles et de formes différentes. Dans la malle de mon fils, je crois que je m'y suis reprise à trois fois pour trouver le meilleur rangement et pour y mettre le plus.

Nanne contente que çe soit terminé rolleyes.gif J-15 et qui va s'attaquer aux valises et sacs maintenant wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
LES L5, tes cantines etaient toutes de même taille ?

bonjour les trieuses ! moi je suis celle qui attend ces malles déjà toutes remplies et qui espère retrouver tout le contenant intact

non non, ne mets pas de cartons dans tes cantines ! nous on essayer de tapisser le fond, (couverture, drap de bains, etc...), on s'est servi des paniers pour faire des "caisses", des chaussettes pour coincer, des peluches pour caler, etc...

nos malles avaient 3 tailles différentes

110 x 60 x 42 (soit 252 litres)

100 x 45 x 40 (soit 193 litres)

et enfin

90 x 50 x 34 (soit 150 litres)

Nous les avons commandé chez HERMENT - 607 euros pour 6 de 110 et 3 de 100

et les 4 supplémentaires (2 de 110 et 2 de 90 ) ont été acheté à AUCHAN (Aubière dans le Puy de Dome) pour 90 euros les 2(1 x 100 et 1 x 90) !

pour voir à quoi ça ressemble, rends toi sur le site HERMENT

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon on a fait les tests des poches à aspirer, c'est GENIAL!!!

On va aller en acheter d'autre. Nous les avons payé 6.6? à carrefour et dedans il y a 2 poches à aspirer (1 grande et 1 moyenne) et 2 poches à compression manuelle.

Ca a réduit le volume d'environ de 2/3 pour les doudounes,pulls, couettes et oreillers et de moitié pour du linge moins épais.

Avec ça, je vais gagner 1 ou 2 cantines!!! laugh.giflaugh.gif

Donc on reste optimiste pour l'instant avec nos 4 cantines!!!

Céline, c'est vrai que ça fait du bien de penser à tous les forumistes qui tournaient et retournaient leurs cartons ce week end, on se sent moins seuls biggrin.giftongue.gif

J'ai demandé 1 devis sur air transat cargo et chez BDM.

Et je commence à recenser tout ce que vais vendre tongue.gif et en passant, Sandrine merci aussi pour le tuyau K7 video, je savais pas que ça marchais bien au troc et j'avoue que je savais pas trop quoi en faire blink.gif

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons fait aussi pas mal le tris, la plupart des objets ont été vendus à la famille et amis. Nous emmenons dans le désordre: l'Ordinateur avec l'imprimante peut-être l'écran, (indispensable pour se connecter immédiatement à Immiger.com à notre arrivée et donner de nos nouvelles à la famille), Parures de lit et Couettes adulte et enfant (sauf les draps housse lit 1 Personne, car les matelas au Québec font 9 cm de plus en largeur), Duvets ( très chauds et très volumineux qui iront dans des sacs aspirants), lit parapluie et son matelas pour notre puce avec ses draps et couette, vêtements, linge de maison ( qques torchons, draps de bain, gants de toilette neufs car il n'y en a pas au Québec), la cocotte minute et 2 cocotte en verre, service assiette à fondue "Valauris" (émaillées, très belle), qques cartons de vaisselle pour les premières necessités , papiers administratifs à garder, Appareil Photos et Camescope (avec nous dans l'avion), un gros carton d'outils NON électrique, un trentaine de CD, Meuble CD en chêne tres beaux et très pratique (si il rentre dans la caisse), Albums photos( une vingtaine), poussette VTT (on ne sais pas encore si nous pouvons la prendre avec nous dans l'avion), qques cadres de décoration (Puzzles, photos etc..), notre Coucou, qques bricoles (pèse pers, balance cuisine, petit piano, et la plus grosse partie, les jouets des enfants équivalent à environs deus grosses cantines ( qques peluches, Série Playmobil, CD Jeux, Mecano, Légos, Livres W. Disnay, etc...), et tout ça dois rentrer dans une caisse de 3 m3, sinon, il faudras encore trier, et faire du vide.

Bonne chance à tous

Dominique et Maryline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Nous avons fait aussi pas mal le tris, la plupart des objets ont été vendus à la famille et amis. Nous emmenons dans le désordre: l'Ordinateur avec l'imprimante peut-être l'écran, (indispensable pour se connecter immédiatement à Immiger.com à notre arrivée et donner de nos nouvelles à la famille), Parures de lit et Couettes adulte et enfant (sauf les draps housse lit 1 Personne, car les matelas au Québec font 9 cm de plus en largeur), Duvets ( très chauds et très volumineux qui iront dans des sacs aspirants), lit parapluie et son matelas pour notre puce avec ses draps et couette, vêtements, linge de maison ( qques torchons, draps de bain, gants de toilette neufs car il n'y en a pas au Québec), la cocotte minute et 2 cocotte en verre, service assiette à fondue "Valauris" (émaillées, très belle), qques cartons de vaisselle pour les premières necessités , papiers administratifs à garder, Appareil Photos et Camescope (avec nous dans l'avion), un gros carton d'outils NON électrique, un trentaine de CD, Meuble CD en chêne tres beaux et très pratique (si il rentre dans la caisse), Albums photos( une vingtaine), poussette VTT (on ne sais pas encore si nous pouvons la prendre avec nous dans l'avion), qques cadres de décoration (Puzzles, photos etc..), notre Coucou, qques bricoles (pèse pers, balance cuisine, petit piano, et la plus grosse partie, les jouets des enfants équivalent à environs deus grosses cantines ( qques peluches, Série Playmobil, CD Jeux, Mecano, Légos, Livres W. Disnay, etc...), et tout ça dois rentrer dans une caisse de 3 m3, sinon, il faudras encore trier, et faire du vide.

Bonne chance à tous

Dominique et Maryline

Domymary28,

Peux-tu me dire combien de cantines tu mets dans 3m3 et combien cela va te couter? Car ça ressemble un peu à ce que je vais amener.

Merci

oups, j'avais oublié le pèse personne biggrin.gif , plus facile en kilo quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domymary28,

Peux-tu me dire combien de cantines tu mets dans 3m3 et combien cela va te couter? Car ça ressemble un peu à ce que je vais amener.

Merci

oups, j'avais oublié le pèse personne biggrin.gif , plus facile en kilo quand même!!

Pour des cantines de 110 (env. 250 L), ça correspond à 10 ou 11 cantines, ou une caisse de 1.5 m x 1.5 m x 1.25 m.

Notre devis est de 1400€ assurance comprise (valeur déclarée 7600 € mais c'est une base, nous n'avons pas fait encore la liste chiffrée) avec fourniture de cartons , protection bulles et Rouleaux scotch. Cette prestation est rendu bord navire. C'est un déménageur qui est en Eure et Loir.

Domy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublier, peut-être qques bouteilles (env. 15) de vins Bordeaux surtout blancs moelleux (Sauterne), mais sais pas encore, car taxes très élevées, et apparement, il faut fournir des factures d'achat, et y a pas !!!!

Domy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et j'ai oublier, peut-être qques bouteilles (env. 15) de vins Bordeaux surtout blancs moelleux (Sauterne), mais sais pas encore, car taxes très élevées, et apparement, il faut fournir des factures d'achat, et y a pas !!!!

Domy

Merci Domy,

oh la la 10 cantines, j'en aurais pas autant, mais bon ça donne une idée,

J'avais aussi oublié les bouteilles, environ 40. Mais moi aussi j'ai pas de facture, car lors des achats je pensais pas Canada biggrin.gif Ne pourrait-on pas faire une attestation sur l'honneur!!!

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parures de lit et Couettes adulte et enfant (sauf les draps housse lit 1 Personne, car les matelas au Québec font 9 cm de plus en largeur),

Et bien nous on a acheté des matelas, et pi meme que nos housses s'adaptent parfaitement !!!

.........................ben oui, ils sont de la même taille qu'en France... ha ha ha !! laugh.gif

vous voulez l'adresse ?

suppliez moi.. tongue.gif ............... hi hi biggrin.gif

.Bon ok, j'vous la donne.......chez FORTIER- Rue Wellington à Sherbrooke laugh.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello!

Nous ,on a casiment tout pris et on regrette ce qu'on a laissé! (rideaux et tringles à rideaux,et matériel de camping entre autre!) Bien sur, on peut tout racheter, mais ça ne me fais qu'un plaisir assez mitigé de racheter ce que je possédais déjà.

Surtout que j'ai plein d'autre envies!!! Matériel de ski, raquettes, forfaits de ski, ski de fond, patins, tourisme....

En plus, je ne trouve pas toujours l'equivalent de ce que j'avais et qui me manque.(je pense notamment aux tringles à rideaux! Je les trouvent très chers ici!)

Mais tout dépend du genre de vie que tu comptes mener: Changement radical de vie et d'environnement, ou changement avec une certaine continuité rassurante...?

Notre adaptation se passe super bien, et je met ça en partie sur le fait que nous avons transporté notre cocon ici.

Alors bon tri!!!!

nous aussi on compte apporter pas mal entre autre nos meubles, car les antiquites sont pas mal cheres icitte (eh oui, je suis a Montreal depuis un mois).

Mais comment avez vous fait pour le demenagement? quelle firme?

Bernie

Amicalement

Modifié par blogsys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu rachèteras des lits là bas et tu te laisseras peut être tenter par des tailles supérieures, auquel cas, tes "petits" draps en 140, tu pourras t'en servir de chiffon ... 

Euh, tu ouvres les hostilités là :lol: C'est pas parce que j'adore la poutine que je vais doubler de volume :lol::lol:

Mais bon, ta remarque est intéressante, humm je vais y réfléchir :D

c'est pas seulement la taille des lits qui est differente, aussi l'epaisseur de leur matelas!! c'est beaucoup plus epais qu'en belgique. Il faut en tenir compte dans la taille des draps si on ne veut pas passer sa nuit a remettre le drap du dessous a sa place...

Bernie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI LES L5 et Nanne pour vos conseils !!! wink.gif

Courage et bonne continuation à toutes et tous !

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, Sylvie, tu t'en sors dans tout ça blink.gif ? Tu réussis tout doucement à faire un tri positif ? Pas évident, hein, je comprends ... sad.gif nous on a fait ça sur PLUS de 5 mois puisque nous avons commencé en Mai ! Et tu vois, Nanne a pensé comme moi : une cantine par enfants !

Bonjour Sandrine,

Oh la la m'en parle pas, c'est dur dur, à chacune de vos réponses, je me rends compte que j'ai oublié quelque chose!!!

Alors heureuse pour tes matelas? Nous on a des houses de matelas IKEA et en France elles sont déjà trop grande, donc peut-être qu'au Canada ça sera pil poil wink.gif

Bon j'ai fait le point hier soir avec les filles, la petite OK elle voudrait amener un max, mais je l'ai limité uniquement aux jouets en excellent état. Pour la grande, bah c'est simple, enfin presque, elle emmène sa chaine hi-fi (on tachera de trouver un transfo sad.gif ) son ordinateur (ça c'est de famille!!!) et ses cd.

Donc dans une grande malle ça suffira pour toutes les deux

Vides Grenier : (Brocante)limitée à 3/an/carte d'identité

Je savais po, mais j'espère qu'avec une ça suffira, j'ai pas l'intention de faire le tour de France avec mes cantines laugh.gif

Notre truc c'était d'utiliser 3 cantines métalliques, qu'on remplissait de fringues, de bricole, de bricolage (ça ça marche du tonnere), d'ustensile, de jeux d'enfants, de peluche, etc.... Chargement la veille au soir, (car le matin souvent faut se lever avec les poules pour avoir une bonne place), et le lendemain, plantage du parasol, depose des cantines, et expo à l'aide de deux ou trois penderies mobiles et étagères ! closedeyes.gif

Merci pour l'idée des cantines, en ce qui me concerne la brocante sera dans une salle des fêtes donc couverte et les emplacements seront réservés

et je vous assure qu'en fouillant un peu dans vos tiroirs, vous allez tous trouver un truc dont vous aviez complètement oublié l'"existence", et qui fera le bonheur de qq'un pourtant sur une brocante !

Ca j'en doute pas tongue.gif

Alors, après une semaine, toute ta petite famille a retrouvé ses marques?

J'espère que tu souffles un peu maintenant laugh.gif

Allez bon courage à tous les forumistes qui sont dans le grand tri laugh.giflaugh.gif On se tient au courant de la suite!!!

A bientôt,

Abricoty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sandrine,

Alors, tu confirme, les matelas pour les enfants font 190x90.

ça c'est génial, nous arrêtons tout de suite de vendre nos draps housse, ils sont neufs.

Merci pour cette info, et reserve moi tout de suite 2 matelats.

Bisous

Dominique

Parures de lit et Couettes adulte et enfant (sauf les draps housse lit 1 Personne, car les matelas au Québec font 9 cm de plus en largeur),

Et bien nous on a acheté des matelas, et pi meme que nos housses s'adaptent parfaitement !!!

.........................ben oui, ils sont de la même taille qu'en France... ha ha ha !! laugh.gif

vous voulez l'adresse ?

suppliez moi.. tongue.gif ............... hi hi biggrin.gif

.Bon ok, j'vous la donne.......chez FORTIER- Rue Wellington à Sherbrooke laugh.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sandrine,

Alors, tu confirme, les matelas pour les enfants font 190x90.

ça c'est génial, nous arrêtons tout de suite de vendre nos draps housse, ils sont neufs.

Merci pour cette info, et reserve moi tout de suite 2 matelats.

Bisous

Dominique

salut

c'est trés gentil pour l'info,mais quand est -il des literies,pour 1 ou 2 personnes?.

merci .

Parures de lit et Couettes adulte et enfant (sauf les draps housse lit 1 Personne, car les matelas au Québec font 9 cm de plus en largeur),

Et bien nous on a acheté des matelas, et pi meme que nos housses s'adaptent parfaitement !!!

.........................ben oui, ils sont de la même taille qu'en France... ha ha ha !! laugh.gif

vous voulez l'adresse ?

suppliez moi.. tongue.gif ............... hi hi biggrin.gif

.Bon ok, j'vous la donne.......chez FORTIER- Rue Wellington à Sherbrooke laugh.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien donc, un grand matelas de 190 x 140 pour 2 personnes

et les petits font 190 x 90

VOILOU !!

contente de t'avoir ravie dominique !

je pense qu'il ne sera pas nécessaire de réserver, il semble en avoir tjs en stock ! en plus il livre pour 10 $ quand c'est sur Sherbrooke !

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TLM !

J'ai encore une question :

- fermez-vous vos cantines avec des cadenas ?

- fermez-vous très tres bien vos cartons (si c'est fait dans les cartons) ?

Je me rappelle que quelqu'un sur forum écrivait que leurs cartons sont arrivés à moitié défaits après avoir été contrôlés? glups.gif

Qu'en pensez-vous ?

M smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement