Habitués fortsympa Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Merci Nissart ! ! ! Patou, rentres à la maison tout de suite, tu vas l'avoir ta choucroute ←Mais non MA chouchou, je reste fidel à mes 3 femmes ; je suis deja comble à tout point de vue.... mais si tu t'es fait une choucroute avec ta coupe de cheveux, jeveux bien venir pour la voir Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 .... mais si tu t'es fait une choucroute avec ta coupe de cheveux, jeveux bien venir pour la voir J'ai toujours voulu avoir la même coupe de Brigitte Bardot à la grande époque "sur la plage abandonnée..." Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 tu vois.. jete connais trop bien MA chouchou Citer
Habitués Nanne Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 Nanne, ça m'a l'air bien bon ça!!!!Biensuuuuuuuuuuûr que c'est bon mais là, jsais pu faire beaucoup de cuisine, tout est dans les caisses et les malles Nanne J-13 Citer
Habitués Dariane Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 he he Dariane sait faire la cuisine alsacienne .. je vais l'aprecie encore plus (...)je vais finir par me demander si Darianne vit pas en Alsace ←Je suis Parisienne depuis cinq an.... mais j'ai vécu à Strasbourg un an! La première ville où j'ai mis les pieds en arrivant en France. Ceci explique cela!Bah vous venez dès que je me serai installée dans mon appart! (euh ça par contre je sais pas quand...)Becs! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 16 février 2005 Habitués Posté(e) 16 février 2005 (modifié) Moi ce que je fais souvent c'est le gateau au yaourt, avec quelques variantes parfois (avec des fruits dedans). D'ailleurs je pense que les personnes de Gatineau et Montréal ont eu l'air d'apprécier. Sinon, ici, je cuisine bien plus que en France, je laisse court à mon imagination et inspiration. Une grande variété de choix de produits. Par contre petit bémol au niveau viande à part boeuf et poulet le choix et un peu réduit. Modifié 16 février 2005 par OM53 Citer
Habitués Dariane Posté(e) 17 février 2005 Habitués Posté(e) 17 février 2005 Par contre petit bémol au niveau viande à part boeuf et poulet le choix et un peu réduit. ←C'est clair !!!! Moi aussi je pense comme toi!Enfin... disons qu'il faut chercher un peu plus qu'en France pour trouver d'autres sortes de viandes fraîches (caille, coquelet, biche, canard, lapin...). Bon c'est vrai qu'à Montréal sur le Plateau on a pas trop à se plaindre, mais je ne peux m'empêcher de comparer à la France... Les petits marchés, les petites boutiques (boulangeries, pâtisseries, boucheries, terroirs, fromageries, cavistes etc...) disséminées à tous les coins de rue vont bien me manquer! Citer
Invité Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 bonjour a tous voila j ai un amis quebecois qui ma parler d une recette " mijoter d automne " mais pas moyen de trouver cette recette quelqu un aurais t il tous les renseignement a sa realisation?? merci a tous ceux qui pourrons m aider ( sa a attirer ma curiositée) Citer
Habitués bibou Posté(e) 18 février 2005 Habitués Posté(e) 18 février 2005 Hummmmmmmmmmmmm!!! Moi j'adore les gateaux au yaourt!!! Avec des pommes dedans, miam!!!!!!Ou juste une orange pressée pour le gout.... Miam!!!! Citer
Habitués Lapin Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 (modifié) Moi ce que je fais souvent c'est le gateau au yaourt, avec quelques variantes parfois (avec des fruits dedans). D'ailleurs je pense que les personnes de Gatineau et Montréal ont eu l'air d'apprécier. Sinon, ici, je cuisine bien plus que en France, je laisse court à mon imagination et inspiration. Une grande variété de choix de produits. Par contre petit bémol au niveau viande à part boeuf et poulet le choix et un peu réduit. ←Par contre petit bémol au niveau viande à part boeuf et poulet le choix et un peu réduit. ←C'est clair !!!! Moi aussi je pense comme toi!Enfin... disons qu'il faut chercher un peu plus qu'en France pour trouver d'autres sortes de viandes fraîches (caille, coquelet, biche, canard, lapin...). Bon c'est vrai qu'à Montréal sur le Plateau on a pas trop à se plaindre, mais je ne peux m'empêcher de comparer à la France... Les petits marchés, les petites boutiques (boulangeries, pâtisseries, boucheries, terroirs, fromageries, cavistes etc...) disséminées à tous les coins de rue vont bien me manquer!←AH NON !! PAS DU LAPIN !!! prenez du cerf, du bison, de l'orignal... que sais-je encore....Miam OM, le gateau aux yayouuurt... faudra qu'on s'en fasse un... j'amènerai un plat a tarte si t'as pas..... celui aux pommes... ou alors chocolat poire... juste des filets de chocolat fondu dedans pour pas tuer le gout de la tarte... Modifié 19 février 2005 par Lapin Citer
Habitués seraphin Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 (modifié) Moi je mets des pêches... Par contre j'ai le gâteau d'eve pour ce qui est poires ou pommes. Modifié 19 février 2005 par OM53 Citer
Habitués Lapin Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Je te marque sur quel jour dans mon cédule ?? Citer
Habitués seraphin Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 AH NON !! PAS DU LAPIN !!! prenez du cerf, du bison, de l'orignal... que sais-je encore....←Du lapin à la moutarde, miam ! Ou alors aux carottes, mais pas là où on pourrais la placer habituellement... Citer
Habitués Lapin Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 (modifié) La Lapin Chasseur Comme je te l'ai déja enseigné par la pratique disciple, ne te trompe pas de sens l'exactitude, comme dans la langue française (oooh la vilaine provocation à la question 5 du test du MF ) est importante.... Modifié 19 février 2005 par Lapin Citer
Invité Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 AH NON !! PAS DU LAPIN !!! prenez du cerf, du bison, de l'orignal... que sais-je encore....←Du lapin à la moutarde, miam ! Ou alors aux carottes, mais pas là où on pourrais la placer habituellement... ←Pour moi, ce sera un lapereau tendre aux pruneaux .....Sans les noyaux les pruneaux ... parce que c'est vraiment pas esthétique de se sucer les doigts .... Bob un cammionneur esthète ..... Citer
Habitués Lapin Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 heureusement que je suis un grand lapin, pas un lapereau.... ouuufff Citer
Habitués Miss Danette Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 AH NON !! PAS DU LAPIN !!! prenez du cerf, du bison, de l'orignal... que sais-je encore....Euuuuuh perso, je préfère prendre en chasse un lapin plutot que les autres bestioles qui sont quand meme vachement plus grosses et qui impressionnent beaucoup plus. Excuse moua mon lapinou, le prend po mal , mais j'avoue que de te courir après ça m'tente assez !!!! Du lapin à la moutarde, miam ! Ou alors aux carottes, mais pas là où on pourrais la placer habituellement... Tu m'invites quand OM pour le lapin à la moutarde (et le gateau ou yaourt ) !!! . J'adooooore regarder un homme cuisiner. Par contre les carottes dans les oreilles ça peut donner un certain genre...enfin c'est bien dans les oreilles que tu voulais les mettres ????? (j'crains l'pire). T'inquiète mon lapinou, toi pas avoir peur, si OM t'embête j'ai une superbe cachette. Chez nous en France on appelle ça "une marmite"; Tu verras je mettrais pleins de bonnes choses dedans pour que tu ne "manques de rien" et, chose très importante, tu n'auras pas froid! (t'as vu, j'prends soin de toi moua). Je t'attends (vite mes pruneaux). Citer
Habitués bibou Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Moi j'aime pas trop le lapin... T'as de la chance!!!! Par contre y'a pas un poulet ou un boeuf ici???!!!! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 j'attendais avant de participer, mais me voilà je prends un peu de temps pour vous partager une recette faite une peu à l'improviste.darne de saumon aux noisettes accompagné de riz1 darne de saumon frais par personne1 petit verre de riz basmati par personne1 cube bouillon de poule (seul produit Maggi qu'est pas dégueu)qq noisettesun peu d'ailun peu de cerfeuilqq fines lamelles d'emmentalFaire bouillir de l'eau, y ajouter le cube de bouillon de poule, une cuillere à soupe d'huile et une pincée de sel. Remuer.Pendant ce temps, faire chauffer le plat dans le four avec des fines lamelles de beurre et l'ail coupé en petits dés.une fois l'eau en ébullition, baisser à feu doux et verser le riz. Remuer et faire cuire le riz.dans le beurre rissolant, rajouter le saumon. Surveillez la cuisson afin de le faire cuire un peu. Laissez le saumon en bas ou au milieu du fourUne fois que le saumon a commencé à cuire (15/20 minutes thermostat 6 = 180° ), rajouter sur le dessus le cerfeuil d'un coté et soupoudrez de noisettes brisées en deux ou trois (Autre variante : remplacer par des amandes effilées). Remonter le plat d'un cran afin de faire roussir les noisettes et le dessus du saumon.Sortir le riz encore chaud, servir dans les assiettes, y infiltrer les lamelles d'emmental. Laissez fondre. (pour ceux qui aiment l'emmental dans le riz).Sortir le saumon du fourC'est prêt :-) Bon appétit !J'avoue qu'il y a qq temps encore j'étais un vrai flemmard qui mangeait des pates ketchup (ca m'arrive encore) mais depuis que j'ai pris un peu plus de temps à faire mon épicerie et à faire la cuisine comme ce plat que j'ai fait ce midi (version amandes), c'est tellement meilleur. Hummmmm Citer
Habitués bibou Posté(e) 19 février 2005 Habitués Posté(e) 19 février 2005 Avec vos recettes je vais me faire un super bouquin.... Enfin, faudra penser à les faire aussi! Citer
Messages recommandés