Aller au contenu

Recettes


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Merci Nissart ! ! !

Patou, rentres à la maison tout de suite, tu vas l'avoir ta choucroute  mad.gif

tongue.gif

Mais non MA chouchou, je reste fidel à mes 3 femmes ; je suis deja comble à tout point de vue

.... mais si tu t'es fait une choucroute avec ta coupe de cheveux, jeveux bien venir pour la voir tongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
.... mais si tu t'es fait une choucroute avec ta coupe de cheveux, jeveux bien venir pour la voir 

J'ai toujours voulu avoir la même coupe de Brigitte Bardot à la grande époque blush.gif

"sur la plage abandonnée..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu vois.. jete connais trop bien MA chouchou wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nanne, ça m'a l'air bien bon ça!!!!

Biensuuuuuuuuuuûr que c'est bon wink.gifsmile.gif mais là, jsais pu faire beaucoup de cuisine, tout est dans les caisses et les malles mellow.gifbiggrin.gif

Nanne J-13 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
he he Dariane sait faire la cuisine alsacienne .. je vais l'aprecie encore plus tongue.giftongue.gif

(...)

je vais finir par me demander si Darianne vit pas en Alsace wink.gif

Je suis Parisienne depuis cinq an.... mais j'ai vécu à Strasbourg un an! La première ville où j'ai mis les pieds en arrivant en France. Ceci explique cela!

Bah vous venez dès que je me serai installée dans mon appart! (euh ça par contre je sais pas quand...)

Becs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que je fais souvent c'est le gateau au yaourt, avec quelques variantes parfois (avec des fruits dedans). D'ailleurs je pense que les personnes de Gatineau et Montréal ont eu l'air d'apprécier. smile.gif

Sinon, ici, je cuisine bien plus que en France, je laisse court à mon imagination et inspiration. Une grande variété de choix de produits. Par contre petit bémol au niveau viande à part boeuf et poulet le choix et un peu réduit. sad.gif

Modifié par OM53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre petit bémol au niveau viande à part boeuf et poulet le choix et un peu réduit. sad.gif

C'est clair !!!! Moi aussi je pense comme toi!

Enfin... disons qu'il faut chercher un peu plus qu'en France pour trouver d'autres sortes de viandes fraîches (caille, coquelet, biche, canard, lapin...). Bon c'est vrai qu'à Montréal sur le Plateau on a pas trop à se plaindre, mais je ne peux m'empêcher de comparer à la France...

Les petits marchés, les petites boutiques (boulangeries, pâtisseries, boucheries, terroirs, fromageries, cavistes etc...) disséminées à tous les coins de rue vont bien me manquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila j ai un amis quebecois qui ma parler d une recette " mijoter d automne " mais pas moyen de trouver cette recette quelqu un aurais t il tous les renseignement a sa realisation?? merci a tous ceux qui pourrons m aider ( sa a attirer ma curiositée) biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hummmmmmmmmmmmm!!! Moi j'adore les gateaux au yaourt!!! Avec des pommes dedans, miam!!!!!!Ou juste une orange pressée pour le gout.... Miam!!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi ce que je fais souvent c'est le gateau au yaourt, avec quelques variantes parfois (avec des fruits dedans). D'ailleurs je pense que les personnes de Gatineau et Montréal ont eu l'air d'apprécier. smile.gif

Sinon, ici, je cuisine bien plus que en France, je laisse court à mon imagination et inspiration. Une grande variété de choix de produits. Par contre petit bémol au niveau viande à part boeuf et poulet le choix et un peu réduit. sad.gif

Par contre petit bémol au niveau viande à part boeuf et poulet le choix et un peu réduit. sad.gif

C'est clair !!!! Moi aussi je pense comme toi!

Enfin... disons qu'il faut chercher un peu plus qu'en France pour trouver d'autres sortes de viandes fraîches (caille, coquelet, biche, canard, lapin...). Bon c'est vrai qu'à Montréal sur le Plateau on a pas trop à se plaindre, mais je ne peux m'empêcher de comparer à la France...

Les petits marchés, les petites boutiques (boulangeries, pâtisseries, boucheries, terroirs, fromageries, cavistes etc...) disséminées à tous les coins de rue vont bien me manquer!

AH NON !! PAS DU LAPIN !!! prenez du cerf, du bison, de l'orignal... que sais-je encore....

Miam OM, le gateau aux yayouuurt... faudra qu'on s'en fasse un... j'amènerai un plat a tarte si t'as pas..... celui aux pommes... ou alors chocolat poire... juste des filets de chocolat fondu dedans pour pas tuer le gout de la tarte... dodotime.gif

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je mets des pêches... tongue.gif

Par contre j'ai le gâteau d'eve pour ce qui est poires ou pommes. smile.gif

Modifié par OM53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te marque sur quel jour dans mon cédule ?? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
AH NON !! PAS DU LAPIN !!!  prenez du cerf, du bison, de l'orignal... que sais-je encore....

Du lapin à la moutarde, miam ! biggrin.gif

Ou alors aux carottes, mais pas là où on pourrais la placer habituellement... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Lapin Chasseur satans.gifouafouaf.gif

Comme je te l'ai déja enseigné par la pratique disciple, ne te trompe pas de sens closedeyes.gif l'exactitude, comme dans la langue française (oooh la vilaine provocation à la question 5 du test du MF blink.gif ) est importante.... happy.gif

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH NON !! PAS DU LAPIN !!!   prenez du cerf, du bison, de l'orignal... que sais-je encore....

Du lapin à la moutarde, miam ! biggrin.gif

Ou alors aux carottes, mais pas là où on pourrais la placer habituellement... laugh.gif

Pour moi, ce sera un lapereau tendre aux pruneaux .....

Sans les noyaux les pruneaux ... parce que c'est vraiment pas esthétique de se sucer les doigts ....

Bob un cammionneur esthète .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heureusement que je suis un grand lapin, pas un lapereau.... ouuufff unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
AH NON !! PAS DU LAPIN !!! prenez du cerf, du bison, de l'orignal... que sais-je encore....

Euuuuuh perso, je préfère prendre en chasse un lapin plutot que les autres bestioles qui sont quand meme vachement plus grosses et qui impressionnent beaucoup plus. Excuse moua mon lapinou, le prend po mal , mais j'avoue que de te courir après ça m'tente assez !!!! laugh.gif

Du lapin à la moutarde, miam ! 

Ou alors aux carottes, mais pas là où on pourrais la placer habituellement...

Tu m'invites quand OM pour le lapin à la moutarde (et le gateau ou yaourt ) !!! wink.gif . J'adooooore regarder un homme cuisiner. Par contre les carottes dans les oreilles ça peut donner un certain genre...enfin c'est bien dans les oreilles que tu voulais les mettres ????? blink.gif (j'crains l'pire). T'inquiète mon lapinou, toi pas avoir peur, si OM t'embête j'ai une superbe cachette. Chez nous en France on appelle ça "une marmite"; Tu verras je mettrais pleins de bonnes choses dedans pour que tu ne "manques de rien" et, chose très importante, tu n'auras pas froid! (t'as vu, j'prends soin de toi moua). Je t'attends heyho.gifsatans.gif (vite mes pruneaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime pas trop le lapin... T'as de la chance!!!! Par contre y'a pas un poulet ou un boeuf ici???!!!! poilant.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'attendais avant de participer, mais me voilà chouette.gif je prends un peu de temps pour vous partager une recette faite une peu à l'improviste.

darne de saumon aux noisettes accompagné de riz

1 darne de saumon frais par personne

1 petit verre de riz basmati par personne

1 cube bouillon de poule (seul produit Maggi qu'est pas dégueu)

qq noisettes

un peu d'ail

un peu de cerfeuil

qq fines lamelles d'emmental

Faire bouillir de l'eau, y ajouter le cube de bouillon de poule, une cuillere à soupe d'huile et une pincée de sel. Remuer.

Pendant ce temps, faire chauffer le plat dans le four avec des fines lamelles de beurre et l'ail coupé en petits dés.

une fois l'eau en ébullition, baisser à feu doux et verser le riz. Remuer et faire cuire le riz.

dans le beurre rissolant, rajouter le saumon. Surveillez la cuisson afin de le faire cuire un peu. Laissez le saumon en bas ou au milieu du four

Une fois que le saumon a commencé à cuire (15/20 minutes thermostat 6 = 180° wink.gif ), rajouter sur le dessus le cerfeuil d'un coté et soupoudrez de noisettes brisées en deux ou trois (Autre variante : remplacer par des amandes effilées).

Remonter le plat d'un cran afin de faire roussir les noisettes et le dessus du saumon.

Sortir le riz encore chaud, servir dans les assiettes, y infiltrer les lamelles d'emmental. Laissez fondre. (pour ceux qui aiment l'emmental dans le riz).

Sortir le saumon du four

C'est prêt :-) Bon appétit !

J'avoue qu'il y a qq temps encore j'étais un vrai flemmard qui mangeait des pates ketchup (ca m'arrive encore) mais depuis que j'ai pris un peu plus de temps à faire mon épicerie et à faire la cuisine comme ce plat que j'ai fait ce midi (version amandes), c'est tellement meilleur. Hummmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec vos recettes je vais me faire un super bouquin.... Enfin, faudra penser à les faire aussi! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement