Aller au contenu

USA et racisme ?


djmanu

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

je ne suis encore jamais allé aux USA mais mon reve depuis tout petit est d'aller y vivre et je compte bien le réaliser.

Je me posais une petite question, ici en Europe ce qui m'énerve ENORMEMENT, c'est le racisme des gens envers les minorité alors qu'elles sont ENORMEMENT moins nombreuses qu'aux USA où les blancs seront bientot minoritaires.

Donc je me demandais si les Americains étaient encore plus racistes que les Européens ?

Pensez-vous que la couleur de peau soit une grande barrière pour l'intégration aux states (Je suis Asiatique) ?

Je parle des Americains de Los Angeles et pas des plaines du centre.

Merci de vos réponses éclairées wink.gif

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être qu'à terme, les américains caucasiens seront minoritaires. Mais on en est pas encore là: promène toi dans le Mid-West ou au centre des Etats-Unis, en dehors des grandes villes, les blancs sont trés trés largement majoritaires.

Je ne pense pas que la couleur de peau soit un obstacle à l'intégration. Je suis moi-même de type asiatique et je n'ai jamais eu de problèmes là-bas, que ce soit à New-York ou dans le Mid-West. Et je préfère le Mid-West à la côte Est, la côte Ouest ne m'attire pas. Les américains du mid-west sont à mon sens plus accueillants et moins libéraux que sur les deux côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maybe you're having a blind eye.... Ignorer que la couleur de peau a de l'importance aux USA, c'est vraiment se voiler la face. Le dicton:

"If you are bright, you're (all) right.

If you're brown, stick around.

If you're black, stand back"

Je pense que ca resume assez bien les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mmmm, ca a de l'importance aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis. Ca se voit peut-être plus aux Etats-Unis d'après ton expérience.

D'après la mienne et les Etats ou j'étais, ca ne m'a pas posé problème. Chaque pays a ses minorités qui sont plus ou moins bien traitées: les maghrébins en France et les noirs aux Etats-Unis.

Je ne pense pas sincèrement que l'Europe soit plus tolérante que les Etats-Unis à ce niveau. Cela se traduit au niveau professionnel. C'est toujours les mêmes schémas qui sont reproduits.

La couleur de peau, je pense que certaines couleurs sont mieux acceptées que d'autres. Mais ce n'est pas le propre des Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur de peau, je pense que certaines couleurs sont mieux acceptées que d'autres. Mais ce n'est pas le propre des Etats-Unis.

C'est vrai et en meme temps ce n'est pas tout a fait vrai. Contrairement a l'Europe, l'esclavage a laisse des traces profondes dans les esprits et les mentalites, dans l'organisation de la societe, le fonctionnement des hierarchies et des rapports entre les individus. Encore aujourd'hui , les cicatrices ne se sont pas completement refermees. Il y a encore beaucoup de prejudice, meme si ce n'est pas necessairement apparent pour une personne qui est de passage. Il y a beaucoup de lois visant a combattre le racisme (sur le lieu de travail par exemple), et a juste titre. Cela dit, il y a encore beaucoup de chemin a faire. Le racisme existe: pas seulement envers les noirs et/ou les hispaniques, mais aussi envers les asiatiques, les immigrants de toutes origines, les minorites en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La couleur de peau, je pense que certaines couleurs sont mieux acceptées que d'autres. Mais ce n'est pas le propre des Etats-Unis.

C'est vrai et en meme temps ce n'est pas tout a fait vrai. Contrairement a l'Europe, l'esclavage a laisse des traces profondes dans les esprits et les mentalites, dans l'organisation de la societe, le fonctionnement des hierarchies et des rapports entre les individus. Encore aujourd'hui , les cicatrices ne se sont pas completement refermees. Il y a encore beaucoup de prejudice, meme si ce n'est pas necessairement apparent pour une personne qui est de passage. Il y a beaucoup de lois visant a combattre le racisme (sur le lieu de travail par exemple), et a juste titre. Cela dit, il y a encore beaucoup de chemin a faire. Le racisme existe: pas seulement envers les noirs et/ou les hispaniques, mais aussi envers les asiatiques, les immigrants de toutes origines, les minorites en general.

Bizarre!!! Personnelement, vu d'ici j'aurai vraiment penser que les USA étaient bcp moins racistes que l'Europe vu que leur immigration est très ancienne.

Par ex aux USA, il est normal de voir un présentateur de JT black, le jour où ca se fera en Europe est encore loin ...

A mon avi, ca doit dépendre de l'endroit aussi, vu que Sonia vient de NYC, les gens sont plus stressé etc que dans le sud de la Californie ! Je ne pensais pas qu'il y avait du racisme également envers les asiatiques vu qu'ils occupent un niveau élevé dans la société (le salaire moyen de la communauté asiat est supérieur à la communauté blanche aux USA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les côtes Est et Ouest sont beaucoup plus tolérantes que le plein milieu des Etats-Unis. Je ne suis jamais allé dans l'Arkansas, le Missouri et les autres Etats environnants. J'ai juste vécu à New York (qui est un état avant tout) et je n'ai jamais rencontré de problème. C'est aussi une question de la mentalité, si tu veux vivre dans des états libéraux ou conservateurs. Contrairement à beaucoup de non-américains, je préfère l'Amérique du Mid-West, qui reflète plus à mon sens ce que sont les américains moyens. Je n'aime pas vraiment les ultra-libéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement