Aller au contenu

Tunisiens où êtes vous ke je vous vois


Invité

Messages recommandés

youpi youpi votre visa est pret à etre emis oooooooooooéééééééééééhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhca c'est une bonne nouvelle comme on en a longtemp pas entendu, che maravilla , c'est genial j'espere que vous aurez autant de chance et bon courage pour tout le monde.

mabrouk mabrouk

felicitations, je suis content pour toi car l'attente tue les nerfs,

alors ,ton visa sera émis à tunis ou à paris,

moi je partirai le 1er nov inchallah,

mardi je serai à tunis inchallah pour voir la familia

c koi ton mail khouya

a+

encore felicitations, et bon courage pour le reste

clichy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut Tout le monde,

bravo dream.ca pour ton visa:), alors c pour quand le départ??

kamacho je confirme que sur ce forum on peut trouver des formules tres bien en profitant des experiences des autres...

si non pour moi le choix deviens de plus en plus dur, car je viens de commencer un nouveau boulot dans une tres grande boite et ca a l'air vraiment passionnant et puis ca devient de plus en plus dur de faire son choix. sad.gif

mais ca fait du bien de venir sur le forum car on voit tellemnt de gens qui ont des problemes similaires qu'on fini par etre rassure et ne pas se sentir tt seul

voila bon courage a tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à Tous les Tunisiens,

Dream.ca, FELECITATION pour ton visa.

Et surtout Bonne chance pour la suite (je pense c'est le plus important).

Que l'avanture commence...

Furtif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut à Tous les Tunisiens,

On ne dort pas, mais on conjuge le verbe attendre au futur dry.gif ,

Surtous après ces innondations et mon passage à l'ambassade et les paroles "asnestésiantes" de l'agent:"pas de nouveau, pas d'entretiens, rien" huh.gif et en prime :"il y a hier, un tunisien qui a obtenu son visa après 5 ans de procédures..." blink.gif

Bref, je croix que je vais faire comme les ourses: hibernation longue durée biggrin.gif .

Je pense qu'on passera l'entrevue après la retraite et comme ça on aura le max de points concernant "le facteur expérience professionnelle" tongue.gif .

Heureusement, je n'ai pas eu recourt à un avocat à l'immigration.

En résumé, C'est démoralisant sad.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour TLM.

Suite au message de furtif, j'ai un constat que j'ai découvert à travers ce site. Il s'agit des delais de la procédure. La remarque conserne la grande différence dans les délais entre les maghrébins et les français. Un français peut au bout d'une année avoir son visa alors que pour nous il faut parfois ..... 5 ans. Pourtoant nos dossiers sont traités en FRANCE ET NON PAS ICI. Pourkoi cette distinction? Quelqu'un peut me répondre?

Furtif il faut avoir un cerveau en métal pour continuer.

Bonne chance pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Miloud.

Tu es le bienvenu sur le forum.

TU peux nous parler de ta démarche pour l'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller les Gars , un peu de patience et tout ca sera qu'un joli souvenir rolleyes.gifrolleyes.gif

est ce que vous avez pensé à epargner de l'argent ? est ce que vous vous faites des amis qui pourront vous aider les 1 ers jours ? est ce que vous vous renseigner bien sur votre futur province ? qu'est ce que vous voulez faire une fois sur place blink.gifblink.gif ? essayez d'investir votre temp d'attente !!!!!le fait que vous etes déja sur ce site c'est bien.....et puis le reste suivera. wink.gifwink.gif

Pour les delais et la comparaison entre maghrebins et les autres ..laissez tomber c'est comme ca mais une fois sur place nous serons à chances egales ..et puis c pas la faute au Français rolleyes.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

assalam les amis,

bien dit dream.ca wink.gif c'est les bonnes questions qu'on doit se poser toutes et tous , avant le grand départ !

@ +

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nour30

ca va comme tu veux? smile.gif au fait c'est quand ton grand saut à toi?d'apres les stats t'es e attente de visa c ca? sahha 3alik je n'arrive pas encore à utiliser les couleurs mad.gifmad.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les tunsiens:

vous revoila enfin...

comment ca se passe dreams.ca? ca avance pour tes inscriptions a l'université à montreal?

Pour moi, ca avnce un peu durant ce dernier mois, j'ai eu mon admission à l'université de montreal en PHD pour janvier, maintenant j'ai tous les papiers pour déposer le visa J'ai bien reflechi et j'ai fini par decidé de partir si jamais on m'accorde le visa etudiant...

Je comptais faire ma demande de visa étudiant,(l'obtenir...) faire izde9 en décembre en tunisie(mon fiancé etant déja au canada) afin qu'il puisse me rajouter dans son dossier des janvier 2004.

Jusque la ca va... laugh.gif

je comptais deposer ma demande lundi à l"'ambassade à Paris. je me suis déja renseignné il ya une entrevue le jour meme...

Seul probleme c'est l'avocat avec qui on est en contact s'est renseigné et vient de nous informer que si on fait l'act de mariage en tunisie tt est fouttu sad.gif . Ca sera pris comme une fausse déclaration si je part avec mon visa etudiant (que j'ai eu en tant que celibataire) alors qu'on est marie. Elle nous a aussi dis que si on fait ca on risque de ne pas avoir les papiers de resident permanent.

Au début ca m'a paru completement absurde, mais en regardant sur le forum j'ai vu qu'il y en a qui se sont vu anulés leurs visa a cause de changement de situation familiale.

La seule possiblite qui reste est de partir au cannada en janvier et de faire l'acte de mariage labas, chose que je me voit pas du faire, c'est comme mm important et je ne voudraitpas faire ca au canada tte seule sans ma famille....

Une autre est de rester en france jusqu'a a ce qu'on nous accorde resident permannent mais comme on commence a se lasser de cette situation qui dure depuis 4ans et demis maintenant....

Admettant que j'opte pour pour la premiere solution, donc je depose mon visa etudiant lundi, je ne sais pas koi dire a l'agent de l'immigreation, si je dis que mon fiance est sur place ils risquent de ne pas m'accorder le visa en croyant que je veux juste y aller pour le rejoindre...

Ca se complique pour moi et j'ai peur de faire des fausses manip vu que notre but est d'avoir resident permanent par la suite; il faut faire attention a ce que l'on dit sad.gif

Quelqu'un pourrait m'aider, c'est delicat et je ne sais plus koi faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dreamsss,

content de te lire à nouveau,,,,,,,,,et bien à te lire et si j'ai bien compris la meilleur solution serait de ne rien dire à propos de ton fiancé et du moment qu'on t'a accodé une admission pour phd ca te prenera 3 ans au moin et entre temp t'aurais déposé ton demande de residence et tu l'aura et votre projet de mariage viendra le temp quand vous decidez tous les deux ==============> inconvenient à ca tu partira au quebec comme une etrangere donc les etues seront chérs payés et pas de bourse ou pret . si tu compte foncer pour janvier ne dis rien à propos de ton fiancé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

salut aouled bladi, encore un autre tunisien, wink.gif

j'ai pas encore commencé les démarches mais ce sera dans le plutôt possible, j'ai déja déposé 2 fois le DPI (février 2000 et novembre 2003) et j'ai eu la réponse dans un mois, mais j'ai interrompu 2 fois pour des raisons divers. et maintenant je suis de retour, et je suis sure que mon profit est bon, mais ce qui me drange là c les delais de traitement des dossiers , 3 ans et on dit que ca va atteindre 5 ans .

en tout cas je vous souhaite (à moi aussi) de bonne chance pour le reste de la bataille. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est nouss de tunis je suis en attente depuis 26 mois

moi personnelement j'ai ete sur ce site depuis longtmps et c'est vrai j'ai pas beaucoup vu de tunisiens alors c'est bien de manifester car prochainement je vais vous donnes amies algeriens et tunisiens de bonnes nouvelles allez a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués
salut je suis un autre tunisien !!

Bonjour

en fait , je vois que le clan est un peu disparu depuis ...

C'est vrai que j'en faisais pas partie ...mais en lisant les anciens messages , vous donniez envie de se connaitre plus entre tunisiens et de s'aider surtout que nous sommes connus pour notre générosité ..

alors un appel à !

-

dream.ca

-foot50

-furtif

-Kamacho

-ligabue

-walid

-dreamsss

-miloud

-Tunisiano

-nouss

et tous les autres ...

ALLONS Y ; apprenons à se connaitre plus et à s'aider

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me join a toi malik11.

allez les Tunisiens on bouge !!!!!!!!!!

alors où étes vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me join a toi malik11.

allez les Tunisiens on bouge !!!!!!!!!!

alors où étes vous??

Peut être à Sidi Bou, au café des nattes ou à Sidi Chabaane sirotant un thé aux pignons ? Non je plaisante, je viens de tomber sur ce message, alors je te salue Malik et bonne chance

Oscar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement