Aller au contenu

Tunisiens où êtes vous ke je vous vois

Invité

Messages recommandés

• Habitués

Salut à Walid et à tous les Tunisiens,

FELICITATION pour ton CSQ (le césame pour le "paradis terrestre") (moi, j'attend mon entrevue depuis Avril 2002 date de l'AR et de l'ouverture du dossier DSC).

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

assalama les tunisiens biggrin.gif !!!

dream.ca, foot50, furtif, Kamacho,ligabue et walid alf ( mille) bienvenues laugh.gif ! ! !

enfin je vous lis biggrin.gif ! ! ! mais ou étiez vous ? ? ?

bercha merciiiiis dream.ca , tu m'as dit des choses vraiment touchantes, c'est la générosité sympathique des tunisiens .alf chokres !!! (mille mercis)

que je suis heureuse biggrin.gifde vous lire tous , enfin el hamdoulilah ya sidi vous êtes là !!!

et je vois que ca va les choses avancent bien pour vous tous !!!

j'ai fait 2 voyages en Tunisie et j'ai été charmé par votre pays et je me suis fait bp d'amis , vraiment c'est un peuple sympa , moi j'adore de plus je les trouve complices avec les algériens .

dream.ca tu as dit :

[

les emotiocônes me marchent pas je coche j'enleve mode guidé mode normal innefa3 allah,,,ligabue et nour30 comment ca marche les smileys ??????????

??? ni couleur ni caractere ni rien j'ecris en noir sans fazet sans rien comme un imbécile ,montrez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii comment ca marche

moi aussi je n'arrive pas à envoyer un MP, je ne sais pas pk???

bon alors pour les Smileys , tu cliques sur le smiley et concernant la couleur tu sélectionnes le texte ensuite tu cliques sur la couleur , si ce ne marche pas contacte madame laurence!!!

furtif !!! bonne attente et inchallah bonne entrevue très bientôt !dés que tu reçois la lettre pour l'entrevue , fais nous signe pour te prodiguer des conseils .

bon courage et chance pour les autres biggrin.gif .

qui est tunisien et qui ne sait pas encore manifesté ???

manifestez vous yaallah , yaallah ........on vous attend wink.gif !!!

nour .

• Habitués

re-assalama,

dream.ca , comme je n'arrive pas à vous envoyer des MP , je vous communique mon email , je connais des tunisiens installés au québec , bon alors je vous expliquerais tout par email et vous communiquerez les infos aux autres. ok !!!

comme a dit kamacho , c'est bien de connaitre et prendre contacte avec les siens n'est ce pas wink.gif lier des contactes, des amitiés sa sert , c'est utile wink.gif

mes félicitations walid pour le CSQ biggrin.gif , au plaisir de vous dire la même chose pour le VISA smile.gif

à bientôt ,

nour

Bonjour Dream.ca et tous les autres

Encore une tunsienne pour votre liste. Je viens souvent sur ce forum car j'envisage d'aller au canada depuis un certain temps. Je suis à Paris depuis 7 ans maintenant, et le choix de quiter paris pour aller à Montreal n'est pas une décision facile pour moi. Surtout que je me suis habituée à rencontrer ici plein de gens que je connais vue la proximite de la tunisiie de la France.

Mais bon dans la vie il ya des moments ou on doit faire des concessions. pour moi ca serait pour aller faire une thése et rejoindre mon fiancé.

Ce qui m'inquiete c'est les études de doctorat, le froid, la distance et l'argent. (pleinn de chose finalement!!!)

Sachant que j'ai un poste d'ingénieur en france qui n'est pas mal payé, je sais que ca va me changer de reprendre la vie d'etudiante...

Je compte déposer ma demande visa étudiant bientot, j'espere que ca va bien se passer sachant qu'ils m'ont déja refusé une demande de visa touriste...

hallo,ahla, hala, hola,hi,

enfin j 'ai surmonté les obstacles informatiques

ben ,jsuis tunisiano (tounsi)

depuis deux mois je voulais intervenir, mais la connexion était pas terrible,

je vais tenter de déposr mes dates,

en un mot, je reserve mon billet pour dorval,

bon dimanche pour toute la communauté d'immigrer.com

wink.gif

• Habitués

Enfin voilà les tunisiens qui commencent à se manifester, ce n'est qu'un début et je suis que nous serons très nombreux.

Pour foot50, pour suivre les informations concernant le CA tu n'as qu'à te connecter au fameux forum dont l'adresse est:www.clubafricain.com et tu seras au courant de tout se qui se passe dans le club.

Walid, nousd avons le même cas puisque moi aussi je touche plus de 1000 dinars par mois et malgré ça j'ai décidé d'immigrer pour ouvrir d'autres horizons à ma carrière, enrichir mon expérience et bien sûr découvrir un autre monde. Mais tout mon entourage essaye de me convaincre de ne pas le faire. En tout cas j'ai décidé et que dieu soit avec nous.

Nour, marhbé bik parmi nous et nous formerons ici une grande famille et qui sais peut être qu'on formera une association qui nous liera au Québec. Et se réunira régulièrement. Je rêve moi de cette association qui essaye de s'occuper des tunisiens nouveaux immigrants et les aider lors de leur venue au Québec (Logement, ...). Nour peut tu nous parler des expériences des tunisiens que tu les connais au QUebrec?

• Habitués

Aasaalama ya el h’babs (bonjour les amis) dream.ca, foot50, furtif, Kamacho,ligabue , walid, dreamsss et clichy !!!

Comment ca va ? ? ?

C’est un plaisir de vous lire tous et je dis bienvenue à clichy bonne immigration et dremsss la tunisienne , je te souhaite bon courage, chance pour ton visa d’étudiant, donne nous de tes nouvelles .

merciiii furtif smile.gifbiggrin.giflaugh.gif

alf marhba bik kamacho (mille bienvenues) ,barcha merciiiiiiiiii , Je souhaite vraiment cette grande famille et ces structures d’accueils ton idée est géniale, je te prie de demander mon email à laurence et comme cà je te communiquerais avec plaisir les infos , aussi je préfère que tu communiques directement avec les tunisiens qui sont au Québec , tu pourras poser tes questions et être plus à l’aise n’est ce pas biggrin.gif ils sont sympas wink.gif

aussi si quelqu'un d'autre veut mon email pas de problème avec barcha plaisirs laugh.gifbiggrin.gifsmile.gif

yallah barcha(beaucoup en tunisien ) chance à tout le monde .

@+

nour

• Habitués

Nour, tu es vraiment très sympa. Merci pour tout ce que tu fais pour les forumiens. Pour l'e-mail, c'est un problème car je ne peux pas envoyer des messages privés donc comment je demande à Laurence ton e-mail?

Pour les tunisiens que tu connaisses au Quebec tu dois les encourager pour exposer leur expérience pour les nouveaux sur ce forum.

Heureux de vous lire tous et bonne chance pour ceux qui sont en cours de la procédure.

Et bien voila le message que j'ai egaré ,je le retrouve ,merci laurence.

Désolé c'est ecris sur word

salut tlm

tout dabord je veux vous dire que j'ai ecris un long long message et lors de la validation la

connexion a deconné donc ne m'envoulez pas si vous trrouvez que mon message manque

d'humour et d'imagination mais je tien à souhaite la bienvenue aux nouveaux dans le poste et

faire qques commantaires.

Déja on a trouvé un conseiller sur place qui est foot50 je suis sûr qu'il fera son max pour

repondre à vos questions,ghrayba,bakleoua et semblables .

Walid ,bienvevu ,felicitation pour le CSQ,toi je t'ai ecris un long commentaire ,biensur il est

parti, donc je disais que peux etre que la reponse à tes questions tu la trouveras dans ce qu'il

t'as motivé pour presenter un dossier et une fois que tu l'as envoyé c que tu as eu des reposes

et ytu as mis les choses au point ,biensur des doutes s'installent pour partir plutard mais il faut

garder sans cesse la motivation de depart,les 1000 tnd c pas difficil de les gagner(yikhlef al

letude )mais en pensant à l'immigration qu'est ce que tu cherchais ?et pourkoi ? tu voulais

changer qque chose? koi?

ma iji chay bissehel et l'immigration n'est pas faite pour tout le monde et le plus dur reste à

venir une fois sur place .il faudrait trouver les reposes alors qu'on est ici sinon labas c'est pas

fait pour trouver les reponses ,non labas c'est une autre phase ,et puis as tu entendu parler d'un

tunisien qui est mort suite à une double nationlaité par ce au canada c la finalité d'etre l'un des

leurs(moi je me suis vu refuser un visa pour Malte pour ma femme( elle est ing d'Etat en info).

Ya khouya kaddech elle est gentille cette nour30 et bien c nous qui sommes ravi de faire ta

connaissance tu es un vrai nour et tous ceux qui sont par ici t'embrassent tres tres fort.

dreamsss ,3asslema et bienvenue au club,d'apres ce que j'ai compris tu n'as pas la nationalité

française ,partir entant qu'estudient reviendra tres chér en terme d'etudes et les procedures

d'immigration seront treslong pour toi puisque tu vis seulement à moitié et que ton autre moitié

est à montreal,l'ideal serait que ton fiancé te fasse un parrainage ,toutdepond de sa situation et

de ce que vous avez envisagé tous les 2 pour votre couple,il est canadien lui? pour les amis ne

t'en fait pas y'a plus de distance avec le net et t'en fera plus au quebec.

clichy ,ahla bkhouya ,ti chbik ki librak , on a rien compri tu part en touriste?immigrant je

crois pusque tu parles de delais et dates?tu fais koi?et tu parts quand? ya khouya moin pressé

la prochaine fois pour qu'on puisse comprendre .

Le meême appel TUNISIENS SOYEZ NOMBREUX PAR ICI ET PLUS ACTIFS c'est

important qu'on s'entraide et qu'on communique l'info c'est pas evident de tj garder le moral et

on est là pour se soutenir mutuellement et beneficier de l'experience déja acquise par chacun de

nous

Bonne lecture , soyez plus actifs

Bonjour tout le monde,

C vrai que ca bouge pas beaucoup les tunisiens...

et oui dreams.ca t'as tt compris, je n'ai pas la nationalité francaise et mon fiancé n'est pas canadien non plus, si non ca serait trop simple!!!

enfin bref, pour les frais de scolarité je vais essayer de déposer un dossier d'exepmtion des frais, il ya une entente entre la tunisie et le quebec. par contre si je n'ai pas ca c vrai que je serais mal!!!

Pour l'imigration, on va tt de mm tenter le coup, mon fiance va déposer son DSQ, c lui qui va etre demandeur principal. En fait pkoi tu as dis que c'est compliqué la demande d'immigration dans mon cas? je sais que c pas le cas le plus simple c'est d'ailleurs pkoi je pense qu'on va consulter un avocat avant de faire koi que soit. tes propos laissent dire que c perdu d'avance...

Bon courage a tt le monde pour les démarches trés chiantes!!!

• Habitués

Ehhhhh mes amis biggrin.giflaugh.gif ,

Keif el hale ? ? ? comment ca va ? ? ?

Bon alors kamacho biggrin.gif moi aussi j’ai le même problème je ne peux pas envoyer ou recevoir des MP ? cela dit pour avoir mon email tu contactes Laurence par le biais de l’email du site de immigrer.com.

Voilà j’attends ton email et si quelqu’un d’autre souhaite me contacter avec plaisir biggrin.gif .

Barcha chokranes (merci beaucoup) dream.ca laugh.gif toujours aussi agréable à lire, engagé et dévoué avec les amis , c’est formidable biggrin.gif

Dreamsss smile.gif je te souhaite bonne chance aussi c’est bien de te renseigner mais méfies- toi des avocats ! un avocat à mon avis est un porte monnaie troué, autrement dit une perte d’argent .

Mais tu as toutes les chances d’avoir le visa étudiant mais après les études tu seras obligée de rentrer au pays , c’est pas comme le visa de résident , réfléchies bien et sache qu’ on est là pour te soutenir .

Yaallah que la chance vous accompagne toi et ton fiancé .

Bonne nouvelle inchallah.

Nour .

salut tlm.

Non non dreamsss j'ai pas dit que votre immigration serait impossible mais j'ai plutot dit si tu veux rejoindre ton fiancé dans un court et bref delais tu dois pas viser l'immigration par ce que les nouveaux dossiers mettent +de 3 ans avant le visa ,c'est trop long pour vous qui voulez une solution à court terme that's whay .

A mon avis vous devez tous les deux deposer une demande d'immigration le plus tôt possible ---car le fait que lui seul il depose cela implique que tu vas le rejoindre -officiellment- à travers un parrainage en preincipe , le blem c'est que ca serait difficil pour lui par ce qu'il doit avoir une tres bonne situation et la possibilité de te prendre en charge et en plus !!!!!!! pour qu'il puisse te parrainer il doit avoir sa carte de resident donc apres procedures et tout(3 ans donc) donc postulez tous les deux ( ou bien dossier couple wakahaou, cà d juste sdek et vous aurez les papiers ensemble) sinon et c'est le mailleur scenario rabbi isahhalek fi une inscription et ohhhhhh tu depose un dossier dés ton arrivée ne perds pas de temp de toute façon ta thèse prendra au moin 3 ans donc t'auras tes papiers entre temp,même la pîste de stage n'est pas mal mais il faudrait qu'il te trouve une offre et tu doit le prolonger à chaque fois .

Nour30 restes gentille comme tu es ,decidement les algeriennes ,ma femme en est une , vous êtes pas croyablement belles et angeliques, vous mangez koi le matin ?laugh.gif bisous.

• Habitués

Bonjour à tous.

Je crois que les tunisiens leur performance au forum a été affectée par les innondations de la semaine dernière.

Pour nour, J'ai envoyé un message à Laurance et elle m'a répondu qu'elle t'a envoyé mon e-mail. Donc j'attendrai un e-mail de ta part et merci d'avance.

Pour dreamsss, consulter un avocat va te faire perdre bcp d'argent, je crois que le forum contiendra tous les réponses à tes questions. Vraiment ce forum est un vrai bijou entre nos mains. Moi personnellement je connais plus qu'avant la situation au Québec et j'ai trouvé réponse à tous mes questions ici.

Allez bonne chance à tous.

@+.

bye.

oui kamacho ,je te partage ton avis ,quand on est omnipresent sur des forums comme celui t'as plus besoin d'avocat , helas pour moi fet el fout et j'ai perdu 3000tnd ,jeté par la fenetre en plus il est con comme une mule et + même mais bon , je regrette mon argent j'aurais pu partir aussi tôt que le visa sera prêt mais manant avec mon hayawen d'avocat -et en plus il fait rien ici tout se traite à montreal donc il m'a souvent causé du retard.- je dois epargner del'argent et cela me prendra du temp,ooouuuuffffffff des fois c'est moi moin marrant notre aventure mais bon .......................... aller bonne nuit

et ce boulot de banque il est plus chiant-hachekom-que mon avocat.

bonne nuit.

salut tous le monde

Merci pour vos suggestions et votre soutient, ca fait plaisir...

dreams.ca, on pensais justement faire le dossier à 2. enfin pas exactement comme ca mais on voulait que mon fiancé dépose le dossier tt de suite pour gagner du temps et fi decembre on fait zde9(vu qu'on est pas sur place) et min ba3d yzidni fi dossier. Pour l'inscrption je suis accéptée pour faire une these rémunérée en plus (pour ca il ya pas de prob) la questionn est ce que j'ai le courage de faire des etudes maintenant que je travaille depuis 1 an??smile.gif enfin ca c une autre histoire... il faut se décider

Si non pour l'avocat, nous on ne compte pas payer un avocat pour 2000$ ou un truc comme ca, mais juste aller une fois et poser ttes les questions, donc payer une consultation de 50$. et on l'a deja fait avant pour autre chose...

A part ca, je voulais vous dire que ca fait plaisir de vous voir aussi motivés tous pour partir et d'attendre le jour de votre départ avec impatiente. je voulais simplement rajouter qu'il faut pas s'attendre a un paradie sur terre, car c pas simple de vivre loin de son pays et de ses proches, moi je l'ai fais cet experience pendant 7 ans et c pas simple. si on avait le choix peu etre qu'on aurait opté pour un retour définif au pays, mais c le manque d'oppotunités et les salaires misérables qui nous font prendre de telle décision pour l'instant.

Je ne dis pas ceci pour vous dissuader, bien au conntraire comme je disais c bien d'avoir un objectif et d'etre motivé comme vous l'etes, simplement je vous dis de bien profiter de ces moments magiques passees au pays...

voila continuer a y croire et bonne chance a toutes et a tous

• Habitués

kamacho c'est moi qui te remercie smile.gif , j'ai bien recu l'email de laurence et j'ai répondu par 3 emails !!!apparament tu n'as rien recu sad.gif !!bizarre dry.gifunsure.gif

que faire huh.gif mon ami kamacho ???

amicalement nour

youpi youpi votre visa est pret à etre emis oooooooooooéééééééééééhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhca c'est une bonne nouvelle comme on en a longtemp pas entendu, che maravilla , c'est genial j'espere que vous aurez autant de chance et bon courage pour tout le monde.

• Habitués

Salut TLM.

Mes félicitations dream.ca pour le visa. Je suis heureux pour toi surtout après une longue attente.

Je croix que le climat canadien nous a transféré ici en Tunisie puisqu'au moment de la rédaction de ce message il y avait des pluies déluviennes.

Pour dreamsss ton idée est bonne. Ce qui est demandé ici c'est de gagner du temps. Pour cela il faut voir tous les trucs sur ce site pour trouver la formule idéale à ta situation. Je te souhaite une bonne chance.