Aller au contenu

Tunisiens où êtes vous ke je vous vois


Invité

Messages recommandés

salut à tous et à toutes .

Cela fait quelques temp que je suis par ici,je ne suis pas tres actif je suis plutôt en reperage et j'essai de me familiariser avec le site que je trouve superbe déja , c'est vrai que j'ai pas apprecié au debut le fait de ne pas poster directement et sans censure mais j'admet manant que c mieu comme ça ,moin de polemique et de tension et on se concentre sur l'essentiel et l'objet de l'existance des sites pareils -je suis déja forumiste ailleur- ,,,,ehhhhh là ca suffit comme introduction ,entrons dans le vif du sujet.

MAIS OU SONT passé les tunisiens ,je lis beaucoup de maghrebins -ca fait plaisir -et les tunisiens ils sont où , ils sont quasi inexistant relativement au Algeriens ,Marocains et lybiens ehhh ohhh y pas de lybiens par ici ça va on se calme .

Mais c'est vrai y a t- il qqun qui peut m'expliquer? même au niveau des stat y'a une majorité de marocains ,une presence algerienne mais les tunisiens ya pas ,alors que l'internet c partout en tunisie et l'immigration au canada ca parle beaucoup et y'a plein de bureau d'immigration ici à tunis .

J'espere que ca va changer ,bon voila QUE chaque tunisien qui lit ce post se manifeste et ecrit une REPONSE pour marquer sa presence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, j'ai vu votre annoce, ainsi tu demandes au son les Tunisiens, nous sommes la et moi aussi depuis un certains temps je cherche des tunisiens. Ce qui concerne les states j'ai déposé mes délais pour l'immigration mais comme je suis un Tunisiens donc différents des maghrebens il non pas afficher hiiiiiiiiiiiiih???????

Enfin, je peux tu dire que l'immigration est dure avec nous.

À la prochaine Bislama.

A+ blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foot50,

C'est grave ce que tu dis là !!!!!!!

Je ne sais pas où tu a mis tes stats mais je les ai pas vus, j'attire ton attention qu'il faut mettre les délais dans la rubrique spécifiée et non en publiant un message sur le forum.

Ceci dit, dans le tableau des stats afrique tu verras les délais de 3 TUNISIENS ce qui prouve que les tunisiens sont considérés comme des Maghrébins et comme des Africains.

J'attends tes délais pour les insérer. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut lesamis

Je suis d'accord avec Kotik,celà fait des mois que nous(Kotik et moi mème) rassemblons toutes les stats mème celles qui n'ont pas été dirrectement mises dans la rubrique que Laurence nous a reservée.J'ai d'ailleurs lancé un appel dans l'un de mes précédents messages à tous les Maghrébins pour contribuer,on a reçu un max des Marocains, des Algériens mais trés peu de Tunisiens pour je ne sais quelle raison.

Maintenant ce n'est jamais trop tard pour bien faire, vos stats seront toujours les bienvenues,alors allez y , ce houm est fait pour réunir les gens et non pas le contraire.

Ce n'est pas trés gentil ce que tu viens de dire Foot50 blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dream.ca

Je suis Tunisien de 26 ans, et je suis présent sur ce site depuis quelques mois.

J'attend toujours la date de mon entrevue pour le CSQ (DCS déposé en février 2002).

Pour mes délais, tu pourras les retrouver dans le rubrique Stats Afrique.

Voilà, on est représenté mon cher compatriote sur ce site dédié à l'immigration à la fois formidable et réaliste.

@+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

assalaama dream.ca,

désolée je ne suis pas tunisienne , mais algérienne et je me joins à vous pour lancer le même appel ou êtes vous les tunisiens huh.gif + sad.gif ??? manifestez vous ???

inchallah barcha ( beaucoup) messages des tunisiens smile.gif !

au plaisir de vous lire wink.gif

bon courage et chance à tout le monde smile.gif !

@+

nour

nb: je devine votre pseudo dream.ca et aussi j'aime bien votre signature wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh les gars pour une fois qu'un tunisien de manifeste vous lui faite la geule ,c pas gentil ca ,kotik et abouzyad laissez mon copain en paix ,lol lol non non je rigole mais c'est vrai foot50 moi en ce qui me conserne il y avit une petite erreur pour mes stats et elle a été rectifié pas plus tard que le lemdemain de mon message à kotik. autres chose vvvvvvvvvvous tous ,ce post c'est pour reperer les tunisiens n'en pas pour parler de vos trucs de stat d'accord, hahahaha à defaut d'emotiocône je les simule,on efface et on reprend,OU ETES VOUS LES TUNISIENS ,QUE CHAQUE TUNISIENS QUI PASSE PAR ICI DONNE SIGNE DE VIE JUSTE UN COUCOU KOI ?IL AURA UN CADEAU? CARTE DE RECHARGE GRATUITE D'UNE VALEUR DE CINQ DINARS .

MMMMmais comment ça fonctionne ces emotiocônes ,koi koi koi ,c moi qui est nul ?c l'informatique ki est nul ,,,non non sans blague j'arrive pas à activer les emotiocônes comment je fais alors que la case est cochée???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Je suis un tunisien. Je me connecte à ce site depuis deux semaines, je l'ai découvert par la recherche en utilisant Google, il m'a plu bcp car il nous permet d'enrichir notre expérience à travers les expériences de ceux qui nous ont précédé dans l'immigration au Quebéc. Bon pour moi, j'ai effectué la VM en début de juillet moi et mon épouse et j'attends le CSQ de mon épouse pour poursuivre ma démarche pour l'octroi du Visa (Je me suis marié au cours de la procédure). Moi aussi j'étais étonné de constater l'absence des tunisiens sur le forum, mais j'espère qu'ils se montrent pour pouvoir discuter à propos nos démarches et se connaitre plus pourkoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kamachooooooooooo tac tac taktatak kamatchoooooooooooooooo,t'es viragiste du club africain ou c koi ce pseudo.

Alors voila kamacho comment t'as pu passer la VM tout seul ?alors que t'as postulé pour dossier couple apres le mariage à moin que t'as passé la visite avant ton mariage(a3rous jdid?) , si non ils vous auront envoyé les instructions ensemble !!!!

Moi j'ai passé la mienne le 29/05 ,il a fallut que je me fait un ulcére pour arriver à avoir la visite ,je rigole pas j'ai un ulcére mil ghazzoul de ce dosier ,marhbé bik .

Bonne chance et bonne attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde voila encore un tunisien

moi je connais le site depuis son ancienne version que je préfère d’ailleurs, je viens tres souvent et c'est très rare de voir des tunisiens

en ce qui me concerne j'ai envoyer ma DPI en Avril et toujours pas de réponse wink.gif ;

je décide enfin de passer par un certain bureau d'avocats que connaissent tout les tunisiens huh.gif celui la me garantie de fortes chances; qu'en penser vous les tunisiens??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Dream.CA et Kamacho

Salut à vous et à Tous les Tunisiens,

Puisque vous êtes au stade de dossier Fédéral, j'aimerai vous demander comment vous avez fait pour le justificatif concernant le service militaire.

J'attend encore mon entrevue pour le CSQ (DSQ déposée en février 2002, peut être je passerai mon entrevue dans 1 siècle ou 2... ou à la retraite...) et j'aimerai avoir plus de détails sur l'entrevue (délais, lieu, comment ça s'est passé...) et le dossier fédéral.

Je vous informe j'ai 26 ans, Bac+5, célibataire et que j'immigre seul et que je suit mon dossier seul sans avoir recour à un avocat.

A propos du service militaire, je n'été pas contacté par la ministère jusqu'à ce jour et franchement je n'ai pas l'intention ni de passer ce service, ni faire les affectations personnels. Bref: "Rasquieur".

Si vous êtes dans ce même cas, comment vous avez fait pour ce point.

Eclairez-moi SVP sur ce point.

Merci pour votre réponses.

Et bonne chance pour le VISA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

---> Dream.ca

Oui je suis web-viragiste, c'est mon plus grand amour dans le monde le CA.

Pour la VM, lorsque j'ai fait l'entrevue au 27/05/2002, j'étais célibataire puis après 3 mois je me suis marié. J'ai envoyé alors une lettre au service de l'immigration pour leur informer du changement de situation familiale. Puis ils m'ont envoyé un dossier à remplir pour moi et mon épouse sans m'indiquer qu'il faut avoir le CSQ de mon épouse. Puis après j'ai envoyé mon dossier en plus des pièce demandées. En fin de juin 2003, j'ai reçu le rapport médical pour moi et mon épouse et ils m'ont demandé d'envoyer le CSQ de mon épouse (ils auraient dus m'informer dès le début pour gagner du temps). J'ai effectué la VM et envoyé un message pour leur informer que je n'ai pas eu le CSQ de mon épouse. Ils m'ont répondu que je dois contacter la Délégation Générale du Quebec pour avoir cette pièce. Je les ai contacté et je suis entrain d'attendre leur réponse. Est ce que c'est clair ou non?

Comme tu vois la procédure est très longue et compliquée. Heureusement je ne suis pas chomeur ici.

Pour Furtif, je n'ai pas envoyé le document du service militaire malgré qu'ils m'ont demandé et ils n'ont pas indiqué que je dois l'envoyer. Même mon ami a fait la même chose et il a eu le visa et c'est lui qui m'a dit d'ignorer le sujet.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila ca vient petit à petit mais on est seulent 5 par ici j'esper qu'on sera nombreux si non c la honte ,et si on nous propose un match de foot entre forumistes ou autres manif ,5 c koi 5 aller aller on se remue TUNISIEN POSTEZ PAR ICI KE JE VOUS VOIS à ce jour on est:

furtif,kamatcho,ligabue,foot50 et dream.ca j'espere que la liste sera moin courte dans quelques jours.

EH OUI mon chèr kamacho les procédures sont irritantes,tuantes,paralysantes ...etc..mais la volonté et le coeur restent intacts c le + important ,c pas nous qui lachons vite et ils auront de nos nouvelles une fois sur place,oskot barke rabbi yoster(que dieu nous protege).

IAYCHEK ya nour30 ,pitou pitou pitou, comme on fait aux bébés,tu peux te joindreà nous en tout moment ,j'adore l'algerie c pour ca que j'ai epousé une algerienne , ki rak nour ghaya? pour la signature merci et je crois d'ailleur deviner ton pseudo,tu dois avoir un coeur grand de 30 KM², c'est pour ça n'est ce pas?

Furtif,je crois que j'ai vu tom pseudo quelques part ,bref ,en ce qui conserne le service militaire , nous ca peut passer on a déja passé l'entrevue et on peut laisser trainer et apparement ils insistent pas ,moi j'ai juste ecris une lettreexplicative que je n'ai jamais été convoqué et que chez nous ça se passe par une convocation et manant que je suis marié blablabla et tout ,apparement ça a marché ,si t'as une possibilité d'exemption c bien si non prepare toi à repondre à ctte question quitte à ce que tu trouve une inscription bibon mais avec bac+5 y a pas de bidon y a que des masters à 3000 tnd,rabbi ma3ak.

ligabue , je crois que la question de l'avocat depond ,des moyens et surtout de la nature du dossier si c'est un bon dossier (experiences ,niveau d'etudes,preuves de fonds ..etc)je crois pas que c'est indisponsable mais il faut pas qu'il yest des changements dans les elements du dossier(mariage,changement de secteur de travail ou autres sinon les services d'immigration sont debordés et ils te feront souffrire d'attente,kamacho en sait qqus chose.

Foot50yezzi mitkhabik, non je rigole .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les emotiocônes me marchent pas je coche j'enleve mode guidé mode normal innefa3 allah,,,ligabue et nour30 comment ca marche les smileys ??????????

??? ni couleur ni caractere ni rien j'ecris en noir sans fazet sans rien comme un imbecil ,montrez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii comment ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis heureux que j'ai trouvé des jeunes tunisiens dans ce site pour échanger des idées et s'entraider pour la procédure et pourkoi pas fonder une amitié qui durera même à Quebec?

Pour dream.ca où est ce que tu es arrivé dans la procédure et quand envisages tu aller au Quebec?

Pour l'absence des tunisiens, cela est dû au fait que ce site est peu connu en Tunisie et même les forumiens qui écrivent ils l'ont découvert au hasard. Moi j'ai effectué une recherche avec Google pour trouver ce genre de trucs car je profite de cette période pour lire tout ce qui tombe sous mes yeux sur Canada.

Je fais tout ça car je veux m'assurer de la situation au Quebec car certains ont semé la panique chez moi en m'informant que la situation n'est pas comme je croix et que la vie est trop chère là bas et qu'on ne peut pas faire des économies et qu'il n'est pas trouver un emploi ... Je ne sais pas quel est votre avis sur ça et y a il quelqu'un qui peut nous renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bien pareillement content de lire et de t'ecire ,au fait il ya deux courants ,ceux qui sont pour le quebec et ceux qui sont contre le quebec ,et ca sera toujour comme ca et partout,tout dependra de ta volonté et puis y a que ceux qui manquent leur immigration qui viennentraler sur le net ,mais il faut savoir que c pas facil il faut etre combattif, un emploi c pas facil à trouver c sûr mais tu mourras pas de faim c aussi c sûr ,t'es jeune et sans engagement y'a pas le feu ,mais ici aussi c pas facil de trouver un bon boulot ,à paris aussi .

Pour ce qui de ma procedure ---en principe j'aurais le visa d'ici deux à trois mois j'ai passé ma visite medicale le 29/05/03 et si toput va bien je parts fin Mars debut avril.

A bientôt

TUNISIENS SOYEZ PLUS ACTIFS QUE CA POSTEZ PAR ICI

MANIFESTEZ VOUS BON DIEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

--->dream.ca

Moi aussi si tout marche à merveilles, je partirai en mars ou en Avril. Donc c'est la même période. C'est génial qu'on se trouve dans la même situation, au moins on peut collaborer pour chercher des billets d'avion au meilleur prix et pour savoir ce qu'on doit emmener avec nous ... C'est pas maintenant qu'on va aborder ces thèmes bien sûr il est encore très tôt.

Ne t'inquie pas pour l'absence des tunisiens, ils vont se magnifester très prochainement car ce forum est très intéréssent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dream.ca et Kamachou

Moi aussi je suis un fan de CA et il est dans le sang malgrés la distance, moi je vis au Québec depuis 5 ans et aussi j'ai fait mes études ici. Ce qui conserne les procédures, c'est très long ce qui concerne le fédérale, pour moi seulement 118 mois pour seulement FR et encore j'attends, ce qui concerne le service militaire je n'ai pas a fournir des renseignement car je suis avec le régime anciens avant juin 2002, puis comment ca va la bas? Surtout le CA et le EST et l'équipe nationale.

A la fin si vous avez des questions n'esiter pas à me contacter.

Merci

Beslama

Foot50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dream.ca camacho et furtif...

heureux de trouver des tunisiens sur ce site...au fait je viens a peine de recevoir mon csq ( procédur entamé début 2001) et là des dizaine de questions m'assaillissent surout que les choses changent avec le tps...tel que celle que lorsqu'on gagne bien sa vie comme moi en tant que prof (plus de mille dinars et 3 jours de boulot seulement) en tunisie est ce que ca vaut le coût de tout chambarder, de reparir de zéro pour un emploi peut etre aléatoire?

THAT'S THE QUESTION? ou est ce que je tergiverse trop et qd fait c une opportunité que je ne doit pas rater sous peine de le regretter plus tard?

A+ ET essayer svp d'éclairer un peu ma lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement