Aller au contenu

Petit guide de survie en "territoire ennemi"


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

excellent j'adore wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca m'a fait plaisir de lire la partie sur ''Les indifférents''.

Une de mes collègues (la seule qui a mon age, à 20 ans près), est exactement comme ça: depuis que je suis arrivée au travail mi-décembre, elle parle et dit bonjour à tout le monde, sauf à moi. Comprend pas..

L'avenir me montrera si c'est une « complexée », ou une « traumatisée » (pas l'air d'être une timide..).

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis le mieux est d'ignorer ceux qui t'ignorent,ça leurs donnent moins d'importance et de toutes façons quand ça passe pas ça passe pas tongue.gif

On connaitra d'autres personnes plus interressantes et pis cé tou dodotime.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a mon avis le mieux est d'ignorer ceux qui t'ignorent,ça leurs donnent moins d'importance et de toutes façons quand ça passe pas ça passe pas tongue.gif

On connaitra d'autres personnes plus interressantes et pis cé tou dodotime.gif

Personnellement, je pense que cela serait une erreur. Comme beaucoup, les Québécois attendent que tu viennent à leur rencontre. C'est toi le nouveau venu, ce n'est pas en ignorant les autres que cela va arranger les choses.

Personnellement, j'ai des dizaines d'exemples de ce genre... un "Bonjour, ça va bien ?" a permis de briser la glace et de me faire de belles connaissances au travail. Si j'étais resté à l'écart, c'est presque certain que rien n'aurait changé.

C'est une erreur d'attendre qu'on vienne te voir, c'est à toi de faire le premier pas. Ce n'est pas toujours simple, c'est vrai, mais tu ne perds rien à essayer. Tu pourrais même être surpris du résultat ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est vrai aussi,mais là je parlé de la personne qui t'ignore en te le montrant , type provoc ou intimidation,aprés c'est sur qu'un pas en avant peut faire avancer les choses avec les gens de bonne volonté,c'est avec les autres que cela bloque.

Evidement si tu es le nouveau il y a des fois un peu de mefiance de certain et là il faut peut etre "briser "la glace (et au Canada y en, de la glace biggrin.gif )

Voili

Nissart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne qui t'ignore en te le montrant , type provoc ou intimidation

Salut,

Je n'ai pas encore croisé de québecois avec ce comportement-là. Comme je l'ai écrit, si on t'"ignore", c'est qu'on n'ose pas t'aborder : par complexe, par timidité ou du fait d'une mauvaise expérience qu'on préfère ne pas renouveller.

un "Bonjour, ça va bien ?"

Autres "techniques d'approches" :

- "Fait frête a matin !" et sa variante, plus rare : "Fait bon a matin !",

- Par -30°C uniquement : "Au moins avec cette température là, on est pas achalé par les maringuoins !"

- En fonction de l'actualité du jour : "T'as-tu entendu la dernière niaiserie de Jean Chretien (ou "Jean Charest" ou "Paul Martin" tongue.gif )

- Pour les 10 prochaines années : "Sont-tu pas niaiseux avec leur CHUM !"

- Pour le Lundi Matin : "Pis ? Cette fin de semaine... Pas pire hein ?"

- Pour le Lundi Après midi : "Pis ? T'as-tu regardé TLMEP ?" (ou le Superbowl... hein...)

- Pour le Mercredi matin : "Pis ? T'as-tu regardé "Enjeux" ?"

- Pour le Jeudi matin : "Pis ? T 'as-tu regardé les "Bougons" ? C'tait bon hein ?"

- Pour le Vendredi : "Vivement a soir qu'on s'couche !"

Mais vous pouvez également parler de toute autre chose ! En fonction de votre humeur et de vos gôuts ! laugh.gif

A tous, merci de vos commentaires. smile.gif

Christophe.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlé de la personne qui t'ignore en te le montrant , type provoc ou intimidation,

Ben des fois je me demande quand meme. Cette fille elle rentre dans le bureau que je partage avon collegue, et elle va dire haut et fort ''Bonjour Pierre'' et "Bye Pierre" en me laissant dans le vent... Je trouve ca pas franchement sympa..

En tout cas je continue de tâter le terrain, parce que je veux bien aller vers les gens, mais je ne veux pas non plus tomber dans le ''cherche amis desesperement'' avec quelqun qui se comporte d'une façon franchement hostile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow totof, tu t'es lâché lousse biggrin.gif

Je me situes où dans tout çà????

Je suis un inconditionnel..................du Québec......la "québécitude" me prend aux trippes.......sans complexe ni préjugés....majeurs ohmy.gif)......je suis cultivé....non pas "françaisement....mais "québécoisement"....je parle la langue de chez nous, qui parfois se rapproche de la langue de chez vous....vous me comprenez? cool...sinon on rit ensemble et je t'explique.

Curieux??? sans doute.....j'aime les gens.....j'aime apprendre....j'aime le contact des autres cultures.....hé bin oui, j'aime les Français et la France..mes origines sont bretonnes(avec ou sans mont St-Michel) et j'aime bien ohmy.gif).....

Haineux? pas du tout bien que j'aime pas les profiteurs peu importe leur origine même québécoise.....

Complexé???.....hum.....laisses-moi réfléchir........un léger complexe de supériorité alors....mais non je blague......enfin si peu smile.gif

Indifférent??? pas du tout......je le répètes, j'aime le contact avec les gens.......sauf avec les cons peu importe leur origine....

Alors bienvenu au Québec.

Mais je sais toujours pas dans quelle catégorie je me situes.....finalement peut-être je veux pas être catégorisé.....je suis simplement qui je suis...un être humain........qui aime le vin mais pas la bière........qui capote sur: les bronzés font du ski mais qui hait : le Père Noel est une ordure.... biggrin.gif

Y'aura tant à dire mais je m'arrêtes là, veux pas vous mêler encore plus tongue.gif

Merci totof, j'ai bien aimé....tu m'as fait rire biggrin.gif

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autres "techniques d'approches" :

- "Fait frête a matin !" et sa variante, plus rare : "Fait bon a matin !",

- Par -30°C uniquement : "Au moins avec cette température là, on est pas achalé par les maringuoins !"

- En fonction de l'actualité du jour : "T'as-tu entendu la dernière niaiserie de Jean Chretien (ou "Jean Charest" ou "Paul Martin" tongue.gif )

- Pour les 10 prochaines années : "Sont-tu pas niaiseux avec leur CHUM !"

- Pour le Lundi Matin : "Pis ? Cette fin de semaine... Pas pire hein ?"

- Pour le Lundi Après midi : "Pis ? T'as-tu regardé TLMEP ?" (ou le Superbowl... hein...)

- Pour le Mercredi matin : "Pis ? T'as-tu regardé "Enjeux" ?"

- Pour le Jeudi matin : "Pis ? T 'as-tu regardé les "Bougons" ? C'tait bon hein ?"

- Pour le Vendredi : "Vivement a soir qu'on s'couche !"

▬▬▬▬▬▬▬► laugh.gif ◄▬▬▬▬▬▬▬

Merci Totof, m'a potasser ça ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow totof, tu t'es lâché lousse  biggrin.gif

Je me situes où dans tout çà????

Salut Epervier,

C?est exact? Tu es « inclassable »? C'est que pour toi, j'avais prévu une "catégorie" bien spéciale... rolleyes.gif

LE "JEAN-PAUL" : comme l'autre Jean-Paul (le "Belmondo", mais en plus beau wink.gif ), il a toujours le sourire aux lèvres... Toujours de bonne humeur, cet ardent défenseur de la Francophonie en Amérique du Nord, adore faire connaître la Belle Province et sa Culture aux immigrants qu?il prend sous son aile. Fièrement armé de sa sacoche en bandoulière et de sa Hyundai (« la meilleure garantie au Pays? »), il est prêt à tout pour les nouveaux immigrants? Suivre un des derniers match des expos en expliquant les règles de ce sport à une bande de Maudits Français incultes qui s?empiffrent de « rôteux » à $1, passer des journées entières dans les encans automobiles, supporter plusieurs fois par année la vue et l?odeur du PET (mais qui restera à jamais « Dorval » pour lui), faire un détour de 60 Kms pour se rendre à Saint Basile dans le seul but de faire découvrir la belle Campagne Montérégienne à un Français dont l?expression préférée est « Va c_ _ _er !!!!!! »

Non vraiment, des « Jean-Paul » je vous souhaite d?en croiser beaucoup sur votre route ! Ce sont des gars épatants ! blush.gif

C?est-tu assez lousse Jean-Paul ? smile.gif

Christophe.

PS : pour le chèque, on s'arrangera la prochaine fois ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sais toujours pas dans quelle catégorie je me situes.

Mais Epervier, tu ne te situes nulle part. Tu n'as pas le sens de l'orientation !!! biggrin.gif

La preuve :

faire un détour de 60 Kms pour se rendre à Saint Basile dans le seul but de faire découvrir la belle Campagne Montérégienne à un Français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci totof...je te paies quand je te vois biggrin.gif mais c'est gentil..... biggrin.gif

quand au sens de l'orientation, olivejuju......c'est vrai que je l'ai pas....çà n'a aucune importance d'autant plus que c'est pas moi qui conduisait lors de ce détour de 60 kms......et puis , tiens va caguer biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE "JEAN-PAUL" : comme l'autre Jean-Paul (le "Belmondo", mais en plus beau wink.gif ),

Quelle description ! Altruiste, dévoué... etc... Si c'est pas le premier Jean-Paul, ce serait-tu le Jean-Paul II ?? happy.gif

hi hi hi !! Bouh... qui s'marre toute seule de ses pôv' blagues. ph34r.gif

PS : rien à voir, mais la seule radio captable dans mon coin vient de passer Nirvana après les cow-boys fringuants... Quelle variété musicale !! biggrin.gif

Plus fort que Fréquence Caribou tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement