Aller au contenu

La solitude....


bibou

Messages recommandés

  • Habitués

Bon c'est un sujet pas beaucoup plus utile que Mardi Gras mais quand même je me demandais si vous aviez des solutions pour ne pas trop souffrir des "coups de cafard"... Je suppose que tout le monde en a quand on est loin de chez soi, de sa famille et de ses amis... Alors quand on ne vit pas en coloc, qu'est-ce que vous faites le soir en rentrant chez vous pour vous occuper? (et pas de dérive, je sais que c'est le lounge biggrin.gif ...) Est-ce que vous avez réussi à vous constituer à groupe d'amis avec qui vous allez au ciné, ou vous vous invitez, etc...?

Bon donnez moi des idées pour me rassurer, et je suis sure que ça servira à d'autres! smile.gif

Bibou qui arrive pas à dormir!!! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je te dirais que le plus important c'est d'avoir un taf à temps plein, ça évite de trop réféchir et penser à ta famille, tes amis en Europe...

Aprés une bonne journée de travail, le soir passe très vite, moi je me regarde un film par jour et puis on va boire des verres après le taf une à deux fois par semaine...

Le week-end faut profiter des activités et sortie qu'offre la province!

Et comme ça, plus ou pas d'ennui! Bon je grossis le trait, on évite jamais les coups de blues, dans ces cas là faut éviter de rester seul(e) et aller boire un verre avec des ami(e)s, aller au ciné, aller faire du sport, en bref ne pas végéter et s'occuper smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi de ton degré d'adaptation..Si tu es sociable ou plutôt sauvage...si c'est ton premier "exil".

Tu peux faire la liste de tout ce que tu aimerais faire au Québec...il y a tellement de clubs de toutes sortes, de musique, de cinéma, de festivals..c'est pas forcément cher. Je suis personnellement mariée avec enfants et ça fait un bail que je suis loin du pays ...alors il ne me manque plus autant...mais je te comprends trop..!

Il y a des Français qui se retrouvent...Il y a pt'être des gens sur ce forum qui pourraient te renseigner où et comment.

En tout cas ne désespère pas..et surtout agis, n'attends pas que les choses arrivent...mais sors et ose, pose des questions autour de toi...les Canadiens en général aiment y répondre !

Good luck!

Emilia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mrci à vous deux, en fait ça ne me fait pas enormément peur, juste un petit noeud au ventre parfois, mais bon, je n'ai jamais eu trop de mal à rencontrer des gens, j'espère que ça va se passer aussi bien là-bas!!!! Et puis comme dit hardbut... les coups de blues arrivent effecctivement toujours à un moment! J'ai déjà fait une énorme liste de tout ce que je voulais faire, en espérant gagner assez pour les réaliser dry.gifbiggrin.gif

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibou, où en est tu de ton processus d'immigration?

Peut être y a t'il d'autre forumeurs/forumeuses qui en sont au même niveau que toi et qui prévois de partir sensiblement aux mêmes dates, si c'est le cas vous pouvez peut être vous organiser des sorties à plusieurs une fois sur place, ok ça ne fait pas s'intégrer beaucoup d'être en groupe d'immigrants, mais à plusieurs on se lache plus et peut être est ce plus facile alors de créer des liens avec des gens du pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Elisa

Je débarque certainement en mars, et effectivement je pense que je vais en harceler certains, notemment un certain faux suporter de l'OM............ Les apparences sont trompeuses!!!!!!!!!! Mais je ne m'en fais pas trop, ça ira.... C'est vrai que le fait de rapidement travailler arrangera les choses, et moi la jobbine je compte bien dessus dans les premiers temps!!!

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais Bibou via le forum tu peux rencontrer plein de monde et te faire des sorties sympas.

Enfin en tout cas, moi un futur promo Mars ou Avril, je serai disponible et ouvert a toutes les propositions de sortie.

Ce que l'on ma conseille pour commencer a "reseauter" c'est de faire de l'humanitaire car on peut y rencontrer beaucoup de personnes d'horizons differents.

Ensuite garder l'esprit ouvert, toujours dire oui, ne pas selectionner (en tout cas au debut)...

J'ai deja vecu cette situation dans le passe, c'est ma 2eme relocalisation. J'avais agit de la sorte auparavant et j'avoue que la premiere fois je me suis plutot senti deborde par les sorties, week ends, proposition de resto etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dire oui à tout???????????????? biggrin.gifbiggrin.gif

Bon plus sérieusement puisque tu es un habitué des voyages à l'étranger, je ne m'en fais pas pour toi! Et à bientôt sur Montréal puisqu'on va arriver presque ensemble!

A plus,

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bibou!

Contre les coups de blues, mon truc à moi ça a toujours été la musique!

Montréal regorge d'activités culturelles de toutes sortes!

D'ailleurs pour se tenir au courant des gourmandises culturelles moins médiatisées, j'ai mis sur pieds, avec des amis, une liste d'envoi de suggestions culturelles: www.propagandeculturelle.org

Un principe simple: chaque membres peut faire des suggestions et les partager. Les messages sont modérés... et il y a bon an mal an 30 à 40 suggestions par mois.

Une chose est certaine, on ne se fait pas d'amis en restant devant la télé!

Allez hop! Ça va passer!

ArNo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Entouré ou pas, dans les grandes épreuves de la vie on est toujours seul ! non ?!

Il me semble que le plus important est d'avoir des passions, de creuser pour trouver des infos par rapport à ce qui nous fais vibrer et de tisser un réseau autour.

La musique, oui!!! suis tout a fait d'accord, parcqu'elle permet d'aller puiser ses sources et repères à l'intérieur, au lieu d'être toujours en position d'attente envers les autres, qui ressentiront nécessairement notre malaise et prendront la fuite irrémédiablement...

La musique, le sport, les manifestations culturelles, les colloques, la nature, les études, le cinéma... toutes ces passions, pouvant à terme, déboucher sur un réseau de connaissances ciblées sur une/des passions communes positives et pourquoi pas sur une reconversion professionnelle ??

En bref: toujours penser à se faire plaisir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour Bibou

Je suis passé par là aussi. Je suis passé par là aussi à me demander les premiers temps ce que j'étais venu faire à montréal, et pourquoi j'avais abandonné mes amis, mes parents, mon entourage rassurant... Aujourd'uhi, presque 3 ans aprés, je vois ce que cela m'a apporté de nouveau et différent. Une nouvelle vie quoi que je n'aurai jamais imaginé en restant dans mon petit chez moi...Il faut bien sûr aller vers l'autre, parler, voir du monde, être à l'écoute, se montrer curieux, pour en fin de compte se faire une idée. C'est à partir de là seulement qu'on peut se dire si oui ou non on a fait le bon choix et si on aime le Québec.

Gënes toi pas pour toutes questions ou informations, ici ou par PM.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, le message de Bibou est résuccité!!!! tongue.gif

Bah, je m'en fais pas pour la petiote. Continue à faire un joli sourire et tu rencontreras du monde!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment ? en faisant une soirée immigrer.com en mars bien sur, telle que tu l'avais demandé.... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment ? en faisant une soirée immigrer.com en mars bien sur, telle que tu l'avais demandé....

Veinarde va !!! dry.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a déja été dit.

Sortir, être ouvert, et curieux (poser de squestions sur leur facon de vivre, essayer de les comprendre) ... Les 5 a 7 peuvent être intéressants pour les rencontres (amicales ou autres ...)

Il y a aussi les collègues de travail au début si t'as la chance d'avoir un boulot rapidement.

Sinon, a voir ta photo, ton sourire suffit pour te faire des amis ... smile.gif

bonne chance ! Et ne t'inquiète pas, tout se passera bien. L'accueil est très bon au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment ? en faisant une soirée immigrer.com en mars bien sur, telle que tu l'avais demandé....

Veinarde va !!! dry.giftongue.gif

Tu vois Nini, si tu es gentille fille très sage, tu auras peut-être droit à la même chose... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oulala merci, je pensais que ce post était définitivement aux oubliettes! biggrin.gif Je suis assez positive en général et plus le départ approche moins j'ai peur!!! Oui je pars seule, mais y'a dékà pas mal de monde que je suis pressée de rencontrer, ils se reconnaitront. Pour le sourire, c'est OM qui a retouché ma photo!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment ? en faisant une soirée immigrer.com en mars bien sur, telle que tu l'avais demandé....

Veinarde va !!! dry.giftongue.gif

Tu vois Nini, si tu es gentille fille très sage, tu auras peut-être droit à la même chose... biggrin.gif

des promesses, toujours des promesses !! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement