Aller au contenu

Delais immigration Ontario, pas Quebec?


ohotos

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

Je suis encore tout neuf ici, même si ca fait un moment que je consulte les messages.

Je me demandais s'il y a ici des personnes qui ont immigré en Ontario, pas au Quebec? Avec ma femme on a pratiquement fini d'assembler tous les documents nécéssaires et on ne va pas tarder a envoyer notre demande de résident permanent fédérale.

Est-ce que vous avez des experiences par rapport aux délais de traitement? Sur le site de l'ambassade de Paris ils indiquent 24-36 mois pour les travailleurs qualifiés, ce qui nous semble un peu long... nous on voudrait bien partir d'ici 12-16 mois!

Désolé si le sujet est peut-etre déjà traité ailleurs, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour surfer car j'ai un accés internet seulement au travail.

Merci pour votre aide!

Oliver

Canada Here We Come!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Oliver.

Pour ta question je n'ai aucune reponse, desole.

Pourquoi ne pas opter pour les demarches pour le Quebec, ensuite tu peut t'installer où tu veut. C plus rapide et la somme d'argent demande à l'arrivée est moins élevée.

@+

Yagami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi ne pas opter pour les demarches pour le Quebec

yes je confirme

on a fait ca et on a eu le visa en qques mois

alors que j'ai mon meilleur pote qui a fait les demarches via le federal pour l'Ontario (car il y travaillait deja donc pas moyen de faire autrement) ca a traine pdt presque 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai bien compris les frais pour le Quebec sont quand même plus hauts car il faut payer des frais au Quebec et puis pour le Fédéral...!?

En plus il semble que je ne remplis pas les exigences au niveau professionel pour le Quebec et pour le Fédéral je les remplis.

Oliver

Canada Here We Come!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjourv Ohotos !

A l'origine les délais pour immigrer en Ontario étaient plus réduits que ceux du Quebec ,mais il semble que ce n'est plus le cas aujourd'hui .

Vous pouvez évidemment consulter les stats rubrique "federal" mais vous savez chaque cas est different de l'autre ;

En ce qui me concerne j'ai fait une demande de RP pour l'Ontario depuis la mi-2001 et j'attends toujours le visa (enquete securitaire )

Bon courage pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement