Habitués ohotos Posté(e) 7 février 2005 Habitués Posté(e) 7 février 2005 Bonjour tout le monde!Je suis encore tout neuf ici, même si ca fait un moment que je consulte les messages.Je me demandais s'il y a ici des personnes qui ont immigré en Ontario, pas au Quebec? Avec ma femme on a pratiquement fini d'assembler tous les documents nécéssaires et on ne va pas tarder a envoyer notre demande de résident permanent fédérale.Est-ce que vous avez des experiences par rapport aux délais de traitement? Sur le site de l'ambassade de Paris ils indiquent 24-36 mois pour les travailleurs qualifiés, ce qui nous semble un peu long... nous on voudrait bien partir d'ici 12-16 mois!Désolé si le sujet est peut-etre déjà traité ailleurs, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour surfer car j'ai un accés internet seulement au travail.Merci pour votre aide!OliverCanada Here We Come! Citer
Invité Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 Bienvenue sur le forum Oliver.Pour ta question je n'ai aucune reponse, desole.Pourquoi ne pas opter pour les demarches pour le Quebec, ensuite tu peut t'installer où tu veut. C plus rapide et la somme d'argent demande à l'arrivée est moins élevée.@+Yagami Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 7 février 2005 Habitués Posté(e) 7 février 2005 Pourquoi ne pas opter pour les demarches pour le Quebecyes je confirmeon a fait ca et on a eu le visa en qques moisalors que j'ai mon meilleur pote qui a fait les demarches via le federal pour l'Ontario (car il y travaillait deja donc pas moyen de faire autrement) ca a traine pdt presque 2 ans Citer
Habitués ohotos Posté(e) 8 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 8 février 2005 Si j'ai bien compris les frais pour le Quebec sont quand même plus hauts car il faut payer des frais au Quebec et puis pour le Fédéral...!?En plus il semble que je ne remplis pas les exigences au niveau professionel pour le Quebec et pour le Fédéral je les remplis.OliverCanada Here We Come! Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 8 février 2005 Habitués Posté(e) 8 février 2005 Bonjourv Ohotos !A l'origine les délais pour immigrer en Ontario étaient plus réduits que ceux du Quebec ,mais il semble que ce n'est plus le cas aujourd'hui .Vous pouvez évidemment consulter les stats rubrique "federal" mais vous savez chaque cas est different de l'autre ;En ce qui me concerne j'ai fait une demande de RP pour l'Ontario depuis la mi-2001 et j'attends toujours le visa (enquete securitaire )Bon courage pour la suite . Citer
Messages recommandés